Pb chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Pb chaudiere



  1. #1
    invite9a6e612a

    Pb chaudiere


    ------

    Bonsoir à tous,
    je reviens sur le forum parce que la chaudière chez mes parents fait des siennes. Alors le model c'est: "UNICAL, DUA CTFS 2024 AE".
    Le souci c'est qu'en mode "eau chaude sanitaire", elle se met en défaut (apres quelques secondes de fonctionnement) avec les voyant 50 et 60 allumés. pas réussi a retrouvé les code défaut sur le net
    En mode "chauffage" , aucun defaut , aucun probleme.
    J'ai farfouillé, réfléchi, mais rien a faire, j'ai changer les carte électronique, mais ce n'est pas ça.

    Je sollicite votre aide camarades. Cordialement

    -----

  2. #2
    invitecd08114b

    Re : Pb chaudiere

    bonjours as tu controlé si t pompe sanitaire tourne

  3. #3
    havane

    Re : Pb chaudiere

    bonsoir,peut etre c'est la sonde de securité de surchauffe qui se trouve sur le ballon,qui est en defaut!pour cela ,il suffit la rearmer,en appuyant dessus!

  4. #4
    invitecd08114b

    Re : Pb chaudiere

    oui justemant si elle se met en defaut c peut etre a cause de la pompe qui ne marche pas , l eau ne circulant pas dans ton ballon pour rechauffé ton eau cree une surchauffe.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9a6e612a

    Re : Pb chaudiere

    Alors "merci" deja pour ces reponses aussi rapide.
    Lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude, apres quelques seconde, il ya de l'eau chaude qui coule puis le fameux defaut apparait, puis donc eau froide avec flammes dans la chaudiere eteinte qui cherche a se remettre en route, puis flamme avec eau chaude qui revient au robinet puis fameux defaut puis ...

    je ne suis pas tres calé en chaudiere je decouvre un peu, j'ai les schema de la chaudiere si ca interresse quelqu'un. Merci encore

  7. #6
    invite9a6e612a

    Re : Pb chaudiere

    je joins le shema du la chaudiere, pourriez vous me dire quel sont les pieces en question. La pompe je la voit bien, est qu'il y en a une seule ou deux? (une pour la sanitaire et une pour le chauffage??)

  8. #7
    invite9a6e612a

    Re : Pb chaudiere

    héhé j'ai oublié la photo
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    invite9a6e612a

    Re : Pb chaudiere

    Salut tous,
    Probleme resolu, c'etait le limiteur thermostatique de debit (1 sur le shema) qui n'etait pas assez graissé (il coulisse sur une tige graissé a la graisse alimentaire), du coup il restait bloqué dans son logement et faisait le defaut via la sonde 21, car l'eau chaffait anormalement pour la sonde (debit divisé par 2). Donc un ptit coup de nettoyage, un peu de graisse alimentaire et c'est reparti .
    Merci encore a vous tous camarade. Cordialement

  10. #9
    invite9a6e612a

    Re : Pb chaudiere


Discussions similaires

  1. Chaudière à bois normal sur chaudière fioul existante
    Par prof01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 07/02/2012, 10h32
  2. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  3. jumelage d'une chaudiere fuel avec une chaudiere electrique
    Par invitefb87561f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/06/2008, 06h37
  4. remplacement chaudière fuel par chaudière pellets et ou céréales
    Par Phil17 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2007, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...