Précédent Forum FS Generation > Futura-Maison : les forums de la maison > Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2009, 22h46 Message #1 de cette discussion

Gros problème avec ma geothermie

Bonsoir a tous et toutes,

Avant tout excusez les fautes...

La situation : J'ai une maison de 144 m² en mono-mure épaisseur 40 cm. L'exterieur n'est pas crépi.Le garage isolé,sauf les combles (du garage).

Les mur de ma porte d'entrée, salle a manger, salon, cuisine, et un pan de mur du garage (accolé a ma chambre) sont isolés avec des plaques de placos (ba13, je crois).

Au sol: La circuit des conduits de la géothermie repose sur des plaques imputrescible de polystyrène,une chape liquide,puis le carrelage (partout sauf dans la chambre, qui est en parquet flottant).

Au plafond: Ont a mis des railles, puis ont a vissé des plaques de placo-platre sans (sans isolant polystyrene). A la salle bain ce n'est pas encore fait.

Le soucis : La première fois que le groupe géothermique a été lancé...il y avait réellement une petite chaleur (zone), par ci par la. Suivant les recommandations de l'installateur, ont a tenu une semaine comme ça. Un petit coups de gueule, et il nous a autorisé a augmenter la température à 20°(reglage thermostat). Ca marché pendant 1 mois ou 2, puis le groupe (le moteur a commencé a avoir un drôle de fonctionnement. Il tourne 5 minutes puis s'arrête. L'installateur viens contrôler(rajout de gaz(cause fuite ?), verification pression,etc...). Avec cette intervention, le sol chauffait plus et ont s'entait la chaleur partout. Tout va bien, (thermostat 19-20°).Aujourd'hui re-belote, le moteur fonctionne 5 minute et s'arrete pendant une demie-heure (la demie heure et normale), mais pas le fonctionnement. L'arret du moteru ne doit se faire que l'orsque la t° programmé et atteinte...ou en cas de perte de pression dans les tuyaux.

Ce peux il qu'il y est une micro-fuite ? suis je mal isolé ?
D'après l'intallateur, il me faut rajouter de la terre ( j'ai trop pris de calorie, le sol est froid,trop de cailloux....)...faut attendre un peux ....isoler mon plafon...

Mon beau pere a une maison de 4 ans equipé en geothermie...il na pas ce genre de problème...

Qu'en pensez vous ? Merci de vos remarque.
antonyo70 est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Poursuivez votre recherche
Recherche personnalisée
Vieux 10/01/2009, 22h54 Message #2 de cette discussion

Re : Gros problème avec ma geothermie

Citation:
Qu'en pensez vous ? Merci de vos remarque.
Que le réseau de captage horizontal est sous-dimensionné/pas assez profond ...
(C'est bien une pac géothermique horizontale ?)

Citation:
en mono-mure épaisseur 40 cm. L'exterieur n'est pas crépi.Le garage isolé,sauf les combles (du garage).

Les mur de ma porte d'entrée, salle a manger, salon, cuisine, et un pan de mur du garage (accolé a ma chambre) sont isolés
Petite question :
Ca sert à quoi d'investir dans du monomur pour quand même faire une isolation rapportée ?
De la simple brique de 20 + une isolation un peu plus épaisse aurait couté moins chère et aurait été plus efficace ...

Dernière modification par RARA63 ; 10/01/2009 à 22h57.
RARA63 est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 10h05 Message #3 de cette discussion

Bonjour rara63,

Merci d'avoir réagi si vite

Oui c'est une geothermie horizontale. le terrain étant en pente, je suis sure d'être au minimum 80 cm de profondeur.Quand a la surperficie de captage je vais calculer ça.

Pour l'isolation des murs il est vrai que, normalement je ne devais pas utiliser du placo. Mais les briques monomur ont mal été utilisé au niveau des fenetres; j'ai été contraint d'utiliser du placo (car les fenetre ne sont pas encastré dans le mono mur).

Je vais attendre encore un moment avant de relancé le groupe géothermique; et voir comment il tourne.

Merci de ton aide...
Vieux 11/01/2009, 10h44 Message #4 de cette discussion

Citation:
Que le réseau de captage horizontal est sous-dimensionné/pas assez profond ...
Pas certain car si j'ai bien compris en lisant cela,
Citation:
Au plafond: Ont a mis des railles, puis ont a vissé des plaques de placo-platre sans (sans isolant polystyrene).
il n'y a aucune isolation coté plafond, si c'est le cas, il doit y avoir de sacrées pertes.
emmanuel30 est déconnecté Bookmark and Share Réponse avec citation
Vieux 14/01/2009, 09h52 Message #5 de cette discussion

Bonjour EMMANUEL 30,

Je pensse achetter des plaques de polystyrenes ou des billes, pour renforcer l'isolation du plafon.
Merci de ta participation.
Cordialement.
Annonces publicitaires (Futura Sciences n'est pas responsable du contenu de ces publicités)
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages