Isolation du sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation du sol



  1. #1
    invite05e65872

    Question Isolation du sol


    ------

    Nouvelle maison après 10 ans en appartement et beaucoup de questions... Une chose à la fois, je commence par la salle de bain.

    Maison de 1920 avec extensions longitudinale donnant dans le jardin et au centre des extensions une terasse. L'une des extension est ma salle de bain. La piece fait 4 metres sur 3, avec une hauteur sous plafond de 2,2 metres.

    L'isolation est faite de laine de verre + placo au niveau du faux plafond. Je ne connais pas la constitution des murs, mais il semble que l'isolation soit sur le même principe : laine de verre + placo. Il y a une VMC avec trois bouches d'aération qui fonctionne en continue. Une prise d'air communiquant à l'extérieur est présente à l'extrémité de la pièce, à l'entrée un grand radiateur vertical genre seche serviette de fonctionnement mixte (chauffage central au gaz + electrique).

    Mon probleme principal est que la pièce est froide, mais surtout le sol en carrelage est gelé. La couleur ne convient pas du tout et nous avons décidé d'en changer. J'ai donc deux possibilité : carrelage sur carrelage ou parquet sur carrelage, il n'est pas qquestion de virer l'ancien. N'ayant pas confiance dans du parquet même traité pour uen salle de bain, nous penchons pour du carrelage.

    Ma question : existerait-il un moyen d'améliorer l'isolation du sol avant la pose du nouveau carrelage ? Avons-nous tord de réfuter la solution du parquet qui permettrais la pose d'une sous couche isolante ?

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : Isolation du sol

    il existe des sous couche isolante type wedi ou schulter systeme .pour un parquet il est necessair dans ce cas de figure d'etre pose sur lambourde . pour les mur le wedi convient aussi ;bien que ta description inviterais a tout mettre a zero

  3. #3
    invite2b546164

    Re : Isolation du sol

    je souhaite moi aussi refaire mes sols!! moi j'opte pour des dalles en liege

    et j'ai vu qu'on peu les mettre également sous le carrelage
    voici quelque site:
    http://www.easy-liege.fr/Prg/prodList.asp?idCategory=3

  4. #4
    gmb

    Re : Isolation du sol

    Citation Envoyé par swimcoyote Voir le message
    Nouvelle maison après 10 ans en appartement et beaucoup de questions... Une chose à la fois, je commence par la salle de bain.

    Maison de 1920 avec extensions longitudinale donnant dans le jardin et au centre des extensions une terasse. L'une des extension est ma salle de bain. La piece fait 4 metres sur 3, avec une hauteur sous plafond de 2,2 metres.

    L'isolation est faite de laine de verre + placo au niveau du faux plafond. Je ne connais pas la constitution des murs, mais il semble que l'isolation soit sur le même principe : laine de verre + placo. Il y a une VMC avec trois bouches d'aération qui fonctionne en continue. Une prise d'air communiquant à l'extérieur est présente à l'extrémité de la pièce, à l'entrée un grand radiateur vertical genre seche serviette de fonctionnement mixte (chauffage central au gaz + electrique).

    Mon probleme principal est que la pièce est froide, mais surtout le sol en carrelage est gelé. La couleur ne convient pas du tout et nous avons décidé d'en changer. J'ai donc deux possibilité : carrelage sur carrelage ou parquet sur carrelage, il n'est pas qquestion de virer l'ancien. N'ayant pas confiance dans du parquet même traité pour uen salle de bain, nous penchons pour du carrelage.

    Ma question : existerait-il un moyen d'améliorer l'isolation du sol avant la pose du nouveau carrelage ? Avons-nous tord de réfuter la solution du parquet qui permettrais la pose d'une sous couche isolante ?
    tout dépend des possibilités de remonter le niveau du sol: possibilité de faire une "chape" d'isolation de qques cms sous un nouveau carrelage; conditions techniques à définir sur place avec archi,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sol en terre, mur en pierre, isolation du sol ?
    Par invitebbf7a68f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2012, 21h43
  2. isolation sol MOB
    Par invite310b5617 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 00h49
  3. Isolation du sol sur caves : isolation du plafond ou chape isolante?
    Par erness dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2008, 08h00
  4. isolation de sol
    Par invite3a938dd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2007, 14h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...