-
15/10/2008 - 22h32 titi035
Rénovations
Bonjour,
Je vais acheter une maison et je me pause la question des rénovations. La maison date de 1976. pour une surface de 120M carrés (T7).
Par contre, l'isolation est nickelle, c'est une ossature bois; les double vitrages sont neufs.
Pouvez-vous m'aider à estimer plusieurs points :
- Radiateurs électrique : Il faut changer tous les radiateurs + mettre un système de centralisation. Les radiateurs actuels datent de 76. , il me faut 10 radiateurs.
- Revoir l'installation électrique qui date de 76. Combien ça coûte de faire refaire l'électricité (à la louche) par un pro. à noter que c'est une maison de plein pied, les cables électriques sont accessibles par le grenier, ça semble "assez" simple.
- La toiture est constituée de Fibrociment (amiante). J'aimerais avoir une idée de remplacer le Fibrociment par des ardoise synthétique non amiante (ça c'est vraiment pas prioritaire, mais j'aimerais avoir un ordre de grandeur du prix). Comme je disais, la surface du toit est de 120m carré.
a+,
Titi
-
Poursuivez votre recherche
-
15/10/2008 - 22h38 ManuPAB
Re : Rénovations
Bonjour,
Pour la dépose/reprise du fibro, si tu ne le fais pas toi même, il faut compter 20-30€ du m2.
-
16/10/2008 - 08h41 lemat
 Envoyé par titi035 Bonjour,
Je vais acheter une maison et je me pause la question des rénovations. La maison date de 1976. pour une surface de 120M carrés (T7).
Par contre, l'isolation est nickelle, c'est une ossature bois; les double vitrages sont neufs.
Pouvez-vous m'aider à estimer plusieurs points :
- Radiateurs électrique : Il faut changer tous les radiateurs + mettre un système de centralisation. Les radiateurs actuels datent de 76. , il me faut 10 radiateurs.
- Revoir l'installation électrique qui date de 76. Combien ça coûte de faire refaire l'électricité (à la louche) par un pro. à noter que c'est une maison de plein pied, les cables électriques sont accessibles par le grenier, ça semble "assez" simple.
- La toiture est constituée de Fibrociment (amiante). J'aimerais avoir une idée de remplacer le Fibrociment par des ardoise synthétique non amiante (ça c'est vraiment pas prioritaire, mais j'aimerais avoir un ordre de grandeur du prix). Comme je disais, la surface du toit est de 120m carré.
a+,
Titi La construction en ossature bois n'est pas du tout la sureté d'une bonne isolation !. Par contre si cette isolation date de 1976, il faut y regarder de plus près car c'est un vrai facteur de risque d'une isolation défaillante. Puisque le chauffage est électrique, demandez au vendeur ses factures sur un an.
-
16/10/2008 - 08h50 Ulyssesourd
 Envoyé par titi035 - La toiture est constituée de Fibrociment (amiante). i Bonjour
Je pense que ce n'est pas à l'acheteur de s'occuper de l'amiante...
Voir au plus près la loi sur l'amiante...
A+
-
16/10/2008 - 10h37 ManuPAB
 Envoyé par Ulyssesourd Bonjour
Je pense que ce n'est pas à l'acheteur de s'occuper de l'amiante...
Voir au plus près la loi sur l'amiante...
A+ La loi dit seulement qu'il doit y avoir un diagnostic de fait au moment de la vente (à charge du vendeur) pour préciser où il y aurait de l'amiante. Après, ça peut faire partie des arguments pour baisser le prix.
-
16/10/2008 - 14h08 titi035
Salut,
Merci pour l'estimation. Si je compte 25 Euros * 160 mcarré de toiture, ça me fait 4000 euros pour la dépose et repose. ça comprend le prix des nouvelle ardoise en synthétique?
Oui, c'est effectivement un argument pour faire baisser le prix, je suis concient.
Coté électricité, des idées?
Titi.
-
16/10/2008 - 14h48 ManuPAB
Non, non, ce n'est que le prix de dépose et reprise du fibro...
-
16/10/2008 - 21h30 titi035
Bon alors, c'est combien ce que je demande?
titi
-
16/10/2008 - 21h40 ManuPAB
Bonsoir,
Ce que je t'ai répondu fait partie de ce que tu demandes... Après il y a aussi le boulot du couvreur.
Je ne peux pas te renseigner, moi je fais mes calculs par rapports au coût des matériaux, toi je crois que tu as besoin de faire des devis (tu peux avoir des estimations par téléphone, au m2)
Cordialement.
| | |