Chaudiere: "allonger" une ventouse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudiere: "allonger" une ventouse ?



  1. #1
    NEPERPILOG

    Chaudiere: "allonger" une ventouse ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Nouveau venu sur le forum j'ai une question à vous soumettre. J'ai installé une chaudière à ventouse chez moi. La ventouse d'évacuation sort dans le jardin mais à l'usage,nous voyons que malgré la mise en place d'un déflecteur le nuage de fumées qui monte le long de la façade est désagréable. J'ai vu dans la notice d'installation qu'il y a une longueur limite entre la sortie et la chaudière. Cette longueur concerne-t-elle aussi bien les gaz sortants que les gaz aspirés pour l'alimentation? En effet, j'ai pensé à relier un tuyau assez long à la partie évacuation, l'enterrer et le faire sortir plus loin là où cela ne me dérange pas. Des premiers essais semblent concluants. Je n'ai pas modifié la distance de l'arrivée d'air et ma chaudière ne s'est pas arrêtée. Puis-je en conclure que mon système est viable? J'espère avoir été clair et pas trop long. Merci de vos contributions.

    -----

  2. #2
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chaudiere: "allonger" une ventouse ?

    Bonsoir , STOP !
    Il est interdit de modifier une ventouse de cette manière
    Le différentiel de pression entrée/sortie doit ètre constant
    De plus , les pertes de charge admissibles par la chaudière sont limitées
    A savoir qu'un coude à 90° équivaut à 1 mètre de perte de charge et que souvent , elle sont limitées à environ 4 m en horizontal
    Donc , on stoppe tout et on reprends la lecture de la doc technique de la chaudière en l'appliquant à la ligne

  3. #3
    NEPERPILOG

    Re : Chaudiere: "allonger" une ventouse ?

    Merci de ta précision Spoltibrun. J'avais bien vu qu'un coude équivalait à une perte de charge mais dans la notice il n'y avait pas cette notion de différentiel entrée sortie. Donc, soit nous déplacerons notre chaudière pour que la sortie soit elle-même ailleurs, soit nous garderons notre petit nuage....

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Fabriquer un poele "turbo" couplé à une chaudière fuel
    Par invite5ea05ad3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 15h31
  3. Une "couleur", "race" unique dans 50 000 ans?
    Par invite287f4e7c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/12/2006, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...