chauffage au sol église
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

chauffage au sol église



  1. #1
    invite039a73c8

    chauffage au sol église


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet fictif, j'envisage de chauffer une église par un système en chauffage au sol. En fait il s'agirait de faire une estrade sur lequel repose les bancs de l'église et dans laquelle passe le fluide. Je pense plutôt à un chauffage au sol sec, car mon but est d'obtenir une chauffe rapide , et c'est aussi plus simple pour la mise en œuvre dans de la rénovation.
    Je suis en train d'essayer de dessiner ce qui pourrait ressembler à un plan de chauffage au sol et voilà que je me demande si je vais avoir besoin de deux boucles ou d'une.
    En fait l'estrade ferait 15 m par 2,80 soit 42m². En faisant un pas de 30 cm ça me ferait grossomodo 150 m de tuyau ce qui me parait énorme. Aussi je me dis que vers la fin du circuit l'eau doit plus être suffisamment chaude pour chauffer tout ça.
    En imaginant que l'église ait une température de 13°C , et la surface chauffée recouverte de céramique de 28°C , j'obtiens environ 6000W de déperdition. j'ai négligé les pertes des cotés et de la sous face pour le moment.
    Comment calculer simplement combien de boucle j'ai besoin? ( je n'ai absolument aucune notion de thermique )

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : chauffage au sol église

    bonjour,

    je passais par là.....
    un petit lien à mâcher doucement.
    http://pagesperso-orange.fr/herve.si..._chauffant.htm

    bonne soirée
    yves

Discussions similaires

  1. Chauffage au sol
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 35
    Dernier message: 13/03/2009, 14h06
  2. [Thermique] Pb de chauffage au sol
    Par invite047a1eac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2007, 16h01
  3. [Thermique] Chauffage par le sol
    Par invite4022e858 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2007, 13h28
  4. Chauffage Au Sol
    Par invitec4301ef7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 12h57
  5. chauffage au sol
    Par fred1599 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2005, 18h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...