consommation fioul énorme / fuite flexibles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

consommation fioul énorme / fuite flexibles



  1. #1
    invite76c00638

    consommation fioul énorme / fuite flexibles


    ------

    Bonjour,

    j'ai une consommation de fioul domestique qui s'est envolée cette dernière semaine : 240 litres en 8 jours.
    Certes les températures dans l'orne sont actuellement glaciales mais à ce point, ça me parait exhorbitant.

    Je suis arrivée dans cette maison mi-novembre 2008 et j'ai fait livrer 1000 litres de fioul. Aujourd'hui moins de 2 mois après, la cuve est vide.
    C'est une maison ancienne de 160m2 sur sous-sol, grenier non isolé, fenêtres double-vitrages. Nous ne chauffons pas toutes les pièces. Nous avons un thermostat d'ambiance réglé sur 19° la journée, 17° la nuit. Nous n'avons été présent dans la maison que 35 jours (les autres thermostat en hors gel). La chaudière est une Viessmann datant d'environ 15 ans, entretenue régulièrement me dit mon propriétaire.

    Nous avons découvert la semaine dernière, après nous être rendu compte de cette envolée de consommation, la présence d'une tâche de fioul au sol autour de la chaudière sur environ 2 mètres de long.
    Le plombier nous a dit que les flexibles étaient poreux mais le propriétaire qui nous a pourtant accordé le changement des flexibles nous dit que cela ne changera pas "notre consommation de façon significative". Je lui ai pourtant envoyé des photos de la tâche qui semblent pourtant, elles, significatives.

    Le propriétaire me dit que c'est la consommation "normale" avec ces températures négatives mais je persiste à me demander pourquoi cette présence de fioul au sol et pourquoi cette envolée de consommation (la semaine précédente, les températures étaient bien froides aussi).

    -Quelqu'un a t-il une idée sur la question ?

    -Cette consommation de 1000 litres pour 35 jours de chauffage et 240 litres en une semaine, certes glaciale, vous parait-elle normale à vous aussi ?

    -Une porosité des flexibles peut-elle conduire à une perte "significative" du fioul ?
    Si c'est comme un goutte à goutte d'eau, je suppose que les quantités perdues peuvent vite chiffrer.

    -Que puis-je faire ?

    Par avance, merci de votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    ririmason

    Re : consommation fioul énorme / fuite flexibles

    Sans connaître ton isolation, pour une maison de cette taille compte 20L par jour en moyenne sur l'hiver. Comme nous sommes en période de grand froid, les consommations que tu avances sont dans l'ordre des choses. Reste à espérer que la suite de l'hiver soit doux pour que tes chiffres reviennent dans la moyenne.

    riri

  3. #3
    silenzio

    Re : consommation fioul énorme / fuite flexibles

    grenier non isolé

    160m2 sur sous-sol ...isolé ?

    Sinon tu as ta réponse dans ces deux éléments...

  4. #4
    invite76c00638

    Re : consommation fioul énorme / fuite flexibles

    Merci pour ta réponse.
    Pas d'isolation de la maison autre que des double-vitrages partout.
    Nous ne chauffons que 100 m2 et de façon plutôt raisonnable.
    Reste que quand le plombier est passé et qu'il a touché le sol et les flexibles, tout était imbibé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Consommation de Fioul !!!
    Par invite25129848 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 23h37
  2. consommation de 4000L de fioul , que faire ?
    Par inviteb01fdc6a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/03/2008, 15h16
  3. [Thermique] fuite sur la cuve a fioul
    Par inviteb77ad3a1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2007, 22h44
  4. [Thermique] Fuite bruleur fioul
    Par inviteae99c72c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 07h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...