Poêle Jydepejsen EOS 1175
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Poêle Jydepejsen EOS 1175



  1. #1
    e39

    Poêle Jydepejsen EOS 1175


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de faire faire deux devis pour l'installation d'un poêle à bois dans notre salon.

    Nous habitons une maison ancienne en cours de rénovation, double vitrage, isolant mince sous toiture partiellement complétée par de la laine de verre (en 75 et 100 mm), murs non isolés.

    Le salon a une surface d'environ 35 m2, à côté, la cuisine-salle à manger de ~25 m2, au dessus, deux chambres, wc, salle de bain accessibles par un escalier ouvert sur le salon.

    Chauffage principal au fioul.

    L'idée de départ était de chauffer le salon le soir quand on veut regarder un film mais un des vendeurs nous a dit qu'on risque de rapidement vouloir se chauffer principalement au bois...

    Les deux devis font autour de 5000 € tout compris. L'un avec un poêle Scan 50-8 à 2850 €, l'autre avec un poêle Jydepejsen EOS 1175 à 4000 €. Avec le crédit d'impôt (si on est dans les temps), ça fait le Scan à 3600 € et le Jydepejsen à 3000 €.

    Les Scan semblent avoir bonne réputation. En revanche, j'ai rien trouvé sur Jydepejsen...

    Je serais heureux de lire des avis si certains connaissent ce type de matériel. Et je suis avide de conseils !

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Poêle Jydepejsen EOS 1175

    Bonsoir,
    Je passerais sur l'isolation très insuffisante, d'autre personnes ont plus d'arguments que mois à ce sujet et ne devraient pas tarder à vous répondre .
    Attention le but d'un vendeur est souvent de vendre le plus ou plus chère .
    en 1er regarder vos besoin réel, voulez vous simplement une petite flambé pour son coté chaleureux et convivial , voulez vous réaliser des économies de chauffage, car dans ce cas il y à une multitude de solution avec des investissements et des contraintes plus ou moins importants (PDM, Chaudière buche ou pellet, solaire , puis canadien ... et même si je me fais hué, les PAC)
    Ce qui est sure c’est que si votre poêle est surdimensionné par rapport à vos besoin, vous n’aurez que des problèmes même avec le meilleur matériel .
    PS : N'oublier pas d'indiquer votre région et son climat
    A+

  3. #3
    e39

    Re : Poêle Jydepejsen EOS 1175

    Merci chataxe.

    Nous habitons dans le Jura, sur le « premier plateau » près de Lons-le-Saunier, à environ 500 m d'altitude.

    La maison est sur trois niveaux de 55-60 m2 chacun. Le salon est au niveau intermédiaire.

    Oui, l'isolation n'est pas idéale. Les isolants minces ne tiennent pas leurs promesses. On ferait autrement si c'était à refaire. En plus de coûter plus cher et être relativement inefficace, c'est pas le plus simple à mettre en œuvre en rénovation. Mais bon, maintenant c'est posé...

    En chauffant 9 mois par an sans excès, on consomme 2500 L de fioul. Mais je pense qu'une grosse partie est perdue dans notre bureau au rez de chaussée dont le sol n'est pas isolé (on a juste posé un dallage agglo sur 2 cm de polystyrène bleu pour moins se geler les pieds). Cette pièce doit être entièrement refaite, peut-être avec un chauffage par le sol.

    J'ai deux devis pour une isolation murs extérieure : 30-35000 € !

    Pour le poêle maintenant. L'idée de départ est que le salon ne sera utilisé que les soirées en semaine, donc sera maintenu autour de 16-17 °C en journée. Le poêle sera donc utilisé pour les week-ends et les soirées dvd.

    Bien sûr, si le poêle peut aussi chauffer la cuisine-salle à manger attenante et les chambres du haut, c'est pas plus mal...

  4. #4
    chataxe

    Re : Poêle Jydepejsen EOS 1175

    Bonjour,
    Je me rappelle que le Jura est un peux frisquet en hivers, surtouts en caravaneige, il ne devrait pas y avoir de problème de surchauffe et avec le poêle bien placé la chaleur montera un peu au 2ème (alors pardon pour les vendeurs ).
    Pour les isolants mince je me suis aussi fait avoir et c'est toujours en vente .
    Les 2 marques que vous regardez paraissent solides, mais une partie du prix est aussi dû à leur design, donc la à vous de faire un choix.
    Par contre avez vous réfléchis à une solution plus global (en plus de l'isolation), remplacement chaudière fioul par une au bois buche ou pellet, panneaux solaire, VMC DF...
    Une solution même si moins pratique à l'utilisation et en rendement serai d'installer un poêle à bois (avec sorties d'air chaud) dans votre bureau du rez de chaussé et de faire remonter un gaine d'air chaud aux 2 étages (éventuellement prévoir une turbine pour facilité la monté de l’air)
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    e39

    Re : Poêle Jydepejsen EOS 1175

    Hello chataxe,

    Nous sommes entrés dans cette maison il y a 7 ans et nous avons commencé par faire changer immédiatement la chaudière.

    Ce n'est pas la maison de nos rêves mais ce que nous avions les moyens d'acheter à l'époque. L'idée était de rénover celle-ci, en profiter quelques années puis la revendre pour en faire construire une neuve, à notre idée.

    La rénovation prend beaucoup plus de temps que ce que nous imaginions ! D'un autre côté, comme nous faisons tout nous même, nous avons eu le temps de murir le projet pour aboutir à une solution relativement optimale en termes d'aménagement.

    La façade ayant besoin d'un bon rafraîchissement (c'est le moins qu'on puisse dire), nous avons demandé des devis pour l'isolation par l'extérieur puisqu'ainsi, en plus de l'efficacité, une partie du coût serait compensée par un crédit d'impôt.

    Mais les goûts et les couleurs étant très personnels, il sera peut-être préférable de vendre moins cher et laisser aux futurs acquéreurs la choix de la finition de la façade...

    D'autres solutions de chauffage peuvent en effet être envisagées mais le sol du premier niveau doit d'abord être cassé pour le raccordement à l'assainissement. Une dalle chauffante est aussi une des possibilités auxquelles nous réfléchissons.

    Quant aux chaudières à granulés ou pellets, quid du coût de ces combustibles dans les années à venir ?

    Bref, les gros travaux ne sont pas terminés donc beaucoup de choses sont encore à décider...

    Merci pour les conseils,

    @+

Discussions similaires

  1. Eos 350d
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/01/2008, 13h28
  2. Poeles Harrie Leenders Et Jydepejsen
    Par inviteff365cf2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2007, 11h48
  3. filtre eos
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 11h39
  4. Poêle à bois JYDEPEJSEN
    Par invite4fb14924 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2007, 00h17
  5. Compatibilité ZOOM EOS 650 sur EOS 300D
    Par invite97636169 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2005, 09h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...