Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 58

Isolation thermique par l'extérieur sur vieille maison: plein de questions!

1. chataxe

Re : Isolation thermique par l'extérieur sur vieille maison: plein de questions!

Bonjour,
    Spirit et TMGM, peut-être une autre solution
    Il y a quelque mois, un forumeur faisait un peut de lobbying sue ce type de produit.
    D’après leur doc cela parait pas mal (mais c’est leur doc) car c’est perspirant, pas d’émanation toxique en cas d’incendie ni à la pose ou durant la vie du produit (j’ais rien trouvé sur la composition)……
    Je n’ais pas regarder la fiche du CSTB, mais c’est peut-être une solution simple pour des maisons anciennes aux murs pas toujours droit.
    Par contre à recouvrir d’un bardage ou nergalto ou leur solution, apparemment pas possible (ou pas expérimenté ?) de recouvrir directement d’un enduit
    Sirit, il était apparemment à un salon à Biarritz en automne 2010, tu n’y est pas allé ?
    A+

• Publicité

2. TMGM

Re : Isolation thermique par l'extérieur sur vieille maison: plein de questions!

Bonsoir.

Je passe rarement car je profite du sommeil des enfants pour abattre quelques cloisons le plus long étant de dégager les gravas.
    Pour en revenir à notre sujet, je retiens la solution de Chataxe pour les matériaux candidats à l'isolation du plafond de mes caves mais pas pour mon ITE.

J'ai enfin reçu un premier devis pour un ITE en LDR et une alternative en Multipor et... mon coeur à failli lâcher! 43000€ TTC. Pour que ce soit parlant:

LDR sous enduit, 6 chevilles au m2
    Prix au m2, hTVA: 36200€/300 m2 soit 121€/m2 hTVA
    Prix de la LDR seule: Rockwoll 0,035 en 180mm: 44,25€/m2 hTVA

Multipor sous enduit
    Prix au m2, hTVA: 48425€/300 m2 soit 161€/m2 hTVA
    Prix du Multipor en 220mm: 85€/m2 hTVA

Et là j'enrage de ne rien savoir faire de mes 10 doigts!!! et surtout de manquer de temps! Le compte en banque ne va pas suivre, mais je ne veux pas de Styropor sur ma vieille maison éponge... Je suis perdue là.

3. athiasarchi

Je vous confirme (malheureusement). Ce sont des tarifs normaux pour ce genre de prestation.

4. KATBEN

Salut,
    c'est dans la fourchette des tarifs/m² courants (par chez moi en tout cas). Rien de surprenant.

5. TMGM

Merci pour ces réponses qui me confirment au moins que c'est "le juste prix".
    Nous envisageons de faire le chantier en deux fois, histoire de pouvoir étaler les dépenses.
    Par contre, pour les adeptes de la perspiration, je constate avec surprise que l'offre que j'ai reçue pour du Styropor est en fait au même prix au m2! alors autant partir directement sur de la LDR

6. spirit64

j'ai enfin mon devis pour le multipor en 120 mm, R= 2,80.
    celà me reviendrais a 193 euros/m² TTC...une bagatelle!
    Si je prépare les façades, c'est a dire karshériser pour enlever la peinture: 171 euros/m² TTC.
    voilou...
    T 2450/92. la nature ne choisit jamais!. Albert Jacquard.

7. noel84

bonjour,

mon projet ITE avance tranquillement...panneau homatherm en 40 mm, ossature en bois autoclavé....
    ce matin je cherchais des vis 50x80 pour mes rosaces qui vont s'ancrer les panneaux homatherm sur l'ossature.

question: les vis doivent être en inox ou non ?

peut 'on a cet endroit (critique pour pas tacher l'enduit ) utiliser des vis bois (métal jaune) la tête de la vis recouvert de sika 11 + cf ?

les produits STO sont pratiquement introuvables vers chez moi...par contre j'ai trouvé une société qui pouvait fournir les particuliers...je ne suis pas encore aller voir...il s'agit de la sté Ch.... sur Montpellier.

merci pour vos réponses , ainsi que pour le site..
    Dernière modification par SK69202 ; 04/03/2011 à 07h52. Motif: Suppression d'un nom commercial

8. SK69202

Bonjour.

J'ai eu mes produits STO directement à domicile après une commande directe chez eux et j'ai également fait affaire avec Ch..... de Montpellier.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

9. noel84

ok merci pour les infos...je vais regarder ça de plus près avec les frais de port...

par contre pour mes vis bois en parement ( sous la couche d'enduit) ...inox, ou non??? sinon comment procéder?

10. SK69202

Bonjour.

J'ai mis toutes mes vis en inox mais je n'en avais pas beaucoup et assez petites.

Comme les vis seront en contact avec l'enduit, je mettrai en inox, car j'ignore la tenu d'une vis en acier même protégée par zingage ou autre avec les enduits qui sont assez alcalins.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

11. noel84

Talking Re : Isolation thermique par l'extérieur sur vieille maison: plein de questions!

merci,

c'est bien ce que je pensais...ca coute pas "très cher" environ 25 € les 100 en 5x80 ...soit avec la rondelle plastique ...grosso moto 40 euros les 100 points de fixations. je mettrais tout de même par précaution une goute de sikaflex...on ne sait jamais

12. jim64

ouais on t'annonce 150 euros du m2 pour finir à 200 euros

soit 200 * 75% (crédit impot 25%) = 150 euros ....

le vrai prix ????

13. noel84

salut,

l'isolation c'est cher pour ce que c'est j' en conviens...

on ne la vois pas mais on la ressent sur le confort (chaleur) et la facture edf...

Oui l'ite reste trop chère produits introuvables,et j'en passe.

Moi j'ai pas le choix j'ai 4 m² habitable a exploiter pour une sdb , c'est soit ITE soit la pièce devient grand placard avec ITI...4 x allez 1000€ (et je suis léger) de surface (pas toutes habitables)...

la facture pour 5 m2 en 120 d'épaisseur

5 homatherm en 40 mm, 100 rosaces, 6 m² de treillis environ 100 euros (ekobidule ..j'ai pas trouvé ailleur).

laine de bois en 40 mm, 1 ballot de 10 m² environ 50 euros (bricotruc)

structure bois madriers autoclaves en 4m 140x 45 soit environ 5 longueurs (bricotruc) 5x15 =75 euros (bricotruc)

quincallerie pour fixer ossature bois
    28 equerres 40x 70
    60 chevilles crampons
    140 vis inox 5x40

soit 40 euros chez castomachin

vis de fixations rosaces 5x80 en boite de 100 soit 25 euros chez bricoland

enduit+ revetement de finition (décision définitive pas encore prise) environ 100 euros...

ca fait 390 euros...+ une fenêtre double vitrage a installer...un solin...
    Je vais essayer de rester en dessous de 500 euros soit 100/ m²...pour un travail qu'aucun pro n'aurais voulu faire (surface trop petite, mur vraiment pas droit), ou qui m'aurais couté les deux bras et 1 oeil..

débout du chantier fin mars/ début avril.

14. spirit64

j'ai un autre devis: R 3,15
    ossature bois 120/45 épicéa contreventement en OSB 9mm
    laine de bois 120mm
    Silverwood y compris liteaux et pare pluie
    appuis de fenêtre en acier galva
    habillage des tapées de menuiserie en tripli.
    coût: 138 euros TTC le m² pas encore négocié...
    qu'en pensez vous?.
    T 2450/92. la nature ne choisit jamais!. Albert Jacquard.

15. soliss

Bonjour,

l'isolation thermique par l'extérieure Je l'ai déjà fait à ma maison après une longue recherche la solution est la: batirama.com/dossier-d-article/119-isolation-thermique-par-l-exterieur-page-1.html
    Bon courage.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Vieille maison en pierre et isolation (par l'intérieur ?)
    Par Sane dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1011
    Dernier message: 07/12/2012, 10h58
  2. Vieille maison, renovation et isolation
    Par ludo b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/02/2012, 11h10
  3. isolation vieille maison : mission impossible !
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 181
    Dernier message: 12/06/2009, 20h08
  4. Isolation Vieille Maison Béton Armé
    Par mouka11 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/09/2008, 16h12

Les tags pour cette discussion