Salut je m’appelle Christian je vie sur la cote d’azur sur les hauteurs de grasse et chez mous le bois et très chère et je serais très intéresser pour du chêne pas chère dit moi comment on peut faire
Bon plan si c'est du charme et du hêtre. Le chêne ce n'est pas facile à allumer. Dans un feu déjà fait ça vas mais pas toujours. L'écorce du chêne c'est polluant et dure à faire prendre. Mieux vaut la retirer... C'est pour cela que je n'achète que du hêtre ou du charme...
Sinon on mettant une annonce sur le bon coin pour aller débarasser les arbres fruitiers grauitement chez les particulier, ça fait juste le prix de l'essence pour le voyage et la tronçonneuse. Les fruitiers pour la plupart ça brûle pas mal.
Sinon il y a le droit d'affouage. Je l'ai demandé....
Merci pour ton bon plan.
Pour votre santé, manger moins gras, moins sucré, moins salé et bougé plus (pourquoi pas faire des bûches....)
19/02/2013 - 11h41
miguel88
Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"
Envoyé par tof573
Bon plan si c'est du charme et du hêtre. Le chêne ce n'est pas facile à allumer. Dans un feu déjà fait ça vas mais pas toujours. L'écorce du chêne c'est polluant et dure à faire prendre. Mieux vaut la retirer... C'est pour cela que je n'achète que du hêtre ou du charme...
.)
il ne faut pas vouloir bruler un tronc , mais biensur que sec et refendu le chene brule parfaitement , meme pour l allumage en top down pas de souci , simplement une question de bonnes pratiques , cela dit hetre et chame frene accacia sont aussi de sbons bois de chauffage
Dernière modification par miguel88 ; 19/02/2013 à 11h43.
19/02/2013 - 19h40
dgé89
Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"
Envoyé par iromulus
Salut je m’appelle Christian je vie sur la cote d’azur sur les hauteurs de grasse et chez mous le bois et très chère et je serais très intéresser pour du chêne pas chère dit moi comment on peut faire
la solution est de s'adresser directement a un exploitant fortestier, les conditions c'est par semi remorque pour du bois fraichement abattu (a faire secher minimum 2 ans)