Comment isoler une échoppe à Bordeaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment isoler une échoppe à Bordeaux



  1. #1
    invitef0ab1bdc

    Comment isoler une échoppe à Bordeaux


    ------

    bonjour,
    merci à Herakles pour votre générosité ; j'apprends beaucoup sur la construction bioclimatique en vous lisant ; quelle expérience ! merci également à tous les participants ;
    ma question : comment peut-on isoler une échoppe à Bordeaux ? deux façades sont mitoyennes, une façade donne côté rue et une façade donne côté jardin et sud ; comment peut-on drainer les "fondations" ; j'ai de l'humidité qui remonte sur les murs nus sur environ 40-50 cm ; que valent les murs en pierre de bordeaux en terme de "R" ; merci pour vos réponses ;
    cordialement.

    -----

  2. #2
    invitef0ab1bdc

    Re : Comment isoler une échoppe à Bordeaux

    bonjour,
    alors, personne pour répondre ?
    merci.

  3. #3
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Comment isoler une échoppe à Bordeaux

    Un bonjour du Gascon,

    Un drôle de chez nous.

    Pour ton isolation : il n’y en a pas j’ai personnellement une maison dans l’entre deux mers de type girondine et la pierre de bordeaux est en gros l’équivalent de 2 cm de laine de verre pour 50cm de son épaisseur c’est-à-dire rien.

    Mon conseil tu devrais isoler ta façade nord côté rue et garder en pierre apparente tes deux murs mitoyens (voir les murs intérieur si tu en as) car la pierre est un très bon isolant phonique (mais hélas pas thermique) mettre du double vitrage et mettre une véranda côté jardin sans toucher à ta pierre côté sud.

    L’avantage de garder de la pierre c’est de conserver de l’inertie pour ta maison et c’est vraiment un plus.

    Pour le drainage c’est assez difficile de donner des conseils tu es en ville et le drainage est difficile à faire. Côté jardin c’est ta seule possibilité. Mais tes murs sont-ils recouverts ou pas de ciment (un mur en pierre doit respirer des deux côtés, c’est d’ailleurs à réfléchir dans le choix de ton isolation intérieure et des tes cloisons) si oui c’est peut être une des raisons. Surtout éviter le blocage chimique par injection des remontés d’eau cela détruit les fondations en pierre.

    A+

  4. #4
    invitef0ab1bdc

    Re : Comment isoler une échoppe à Bordeaux

    bonjour,
    merci le Gascon pour tes bons conseils ; côté sud, j'avais l'intention de faire une véranda qui donnera sur le jardin et suivant tes conseils, pas d"isolation du mur sud ; au nord, comment isoler ? obligatoirement par l'intérieur car ce côté donne sur la rue ; avec quel matériau : liège, laine de chanvre recouvert de bardage, chaux chanvre sur 5 cm ? sur les 2 côtés mitoyens, les murs en pierre sont nus ; au sol, malheureusement, il y a une dalle de béton recouvert de carrelage sur presque toute la surface de l'échoppe ; je pense que c'est une bonne raison pour la remontée de l'humidité dans les murs ; il n'y a pas de cave. Le drainage des "fondations" n'est pas possible. Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment isoler une maison existante ?
    Par invite928a05b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/04/2014, 08h56
  2. comment isoler armoire
    Par invitebc46bb01 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/08/2008, 09h56
  3. Comment isoler une ferme
    Par invitec840da4d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2008, 18h25
  4. Isoler une variable dans une équation symbolique
    Par olsman037 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 14h20
  5. Comment isoler l'acide dans une estérification
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/07/2007, 19h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...