isolation extérieure, fenêtre et Volets roulants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation extérieure, fenêtre et Volets roulants



  1. #1
    jacquesdu33

    isolation extérieure, fenêtre et Volets roulants


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici le cas de figure de mon mur : intérieur brique de 20cm, extérieur isolation PSE de 18cm + enduit.
    Je me pose une question sur le vieillissement des volets roulants si ils sont montés de la sorte :
    - Cadre de fenêtre au raz du nu extérieur (tenu par des équerres rapportées sur la brique
    - Volet roulant dans l"épaisseur de la brique (donc à l'intérieur de l'habitation.

    J'ai peur que par grand soleil (région Aquitaine) la chaleur accumulée entre le vitrage et le volet fermé (phénomène de serre) n'abîme les lames du volet et fasse fondre le PSE de l'isolation et celui qui se trouve à l'intérieur des lames du volet.

    Avez-vous des retours d'expérience sur une telle disposition ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    invite69801f68

    Re : isolation extérieure, fenêtre et Volets roulants

    Peut être pas faire fondre mais des déformation des lames c'est sur.
    Vous aurez dans tous les cas des casses du vitrage à cause de la montée en température des vitrages.
    Il faut mettre le tablier du volet roulant le vitrage dans tous les cas.

  3. #3
    jacquesdu33

    Re : isolation extérieure, fenêtre et Volets roulants

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, c'est bien ce que je pensais : isolation extérieure et volets roulants sont incompatible, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas comment faire ou alors il faut positionner les fenêtres au nu intérieur (ce qui est contraire aux règles de bases des constructions bioclimatique).

    A+
    Jacques

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : isolation extérieure, fenêtre et Volets roulants

    il faut positionner les fenêtres au nu intérieur (ce qui est contraire aux règles de bases des constructions bioclimatique).
    Non , il existe des VR disposés de telle façon que le tablier soit au nu extérieur du précadre bois , et la menuiserie peut alors se placer à 8~10cm de ce nu extérieur , donc toujours dans le même plan que l'isolant de 18cm cm

    cela ne nuit en rien aux principes du bioclimatique

    D'autre part , prenez des volets roulants à lames alu injectées de mousse PU pour plus de rigidité ; avec traitement alu laqué BLANC pur ou argent naturel =cela limite leur échauffement ..

    Exemples sur croquis et photos ...menuiserie en ébrasure , tapée bois ,coulisse de VR fixée sur tapée et coffre dans l'épaisseur du mur
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation ext. et volets roulants
    Par revil dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2008, 12h04
  2. coffre volets roulants
    Par invite1d1c2933 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2008, 20h39
  3. [Divers] volets roulants
    Par Jehan-luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 01h11
  4. Télécommande volets roulants
    Par jmry dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 22h25
  5. volets roulants fermés ou entrouverts?
    Par seizetheday dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2006, 13h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...