VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière 7
Affichage des résultats 181 à 183 sur 183

VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic



  1. #181
    marcoff

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic


    ------

    Bonjour,

    je souhaiterai moi aussi mettre une VMC DF que je mettrai en hauteur dans la cage d'escalier dans un caisson isolé (donc la deefly qui peut se poser en plafond) avec des gaines rigides placées en faux plafond.

    J'avais deux questions :

    - d'abord à Patcad : je souhaiterais connaitre les caractéristique de sa VMC (gaines souples? bruit dans les autres pièces? répartiteur sur l'insuflation? piège à son?...)

    - ensuite à tout le monde : je souhairai connaitre le matériaux (ou association de matériaux) le plus isolant phoniquement afin de réaliser mon caisson (caisson de paroi d'épaisseur 10 cm maxi).

    Merci d'avance.

    -----

  2. #182
    invite68b6c358

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Bonjour à tous,

    Je souhaite installer chez moi un Duolixmax, mais avant tout je souhaiterais avoir votre retour sur 3 points sur lesquels je me pose des questions :
    - quid de la conso de la commande avec écran bleu avec piles ? J'ai discuté avec un copain qui me dit devoir changer souvent les piles.
    - vous servez vous souvent de cette commande ? les infos qui sont données sont elles fiables ?
    - je suis sceptique sur le principe de transfert de débit sur ce produit. En effet, lorsque l'on active la vitesse cuisine, il n'y a plus d'extraction d'air dans les sanitaires. Est ce un point bloquant pour vous ?

    Nicolas

  3. #183
    inviteb8064366

    Re : VMC DF deefly de aldes / Duolix d'Atlantic

    Hello,

    Désolé du retard pour la réponse.

    L'installation est entièrement faite avec des tubes d'acier galvanisés. Le tout est recouvert d'ouate de cellulose (30 cm) pour isoler thermiquement les combles et le tubage est noyé dedans.
    Les seules parties souples, en fait du flexible acoustique de 1 -> 1,5 m, sont pour relier le groupe aldes moteur - échangeur au réseau rigide, le groupe aldes à la toiture et pour relier le réseau rigide aux bouches de pulsion et d'extraction.
    Les bouches (la circulation de l'air) ne font aucun bruit; je me suis arrangé pour que la vitesse de circulation soit inférieure à 2m/s en régime "normal". Seul le groupe fait un bourdonnement désagréable même en très basse vitesse, bruit qui m'oblige à le couper la nuit !! sous peine de mal dormir ainsi que mon voisin.
    Le bruit émis par le groupe se propage en partie via le conduit de la cheminée de l'insert à bois (inox double parois). Ce conduit part du salon du rez, passe dans la salle de bain juste au dessus (salle de bain adjacente à notre chambre) et va dans les combles ou se trouve le groupe.
    Quand je passe en vitesse 3 on l'entend dans la rue et dnas la maison n'en parlons pas même en pleine journée.
    Je n'attends qu'une seule chose : c'est qu'il tombe en panne pour le remplacer, prendre une marque de qualité (construction soignée) et qui est pilotable par un automate programmable (système non propriétaire).

Page 7 sur 7 PremièrePremière 7

Discussions similaires

  1. [Blanc] aspiration centralisée boosty aldes
    Par invite10621215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2008, 15h22
  2. [Blanc] Re : problème sur centrale aspiration "Aldes"
    Par invite18447012 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2008, 13h13
  3. [Divers] Centrale aspiration "Aldes"
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2008, 08h38
  4. entretien VMC DF ? ou pas de VMC ?
    Par invite648b66cf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 07h02
  5. [Blanc] aspiration centralisé ALDES HS ?
    Par invite6850dfd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2007, 18h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...