puissance du poêle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

puissance du poêle



  1. #1
    invite951d41c1

    puissance du poêle


    ------

    Je voudrais installer un poêle à bois dans ma maison de 100m2 habitable (50m2 au RdC et 50 à l'étage). La pièce du bas (salon, cuisine et entrée) est entièrement ouverte sauf le couloir d'entrée d'environ 8m2 tout en longueur qui est séparé de cette grande pièce par un mur de 5m sur 2,60 m. Un escalier situé au centre de cette pièce dessert la SdB et 2 chambres à l'étage. La maison est assez bien isolée (double vitrage partout). Quelle puissance nominale est nécéssaire. je pensais au STUV 30 mais j'ai peur qu'il soit trop puissant (7-11kWh) sachant qu'il n'est pas conseillé de faire tourner un poêle au ralenti. Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : puissance du poêle

    Bonjour,

    Je t'invite à parcourir le forum, cette question a été maintes fois abordée...

  3. #3
    clarilau

    Re : puissance du poêle

    Un 7km maxi te suffira

  4. #4
    invite951d41c1

    Re : puissance du poêle

    Clarilau, 7kw maxi...tu parles de puissance nominale ou maximale...le poêle auquel je pense est le Scan-line 500 qui fait 5kwh de puissance nominale (3-8kw).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite26868663

    Re : puissance du poêle

    Salut,le poele que tu as choisi semble (en puissance) trés bien adapté.

    J'ai 5.5 kw nominal et j'ai 22 ° à 25°C pour 70 m². Par contre je chauffe pas l'étage.

    A+

  7. #6
    clarilau

    Re : puissance du poêle

    Citation Envoyé par colombo17 Voir le message
    Clarilau, 7kw maxi...tu parles de puissance nominale ou maximale...le poêle auquel je pense est le Scan-line 500 qui fait 5kwh de puissance nominale (3-8kw).
    bein voilà tu l'as donner la réponse

    je pense que c'est très bien mais prend surtout pas plus puissant

  8. #7
    invite951d41c1

    Re : puissance du poêle

    Merci à tous les "contributeurs "qui m'ont eclairé sur la puissance du poêle...Dans tous les fils il est trés peu question dela marque Scan-line...a-t-elle bonne réputation? Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Puissance necessaire d'un Poêle
    Par invite74e3a8ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 22/08/2009, 12h24
  2. Calcul puissance poêle à bois
    Par invite3e291cab dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2008, 08h56
  3. Puissance poele versus puissance nominale
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2008, 13h40
  4. Poële mode d'emploi : autonomie, puissance...
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2007, 12h53
  5. puissance d'un poele
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 17h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...