Poele à pellets - Sortie ventouse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Poele à pellets - Sortie ventouse ?



  1. #1
    invite17f1e017

    Poele à pellets - Sortie ventouse ?


    ------

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir votre avis sur les évacuations de fumées type ventouse pour les poeles à pellets.
    J'ai lu que plusieurs pays européens interdisaient maintenant ce type d'évacuation pour des raisons de sécurité (pour éviter qu'en cas de panne électrique, la fumée reste à l'intérieur du poele, je suppose...)
    Qu'en est-il vraiment ?

    Y-a-t'il une longueur horizontale à ne pas dépasser pour une sortie ventouse ?
    Peut-on mettre un coude sur une sortie ventouse ?

    Pouvez-vous me donner vos avis sur le projet d'évacuation ci-joint (est-ce réaliste, est-ce fonctionnel ...)

    Merci pour vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite7c28b38e

    Re : Poele à pellets - Sortie ventouse ?

    [QUOTE=lysaio;1982914]Bonjour,


    Y-a-t'il une longueur horizontale à ne pas dépasser pour une sortie ventouse ?
    Peut-on mettre un coude sur une sortie ventouse ?

    Pouvez-vous me donner vos avis sur le projet d'évacuation ci-joint (est-ce réaliste, est-ce fonctionnel ...)

    1: Oui, maxi 3 M avec une pente de 3 à5%
    2: Mais il y a une hauteur mini a respecter 2.50 m . Votre projet n'est pas réalisable.
    Pour plus d'infos téléchargez par exemple les caractéristiques techniques du poêle MARCUS (format pdf) ou allez sur les sites des fabriquants de poêle.

    Kergo29

  3. #3
    invite2f0db170

    Re : Poele à pellets - Sortie ventouse ?

    Bonjour,

    Je suis intéressé par le poele à pellets avec sortie ventouse qui pourrai remplacer le chauffage au gaz de mon salon.

    Cela m'éviterai des travaux de maçonnerie pour la pose d'un tube de cheminée. Si je me lance dans de tels travaux je réduis mon budget et devrai passer à un poele à buches moins cher.

    J'ai bien noté quelques inconvénients comme l'accumulation des fumées en cas de coupure de courant, y en a-t-il d'autres avec ce type de raccordement extérieur?

    Dernière question mais la plus importante : Est-il possible (A votre avis) de remplacer mon chauffage gaz actuel par un poele à pellets?

    Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me demander les précisions dont vous pourriez avoir besoin.

  4. #4
    chataxe

    Re : Poele à pellets - Sortie ventouse ?

    Bonjour,

    Tous les poêles n’accepte pas ce type de sortie car certaine on besoin d’une dépression dans le conduit de fumée, mais d’autre on une ventilation suffisante pour s’en passer.

    Pour ceux que je connaissais il fallait quant même conserver 1,5m de conduit verticale pour assurer une évacuation en cas de coupure.
    Pour la puissance, toutes les puissances existe.

    Pour le coté rentabilité, cela vat dépendre si vous êtes en gaz de ville ou propane, car le prix d’un poêle à eaux est relativement onéreux..

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. poêle à pellets
    Par invite3906ddb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/04/2009, 20h28
  2. Pas de poêle de masse alors que penser d'un poêle à pellets ?
    Par invitea3541273 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
  3. Poele à pellets
    Par inviteb014f6d2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/08/2007, 15h23
  4. sortie poêle ventouse
    Par inviteca243c6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 20h57
  5. poêle à pellets, quid de la sortie
    Par invite3511dece dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/10/2006, 16h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...