poele à granule palazzetti : comment l'utiliser ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

poele à granule palazzetti : comment l'utiliser ?



  1. #1
    invite2c3ff5d0

    poele à granule palazzetti : comment l'utiliser ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter un modèle sissi . Il tourne depuis 5 jours, la température monte très vite à 23° malgré le réglage de puissance à 1 et la vitesse a 1.
    Je suis obligé de le couper puis de le rallumer. Je pense qu'en procédant de cette façon (vider puis remplir le bac je ne fais pas d'économie) je risque d'endommager plus facilement mon installation et peut être d'encrasser mon évacuation .

    Pouvez-vous m'indiquer s'il existe un réglage pour garder une température constante (environ 20°) dans ma maison faisant 105 m2.

    Merci de votre réponse .

    -----

  2. #2
    invite431d5ef2

    Re : poelle à granule palazzetti

    Bonjour,

    Tu parles du réglage de la puissance et de la vitesse mais pas de la température de consigne qui elle, est aussi réglable ?

  3. #3
    invite2c3ff5d0

    Re : poele à granule palazzetti : comment l'utiliser ?

    Merci de t'intéresser à mon sujet.

    J'ai oublié d'indiquer que la température du thermostat est réglable sur mon poêle. Donc je le mets à 20° puis 18° mais la température de mes pièces augmentent tjrs (+ de 22°).

    As tu une solution.

  4. #4
    invite431d5ef2

    Re : poele à granule palazzetti : comment l'utiliser ?

    Bonsoir,

    J'ai aussi un poele sissi, et nous ca chauffe normalement on habite une ancienne maison en pierre qui fait environ 140m², avec un grand volume à chauffer, mezzanine.

    Consigne: P=2, V=2, T°C=25, température thermomètre 21° proche du poêle 20° à l'extrémité de la pièce, et 19 dans les chambres à l'étage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited7a6ce32

    Re : poele à granule palazzetti : comment l'utiliser ?

    Bonjour,

    les poêles à pellets ont une régulation sur la température mais ce n'est pas aussi flexible qu'une chaudière.

    Lorsque la température de consigne est atteinte le poêle tourne au ralenti et délivre donc sa puissance mini qui dépend de chaque poêle.

    Le mien au ralenti tourne à 3kW.

    Si les déperditions de ta maison sont inférieures à cette puissance et bien le poêle continue à chauffer ta maison même au mini et la température dépasse la consigne

    C est une des limitations de la régul sur les poêles à granulés, c est pas trop génant.

    Sur certains poêles une option permet de l'éteindre quand la température de consigne et atteinte et de le rallumer à Tconsigne-2°C
    Mais ca provoque du bruit(à chaque extinctiion) et une surconso à chaque allumage, plus une usure prématurée de la résistance d'allumage.

    Bref, pas de solution, à part bien ouvrir toutes les portes entre les pièces de ta maison ou appart, hormis les portes donnant dehors!

    A+

    Olivier

  7. #6
    invite2c3ff5d0

    Re : poele à granule palazzetti : comment l'utiliser ?

    Merci pour vos réponses

    Hier j'ai essayé avec thermomètre à 19 puis 17, puissance A et vitesse 1 : même constat la température monte puis ce stabilise autour de 22°.
    Je pense qu'il ne faut pas arrêter puis rallumer car sur-conso + bruit du à l'allumage + risque de détérioration.

Discussions similaires

  1. Mon poêle à granulés Palazzetti
    Par inviteb31ad6a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 155
    Dernier message: 09/02/2024, 08h27
  2. j 'ai un poele a granule palazzetti
    Par Nnfren dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 15h06
  3. poele a granulé ou insert a granulé ?
    Par invite16159e51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2008, 09h20
  4. problemes avec poele palazzetti
    Par inviteee19d686 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2008, 13h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...