VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 183

VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic



Vue hybride

  1. #1
    inviteb6eee1a2

    Question VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Hello, je commence de plus à regarder pour acheter ma VMC DF HR(>90%). Mon choix ce porte entre 2 qui sont "Pas trop cher" (<2000€)

    Deefly de Aldès (1860€)

    Doc Commerciale
    Doc D'installation

    Duolix d'Atlantic (1931€)

    Doc Commerciale
    Doc D'installation

    Sachant que les 2 consomment à peu près la même chose pour une même config, et qu'elle sont toutes les 2 à 90-92% de rendement, laquelle me conseillez vous suivant vos retour d'expérience...

    Je pencherai plus pour l'Atlantic car elle a une ByPass automatique (manuel sur la Aldès) avec une température de consigne et c'est pas négligeable vu mon climat montagneux très froid la nuit et tempéré la journée...

    Ne me proposez pas d'autre VMC plus cher, ca ne m'intéresse pas

    Merci pour vos conseils.

    Titi

  2. #2
    invite50e618bb

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Ben ce n'est pas un retour d'expérience mais pour ces 2 modèles, dès que le température est sous les 2°, il y a un fonctionnement différent de ce a quoi on pourrait s'attendre ....
    Dans un cas le moteur d'insufflation s'arrête dans l'autre l'arrivée d'air se fait a partir de l'intérieur (ce n'est plus de la ventiltation ...). Le tout pour eviter de faire givrer l'échangeur.
    Bref s'il fait froid dans votre région, rajoutez un puit canadien.

  3. #3
    inviteb6eee1a2

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Sur l'Atlantic il y a un dégivrage pourtant..
    Dernière modification par Philou67 ; 11/12/2008 à 08h02. Motif: Citation inutile

  4. #4
    invitee449b931

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Bonjour.

    A ce prix, bien verifier que c'est la DeeFly 90 et pas la 70 qu'on te refile. C'est absolument pas la meme chose (et la 70, ben autant prendre un kit a 900€ chez meroyrelin).

    Sinon je propose rien : je n'ai ni l'une ni l'autre. J'connais bien un certain Philou qui en a une, mais si tu lui en parles il va raler parce que ca tourne (toujours) pas chez lui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6eee1a2

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    il a la Aldès ?

  7. #6
    invite1db4c496

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Je crois que Philou a une duolix

  8. #7
    inviteb6eee1a2

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Cool, mon futur Choix, je vais le contacter en MP pour l'inviter a ce fil sans l'énerver ...

  9. #8
    Philou67

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Rhaa... c'est pas bientôt fini...
    Et oui, pas encore de retour... La DF devrait être connectée à un puits canadien (qui semble vouloir rester sec).
    Le local où elle va être installé est en cours de montage. Pas de retour avant ... 15 jours minimum.
    Cependant, difficile de faire un comparatif, et par ailleurs, quels seraient les points sur lesquels tu souhaites un retour ?
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  10. #9
    inviteb6eee1a2

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Sur le dégivrage... Moi je vais la monter sans PC donc je veux savori ce qu'il se passe en dessous de 2° ..

    Ensuite niveau montage, j'ai lu la doc, ca semble simple, mais ca l'est réellement ?

    Merci ;')

  11. #10
    Philou67

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Pour la VMC en elle même, ça ne me semble pas compliqué. Par contre, pour faire passer les gaines (rectangulaires et souples chez moi), et surtout ces énormes T en acier galvanisé, c'est un peu galère entre solives (espaces de 45 à 50cm de large sur 20cm de haut).
    Tu peux voir quelques photos en suivant le lien vers mon site depuis mon profil.
    Pour le dégivrage, je l'ai découvert après avoir fait le choix... je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser mon PC dans un premier temps, donc j'aurai peut-être droit au dégivrage. Il y a aussi le by-pass automatique à configurer, et là, pas de retour avant le printemps.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  12. #11
    inviteb6eee1a2

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Pour le dégivrage, je l'ai découvert après avoir fait le choix... je ne suis pas sûr de pouvoir utiliser mon PC dans un premier temps, donc j'aurai peut-être droit au dégivrage.
    Tu peux m'en dire plus sur le dégivrage, car j'ai rien trouvé et Atlantic ne me réponds pas sur ce point, comment il fonctionne, c'est une résistance ? Si oui de combien de W ? Sinon ca bride l'entrée d'air ?

    -> Je file voir ton site

  13. #12
    invite0d0e6e12

    Duolix d'Atlantic

    Bonjour
    je souhaiterais avoir quelques avis. Mon constructeur nous a installé une Duolix (nous l'avions demandée). Cependant plusieurs questions se posent à moi :
    1)les gaines sont de simples gaines grises, avec beaucoup de "coudes"celà peut il nuire au fonctionnement ?
    2)les 2 bouches extérieures (prise d'air et sortie) ne sont distante que de 2 mètres tout au plus, est-ce normal . ?
    3) cet hiver, par grand froid, l'une des gaines (arrivée d'air) condensait et goutait au sol, est-ce normal ?
    4)le bruit………

  14. #13
    invite0d0e6e12

    Re : Duolix d'Atlantic

    oups, mauvaise manip… si certains d'entre vous pouvaient me transmettre des photos de leur installation...
    merci pour votre aide !

  15. #14
    inviteb6eee1a2

    Re : Duolix d'Atlantic

    Citation Envoyé par sarah1618 Voir le message
    Bonjour
    je souhaiterais avoir quelques avis. Mon constructeur nous a installé une Duolix (nous l'avions demandée). Cependant plusieurs questions se posent à moi :
    1)les gaines sont de simples gaines grises, avec beaucoup de "coudes"celà peut il nuire au fonctionnement ?
    2)les 2 bouches extérieures (prise d'air et sortie) ne sont distante que de 2 mètres tout au plus, est-ce normal . ?
    3) cet hiver, par grand froid, l'une des gaines (arrivée d'air) condensait et goutait au sol, est-ce normal ?
    4)le bruit………
    1.quelques perte de % en rendement tout au plus... C'est pas dramatique.
    2.tout d'épends l'orientation du vent majoritaire, la hauteur ... à toi de juger si l'air vicié peu être re-aspirer par la VMC ?
    3. Est-ce une gaine isolée ?
    4. Bruit du caisson ou dans les gaines ?

Discussions similaires

  1. [Blanc] aspiration centralisée boosty aldes
    Par invite10621215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 15h22
  2. [Blanc] Re : problème sur centrale aspiration "Aldes"
    Par invite18447012 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 13h13
  3. [Divers] Centrale aspiration "Aldes"
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 08h38
  4. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
  5. [Blanc] aspiration centralisé ALDES HS ?
    Par invite6850dfd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 18h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...