conseil chaudiere STYX des années 70
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

conseil chaudiere STYX des années 70



  1. #1
    invite9fcb4e1b

    Question conseil chaudiere STYX des années 70


    ------

    Bonjour, j'ai racheté une vielle maison renovée dans les années 1973 . La chaudiere a été changée a cette epoque.
    la maison fait 600m3 (200m2 a 3m de plafond) et la chaudiere n'a aucun mal a chauffer cela. C'est un caloritank de la marque Styx (c'est du moins ce qui figure dessus)
    ca ressemble a un gros ballon d'eau chaude de 60 cm de diametre et 1m50 de haut entouré par un espece de cuir noir pour eviter les deperditions de chaleur.
    ca fait chauffage + ECS
    un plombier m'a dit qu'il s'agissait sans doute d'un systeme avec corps de fonte et bain marie pour l'eau chaude. En terme de rendement ca ne me parle pas plus que cela et avec caloritank + styx, google est pas mon ami...
    est ce que cela vaut la peine de continuer avec ?

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : conseil chaudiere STYX des années 70

    Bonjour ,
    Il est indiscutable que c'est un ancêtre , le calorytank est en acier et en bain-marie pour l'eau chaude
    Si elle est dans le volume chauffé , les déperditions (hors fumées) ne sont pas si graves
    Si elle est dans le garage , alors c'était surement un lieu d'étendage du linge
    Pour faire baisser sa consommation , il y a deux méthodes :
    Installer un système qui consomme 30% de moins ( c'est souvent la limite)
    Isoler pour diminuer ses besoins ( là , il n'y a presque pas de limite)
    L'isolation ne demande pas d'entretien , ne tombe pas en panne et ne vous lie avec aucun fournisseur d'énergie quel qu'il soit
    De plus , en abaissant votre quantité d'énergie necessaire/an , elle supprime certains investissements qui se trouvent disproportionnés et la maison peut être chauffée avec un simple poële à bois de quelques kw ou un autre appoint léger

  3. #3
    epierre

    Re : conseil chaudiere STYX des années 70

    Bonjour,

    J'ai une styx avec brûleur fordex B, et son ballon de 120/150L en bain marie, et on me dit un rendement de 92%, et qu'elle daterait d'avant 1980, est-ce bien cela à votre avis ?

Discussions similaires

  1. Chaudière STYX CG 81
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/11/2015, 17h53
  2. [Thermique] panne chaudière styx duo
    Par invite6895ba78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2008, 09h04
  3. [Thermique] problème sur chaudiere STYX
    Par inviteee486b1f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 08h07
  4. Chaudiere gaz et styx sur le meme conduit
    Par invite300270ed dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2008, 09h05
  5. [Thermique] problème chaudière à ventouse Styx duo
    Par invite6895ba78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 13h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...