Avis sur toiture
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Avis sur toiture

Mode arborescent

invite45e57f6c

Avis sur toiture

Bonjour,
    Ceci est ma première intervention sur le forum, après quelques heures de lecture... Merci pour votre indulgence.
    Voilà, je suis en train de préparer et chiffrer notre projet (rénovation d'un ancien chai).
    Je voudrais avoir votre avis sur le système que j'imagine concernant la toiture (toiture simple 2 pans, faible pente env. 21°). Les pannes sont existantes, la couverture est à faire entièrement (actuellement fibro amianté). L'isolation se fait par "l'extérieur".
    En fichier joint un schéma en coupe. L'entraxe est de 60 cm. Bien entendu, en travers tous les mètre des contre-planches (maintien de la structure et éviter le tassement de l'isolant).
    J'aurais plusieurs questions...
    - Est-ce que ça vous paraît tenir la route (solidité, isolation, évacuation vapeur d'eau) ?
    - Faut-il ajouter des tasseaux transversalement sous les planches de chevronnage pour y fixer les plaques d'osb ou peut-on les fixer directement sur les planches ?
    - Faut-il un "pare poussière" entre l'isolant (laine de chanvre) et l'OSB ? Quel genre ?
    Merci d'avance pour vos conseils !
    Manu
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. Utilité des velux sur toiture sud dans maison climatique ?
    Par invite8f2f8590 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 30
    Dernier message: 26/01/2023, 14h15
  2. Votre avis sur mon devis toiture/isolation
    Par invite87f7984d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 12h20
  3. reprise discussion sur toiture terrasse
    Par invitee650fa07 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2007, 13h30
  4. besoin dun avis sur ce report , je me suis enlever le spyware Sinnaka mais pas sur.
    Par invitec2385a5e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/01/2006, 23h03
  5. cherche avis sur les test de partenité vendu sur le net
    Par invite4e8e25b6 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2005, 00h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...