bonjour à tous : mon premier post sur ce merveilleux forum
mon installation chaudiere condensation gaz viesmann 200 w avec sonde extérieure + sonde intérieure vitotrol 200 avec production eau chaude en micro accumulation, pas de vanne mélangeuse pour circuit chauffage si j'ai bien compris la notice et les indicateurs vitotronic
donc fonctionne en CIRCUIT A1
chauffage par radiateurs alu montés en 1983
pente 1.1 parallèle +1 pour 19° et 16° en réduit:
zone Arcachon océanique doux
je suis tout de meme surpris d'obtenir un resultat satisfaisant avec cette pente et je teste ces jours ci une pente de 1.0 qui semble pas mal avec 3° à 6° ... pourtant j'ai des radiateurs pas vraiment prévus pour basse temperature.
mes questions:
les règlages initiaux fait par l'installateur
b0=0 (avec commande à distance, marches normale & reduite en fonction t° extérieure uniquement ) j'ai mis b0=3 (marches normale & réduite avec sonde d'ambiance de compensation )
j'ai un doute si je laisse b0=0 est ce que la sonde intérieure influe ou pas ? et si je mets b0=2 est ce bien la "combinaison" des deux sondes ? en marche normale ET réduite
b2=8 d'origine paramètre de réglage d'influence ambiance. Mais si b0=0 y a t il correction selon ambiance ce qui me semble important car j ai des apports considérable : insert puissant et véranda dont DOIT tenir compte la sonde !
ensuite
initialement
paramètre b5=O initialement DONC j'avais le circulateur EN PERMANENCE même avec la nuit AUCUN démarrage brûleur ... ???
j'observais un brassage d'eau froide PERMANENT .... je ne vois pas l'intérêt si ce n'est pour EDF !: ,
Je précise que la notice ne prévoit une modification de ce paramètre que pour le circuit M2 avec vanne mélangeuse ... je précise aussi que cela fonctionne en tous cas ET que le systeme s'arrete en reduit
DONC:
j'ai mis b5=5 c'est à dire
le circulateur chauffage est :
arrêté si T° ambiante effective > T° consigne + 1° enclenché si T° ambiante effective < T° consigne
donc il s'arrête toute les périodes de réduit (sauf si la T° intérieure baissait sous 16° .... jamais vu en 25 ans en prériode d'occupation)
question y a t il un risque lors de l'arrêt de chauffe pour la chaudière si à cet instant le brûleur activé ?
Voilà je précise qu'avant de faire appel à vous j'ai pas mal lu ... j'ai appelé le docteur Viesmann qui m'a renvoyé dans mes foyers ... que j'ai posé les questions au spécialiste installateur qui ne sait même pas à quoi correspond EXACTEMENT la parallèle !
j'ai l'impression que les professionnels (enfin ceux que j'ai vus) font les choses "par coeur selon la recette" sans comprendre ce qu'ils font ????! J'ai connu ça dans mon domaine l'electronique chez certains et je n'aime pas!
merci et j'espère avoir été clair et pas trop long cordialement merci d'avance
-----