conseils pour mon projet de construction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

conseils pour mon projet de construction



  1. #1
    gorkyzoide

    conseils pour mon projet de construction


    ------

    Bonjour,

    J'ai un projet de construction d'une maison individuelle de plein pied de 110m² environ pour laquelle je voudrais au niveau isolation que le classique PSE+BA10.

    Je voudrais donc demander une isolation renforcée aux constructeurs mais sans exposer le prix de la maison.

    La maison serait en brique de 20 cms et je compte disposer les pieces suivant une orientation bioclimatique.

    Merci

    Aurélien

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : conseils pour mon projet de construction

    tu as eu déjà quelques éléments de réponse par ailleurs dans ce forum...

  3. #3
    dolf7

    Re : conseils pour mon projet de construction

    herakles a raison, il y a deja des reponses sur les differents posts
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : conseils pour mon projet de construction

    compte disposer les pieces suivant une orientation bioclimatique.
    mission très délicate quand on ne dispose pas de l'inertie interne pour gérer les apports solaires et réduire les déperditions , ce qui est la définition même du bioclimatique !

    D WRIGHT(architecte bioclimatique ) avait pour principe=
    Soleil + MASSE + espace

    Et tout le placo que tu vas mettre ne fera jamais le poids face à de bons murs lourds intérieurs isolés par l'extérieur !!

    Si tu t'entêtes à ne mettre que du superisolant intérieur +placo +pièces orientées au Sud , il te faudra :

    Pour l'ETE :

    -soit acheter un climatiseur pour les fortes chaleurs d'été

    (même avec des casquettes ou treilles au SUD et des triple vitrages )

    -soit mettre un puit canadien performant et surdimensionné ( plus de 500 m3/h )
    -soit placer à l'intérieur des énormes réservoirs cylindriques contenant de l'eau pour obtenir l'inertie qui manque ..comme cela se fait aux States

    pour l'HIVER :

    impossible de se chauffer avec un poele à bois très classique en fonte sans subir de fortes variations de température ...sauf à entretenir un petit feu continu 24h sur 24h...les flambées étant interdites .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mat64

    Re : conseils pour mon projet de construction

    Je crois que ce que veulent dire les autres intervenants c'est qu'on ne peut pas aller voir un constructeur lambda et lui demander de saupoudrer un zeste de bioclimatique et un poil d'isolation renforcée. Il faut penser intégralement le projet (orientation, matériaux, ventilation, chauffage, et tout le reste !).
    Si tu parles de renforcer l'isolation à un constructeur classique, 9 chances sur 10 qu'il te propose quelques cm de PSE de plus. Certes c'est mieux que de pas les avoir, mais on ne parle pas vraiment de la même chose ici.

Discussions similaires

  1. Mon projet de construction en Haute-Savoie
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 87
    Dernier message: 19/11/2023, 19h19
  2. projet de construction(besoin d'aide pour isolation)
    Par invite0f1e651a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/01/2008, 20h11
  3. Besoin de conseils ( suite...) pour construction neuve
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2007, 10h32
  4. Conseils pour le chauffage pour mon appartement à Lyon
    Par inviteb4c91c08 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2007, 17h08
  5. Besoin de vos conseils pour projet EEG
    Par invite28beb742 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2006, 13h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...