Choix de puissance clim réversible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix de puissance clim réversible ?



  1. #1
    lolo2b82

    Choix de puissance clim réversible ?


    ------

    Bonjour,

    je souhaite installer très prochainement une clim dans mon appartement qui 75m² env. .
    Sur internet on me conseille une 7Kw et le pro qui est passé hier ma conseillé une 3.5Kw son argument:

    "Si on en mets une trop grosse elle va refroidir rapidement le couloir et s'arreter aussi vite sans refroidir les pièces"

    Je voulais savoir ce que vous en pensez, la clim serai situé au dessus de la porte d'entrée et le bloc extérieur sur la terrasse, les deux relié en passant par le toit à l'aide d'une pompe de relevage.

    Voici un plan de l'appartement: http://www.neufgiga.com/index.php?m=...9489aaa6f58710

    merci

    -----

  2. #2
    invite5d39a7b5

    Re : Choix de puissance clim réversible ?

    salut
    je suis en train de voir pour mettre une clim reversible sur une extention de ma maison qui fera 30 m2, sachant que je suis satisfait des clim qui on été deja posées dans le reste de la maison il y à 7 ans:
    pour 120 m2 j'avais fait installer un groupe de 3.2 kw en froid et 4.5 kw en chaud et un autre groupe de 2.5/3.6 kw. J avoue que c peut etre parfois un tout petit juste en chauffage par tres grand froid (en dessous de -10°)

    Pour cette nouvelle pièce donc de 30 m 2 et donc ce nouveaux groupe un nouvel installateur me propose une puissance entre 4 et 4.5 kw en froid et 5.5 kw en chaud... (je crois que je vais opter pour la moins puissante)

  3. #3
    invite5d39a7b5

    Re : Choix de puissance clim réversible ?

    pour info j'ai cru comprendre qu 'il fallait compter 100w par m2 (avec un plafond à 2.5m)

  4. #4
    flaussard

    Re : Choix de puissance clim réversible ?

    Salut,

    Pour t'aider, il nous faudrait le plan mais je n'arrive pas à le telecharger sur ton lien. Peux tu vérifier et le remettre ?

    Autres questions importantes :
    - ton isolation
    - il y a t'il d'autres appart autour (en dessous/dessus/sur les cotés)
    - Dans quelle région habites-tu ?
    - Quelle température intérieure désires-tu ?

    @+

    PS : Attention aux arnaques!!! L'argument du " sinon le couloir refroidira trop vite" est bidon. Les unités intérieures ont des sondes de retour situées dans l'appareil et des forces de soufflages, plus le soufflage sera important plus l'air climatisé ira loin.

    PS 2 : Attention au balcon, il faut que l'unité extérieure ne recycle pas son propre air, donc q'uil y ait assez d'espace !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] clim reversible
    Par invite88aa2d39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2007, 22h05
  2. Clim Reversible, faire un choix... Help!
    Par invitef93c3017 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 25/11/2007, 12h01
  3. [Thermique] clim réversible
    Par invite32dcb1ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/10/2007, 20h24
  4. [Thermique] clim reversible
    Par invite1ad0a972 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2007, 14h24
  5. Clim réversible
    Par invite649b178d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 16h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...