Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya



  1. #1
    sticmou

    Question Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila j'ai pour projet de remplace ma vielle chemine a foyer ouvet par un Invicta Itaya. Mais avant de me lancer j'aurai quelque petit questions :

    - Invicta Itaya est ce un bon poële a bois ?
    - Pour le raccordement un tube inox j'usqu'au plafond puis une gaine souple j'usqu'a le cheminé ?
    - Et si vous avez d'autre conseil je suis preneur
    (Actuellement j'explore tout le forum a la reche d'infos )

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya

    Bonjour,
    Attention puissance nominal de 15kW ça vat chauffer très fort !
    Dans 90% des cas de tels puissances ne peuvent pas être exploitées, donc on met le poêle au ralenti, donc plu de double combustion, le rendement s’effondre et en plus on goudronne le poêle le conduit et l’atmosphère.
    Donc en 1er déterminer la puissance que l’on à besoin (dimension de la pièce et des pièces susceptibles d’être chauffées +isolation) suivant l’utilisation que l’on désire en faire (chauffage 24h/24, agrément du samedi soir…).
    A+

  3. #3
    invitecb2f4ff5

    Re : Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya

    Bonsoir,
    comme le dit chataxe 15 KW ça envoie du trés lourd; j'avais dans un premier temps choisi ce modele car le coté 16/9 était assez plaisant mais il s'encastrait trop juste dans mon ancien foyer ouvert ( pas assez de distance entre le poele et la cheminée inf à12cm préconisé par invicta ;
    deuxieme élement qui m'a fait m'en éloigner c'est le propre vendeur de L....... M........ qui vendant le produit me l'a deconseillé car beaucoup de pieces d'usures à changer en peu de temps :15 kw à fond ,la fonte peut "maigrir " à certains endroits ;trop de puissance pour la carcasse...
    Et puis je suis allé voir d'autres marques jotul, dovre, seguin-dutierez ,supra ,godin ;toujours en poele classique en double combustion car pour le caser sans probleme de ramonage dans l'ancien foyer il ne faut pas qu'il soit trop haut .
    Continue d'explorer le forum ,tu trouveras plein d'idées de questions et .....de réponses.
    Et pour un poele (le fonctionnement) c'est du binaire rien ou à fond !!
    mieux vaut un 8kw àfond qu'un 15kw au ralentis...
    bonne quete du saint poele

  4. #4
    sticmou

    Re : Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya

    Merci pour ces presision

    donc il me reste a trouver un poêle a bois avec un rendement de 8Kwon l'on peu mètre des buches de 55cm.

    Il est vrai qu'il est plutôt destiner en chauffage d'appoint (agrément du samedi soir) pour 150M² et de style moderne....

    Bon il ne me reste plus que le trouver ce saint poéle

    Pour info : je compte casser ma cheminé et réutiliser le conduits

    PS : gero600 : "toujours en poele classique en double combustion car pour le caser sans problème de ramonage dans l'ancien foyer il ne faut pas qu'il soit trop haut ." qu'est ce que tu entend par prob de ramonage et trop haut ?

    encore merci a tous les deux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sticmou

    Re : Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya

    & le SUPRA Orlando 2

  7. #6
    chataxe

    Re : Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya

    Bonjour,
    C'est déjà plus raisonnable même si je préfère les buches de 33 car meilleur rendement des poêles.
    Le ventilateur (turbo) est utile uniquement si la pièce est longue.
    Supra à aussi d'autre poêle moderne (voir le site) et je n'ai jamais eu de problème avec leur matériel.
    A+

  8. #7
    invitecb2f4ff5

    Re : Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya

    Bonjour,
    etant donné que tu casses ton ancien foyer il n'y aura pas de soucis, quand je disais trop haut c'est dans mon cas ou je mets le poele dans l'ancien foyer qui mesure 122cm de haut .De ce fait le poele mesure 80 cm de haut pour pouvoir accede au tuyau et au kit mobile et ce afin que le ramoneur puisse travailler sans tout démonter .
    bonne journée.

  9. #8
    sticmou

    Re : Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya

    Merci a tous les 2

    Perso j'avais choisi un poêle a bois avec des buches de 50 car c'est un standard et cela m'éviterai de les recouper ...

  10. #9
    invite20e4de14

    Re : Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya

    salut tout le monde
    je reviens sur l'itaya pour chauffer un piece de 250mcube, placer au milieu de la piece, il devrait pouvoir assumer son role, n'est-ce pas ? ne comptant un peu que sur lui, les infos sur ce poele m'interesse aussi.

  11. #10
    invitecb2f4ff5

    Re : Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya

    Bonjour,
    concernant l'itaya comme je le redis je m'en suis rapidement éloigné persuadé que la structure du poele est un peu légère pour les 15 Kw ,je n'avais pas envie de changer des pieces des la seconde année...
    Va donc voir chez JOTUL le F500 ou chez dovre 760 ou bien supra par exemple ,ces produits bénéficient d'une bonne fiabilité et durabilité .
    Ils n'ont certes pas le meme look de l'itaya mais représentent peut etre un meilleur investissement.
    C'est le vendeur de L...... M...... qui m'a lui meme parlé de pieces d'usures à changer sur ce modele des les premieres années...

  12. #11
    chataxe

    Re : Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya

    Citation Envoyé par mikael le verizoit Voir le message
    salut tout le monde
    je reviens sur l'itaya pour chauffer un piece de 250mcube, placer au milieu de la piece, il devrait pouvoir assumer son role, n'est-ce pas ? ne comptant un peu que sur lui, les infos sur ce poele m'interesse aussi.
    Bonjour,
    Du même avis que Gero.
    Mais si tu ne chauffe ta maison qu'avec un poêle :
    - regarde les poêle de masses, leur rendement est de 90% et en plus tu n'a besoin que de bruler durant 3h maxi .
    - tu peux aussi regarder les poêles avec des raccordements pour l'air chaud, cela permet que des gaines distribué l'air chaud aux pièces éloignées (si besoin)
    A+

  13. #12
    sticmou

    Re : Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya

    Maintenant j'esite entre les :

    Poêle Bois Godin Le Grand Bois 368101
    Poêle à bois Supra Orlando Turbo 2 06
    Poêle Bois Supra ARTIS 06

  14. #13
    invitecb2f4ff5

    Re : Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya

    Le supra orlando donné pour 20 kw maxi risque de transformer ta piece en etuve !!!!
    L'artis semble plus raisonnable mais ily aura la corvée de bois en 40.(donc du 33 en livraison +cher )
    Et pour godin je pense que leur réputation quasi divine héritée de nos aieux n'est plus ce qu'elle était. Godin a été racheté par Cheminée Philippe si je ne m'abuse ,et j'ai lu souvent des problemes de SAV ou de disponibilité des pieces.
    Il serait interressant que tu nous precises son utilisation :appoint ou principal, taille de la piece ,isolation ,volonté de chauffer une piece ou plusieurs.
    Et tu peux aller voir ausi les poeles acier qui fontionne plus par convection , au design moderne mais il faut que ta piece le permette.

  15. #14
    sticmou

    Re : Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya

    Mon choix ce pose sur le Poêle Bois Supra ARTIS ( avec ou sans turbo )

    Pour répondre a tes questions:

    - Plutôt un chauffage d'appoint. un complément a un chauffage centraliser au gaz de ville. et je souhaite chauffer plusieurs pièce.

    - isolation. Construction en brique, isolation extérieur polystyrène. Fenêtre double vitrage PVC. dans les combles perdu 40cm de laine de verre

    - Plan ( la petit croix se sera la place du poêle ) il y a un étage a peu de chose prés de même superficie ( hauteur de plafond 2m50)



    Merci pour tous

  16. #15
    chataxe

    Re : Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya

    Bonjour,
    Bravo belle isolation .
    Pour le poêle le petit Supra sera le mieux, surtout que les 7 kW sont donnés avec des buches de 40, mais comme on coupe en 33 il sera un peu moins puissant et fonctionnera encore mieux.
    Sur le plan il n'y a pas les portes, mais si le poêle pouvait se trouver dans l'axe du couloir le turbo aurait l’avantage, si besoin, de propulser l'air plus loin. Sinon j'ai un peu peur que le salon surchauffe ou voir pour distribuer l'air chaud par la DF (voir les fils à ce sujet)
    A+

  17. #16
    sticmou

    Re : Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya

    Merci.

    Voici le plan avec les ports



    Pas possible de la mettre dans le couloir.

    la DF ????

  18. #17
    chataxe

    Re : Pose d'un Invicta en fonte 6110-44 Itaya

    Bonjour,
    Oui excuse moi, DF pour VMC Double Flux,
    A+

Discussions similaires

  1. fonte d'un glaçon
    Par invite3f68707f dans le forum Physique
    Réponses: 31
    Dernier message: 29/01/2022, 15h25
  2. pose d'un insert
    Par invite16580285 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2017, 20h46
  3. [Thermique] Pose d'un split system.
    Par invitef9307f85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2008, 20h17
  4. pose d'un climatiseur
    Par invite6cff490c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 21h29
  5. la fonte d'un glacier
    Par invite4c830016 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2006, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...