plan bois de chauffage pas cher "chene"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

plan bois de chauffage pas cher "chene"



  1. #1
    inviteeecb6ce8

    Wink plan bois de chauffage pas cher "chene"


    ------

    bonsoir a tous je viens juste proposer a ceux qui recherche du bois de chauffage une solution economique a 2 conditions . se trouver pas trop loin d'une scierie et de ne pas craindre les ampoules aux mains . je me suis fait livrer un camion de billes de chene pour 350 euro . il s'agit de rondins de chene d'un diametre entre 20 et 90cm sur une hauteur allant de 20 cm a 80 cm a refendre .bien sur il faut un bon merlin une tronconneuse pour les plus longs et en 3 jours j'ai refendu et rangé l'equivalent de 20 steres de chenes .j'ai fait les comptent a 350 euro le semi livré a mon domicile ca reviens a 17 euro en gros le stere maintenant si quelqu'un a mieux je suis partant pour faire encore plus d'economies .... bonne soirée a tous

    -----

  2. #2
    invite48c7b8e1

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Ouai ... t'as oublié de dire que tu as 20 ans, que t'es blonde à forte poit.... et que tu fais la couverture du calendrier Pirelli
    ... suis je bête, le patron de la scirie, c'est Papa !!
    j'ai demandé la même chose au père Noel ... conclusion : le père noel est une ordure !

  3. #3
    f6bes

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Citation Envoyé par aeo879 Voir le message
    Ouai ... t'as oublié de dire que tu as 20 ans, que t'es blonde à forte poit.... et que tu fais la couverture du calendrier Pirelli
    ... suis je bête, le patron de la scirie, c'est Papa !!
    j'ai demandé la même chose au père Noel ... conclusion : le père noel est une ordure !
    Bjr à toi,
    Allons ,allons.... faut mettre les lunettes !

    Âge: 43.................. mature ....la blonde !!

    Bonne journée

  4. #4
    invite48c7b8e1

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Âge: 43.................. mature ....la blonde !!
    Elle fait pas son age !

    alors c'est quoi le truc pour avoir du bois à ce prix ? dans ma région je payes la stere 60 eu ttc livrée (par 7 mini).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Bjr à toi,
    Ah , SI j'avais une SCIERIE, un CAMION , la PLACE,le TEMPS (la oui !) etc.... avec des si on fait beaucoup de choses !!


    Bonne journée

  7. #6
    invite10b06065

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Citation Envoyé par colas8 Voir le message
    bonsoir a tous je viens juste proposer a ceux qui recherche du bois de chauffage une solution economique a 2 conditions . se trouver pas trop loin d'une scierie et de ne pas craindre les ampoules aux mains . je me suis fait livrer un camion de billes de chene pour 350 euro . il s'agit de rondins de chene d'un diametre entre 20 et 90cm sur une hauteur allant de 20 cm a 80 cm a refendre .bien sur il faut un bon merlin une tronconneuse pour les plus longs et en 3 jours j'ai refendu et rangé l'equivalent de 20 steres de chenes .j'ai fait les comptent a 350 euro le semi livré a mon domicile ca reviens a 17 euro en gros le stere maintenant si quelqu'un a mieux je suis partant pour faire encore plus d'economies .... bonne soirée a tous
    je prends tout

  8. #7
    Fab02300
    Invité

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Slt'

    je comprends pas

    Chez moi le stère (l'aisne) est à 35€ livré !
    Alors 17€ les "rebuts" d'une scierie à remanier (et aller chercher!) ... je ne vois pas où est l'anguille.

    Ça ne donne pas envie de partager un plan que l'on pense sympa

  9. #8
    cipango

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Bonjour,
    J'ai eu presque la même offre : 18 stères de billes de hêtre pour 400 euros je crois. Le problème, c'est que c'est un boulot de dingue de taper là dedans.
    La scierie propose aussi les chutes des palettes qu'ils fabriquent, (600 euros les 18 stères) : des morceaux de toutes les longueurs, de section carré 8 cm x 8 cm. Et là, c'est presque utilisable dans l'état, enfin, quand le bois aura séché... Je pense que ça vaut le coup aussi.

  10. #9
    Did67

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Pour continuer les conneries façon blonde...

    18 stères à 400 €, la moitié du chemin est faite.

    Te reste plus qu'à trouver le fana de salle de muscu à qui tu proposes moitié moins cher pour se faire les muscles sur ton bois (genre 400 € l'abonnement annuel au lieu de 800).

    Et là, tu te chauffes gratuit...

    Plus sérieusement, il existe des fendeurs de buches. Des machines, je parle

  11. #10
    Philou67

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Je suis de l'avis de cipango : il existe des chutes de scieries qui demandent bien moins de travail pour pas beaucoup plus cher, voire parfois, en bois étuvé (parqueterie), utilisable immédiatement (environ 90€ les 900kg séché à moins de 10% : je ne paye presque pas d'eau dans ce contexte).

    Pour bien comparer les prix, il faut le faire sur le PCI, par sur le stère.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  12. #11
    miche(l)

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    ben alors dépéchez vous car bientot tout ce bois va être valorisé ailleurs: pelets, et autres nouveautés..
    j'ai fait le tour (par téléphone) des scieries du coin, et ils valorisent tous leurs déchets...

  13. #12
    caillou

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Bonjour,

    la solution citée est en fait la souche à la base du tronc qui n'est jamais utilisée en scierie car bois de mauvaise qualité pour la menuiserie. Donc effectivement c'est galère à fendre mais côté chauffage, surtout si c'est du chêne, ça tient très longtemps. En général, ils coupent soit avant de charger le camion, soit à la scierie. tout ça ne va pas en granulé car c'est des blocs. Pour ceux qui peuvent en bénéficier, il faut jouer de la tronçonneuse, fendeuse, scie à ruban...J'ai eu l'occasion d'en profiter derrière un bucheron qui a tout laissé sur place, j'ai récupéré 12 stères de bois sans trop me fatiguer. Mais bon je suis dans une région où le bois est pas cher (30 € le stère d'un mètre à prendre sur place)

  14. #13
    invite3458f060

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Bonjour, je réagis à votre annonce à propos du camion de bois, le stère reviendrait à 17€? bonheur! on en a vraiment besoin, à qui est-ce que je peux m'adresser svp ?

  15. #14
    trauma

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Il suffit de prendre son téléphone et de demander aux scieries du coin si elles ont des rebuts ou des chutes a vendre....

  16. #15
    drizzt2511

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    le probleme c'est que ca depend enormement de la region et de l’accès au bois. Sur le 44, j'ai le bois à 65€/stere livré, rangé mais c'est un gars qui le fait lui meme en debardant à la place des bucherons, bref il y a un boulot de dingue.

    C'est clair que quand on a le temps, la santé et la place, se faire livrer un semi c'est moins cher....

  17. #16
    invitef2f99189

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Salut je m’appelle Christian je vie sur la cote d’azur sur les hauteurs de grasse et chez mous le bois et très chère et je serais très intéresser pour du chêne pas chère dit moi comment on peut faire

  18. #17
    tof573

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Bon plan si c'est du charme et du hêtre. Le chêne ce n'est pas facile à allumer. Dans un feu déjà fait ça vas mais pas toujours. L'écorce du chêne c'est polluant et dure à faire prendre. Mieux vaut la retirer... C'est pour cela que je n'achète que du hêtre ou du charme...

    Sinon on mettant une annonce sur le bon coin pour aller débarasser les arbres fruitiers grauitement chez les particulier, ça fait juste le prix de l'essence pour le voyage et la tronçonneuse. Les fruitiers pour la plupart ça brûle pas mal.

    Sinon il y a le droit d'affouage. Je l'ai demandé....

    Merci pour ton bon plan.

    Pour votre santé, manger moins gras, moins sucré, moins salé et bougé plus (pourquoi pas faire des bûches....)

  19. #18
    miguel88

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Citation Envoyé par tof573 Voir le message
    Bon plan si c'est du charme et du hêtre. Le chêne ce n'est pas facile à allumer. Dans un feu déjà fait ça vas mais pas toujours. L'écorce du chêne c'est polluant et dure à faire prendre. Mieux vaut la retirer... C'est pour cela que je n'achète que du hêtre ou du charme...

    .)
    il ne faut pas vouloir bruler un tronc , mais biensur que sec et refendu le chene brule parfaitement , meme pour l allumage en top down pas de souci , simplement une question de bonnes pratiques , cela dit hetre et chame frene accacia sont aussi de sbons bois de chauffage
    Dernière modification par miguel88 ; 19/02/2013 à 12h43.

  20. #19
    dgé89

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Citation Envoyé par iromulus Voir le message
    Salut je m’appelle Christian je vie sur la cote d’azur sur les hauteurs de grasse et chez mous le bois et très chère et je serais très intéresser pour du chêne pas chère dit moi comment on peut faire
    la solution est de s'adresser directement a un exploitant fortestier, les conditions c'est par semi remorque pour du bois fraichement abattu (a faire secher minimum 2 ans)

  21. #20
    honda65

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    je réside sur buros 64160 si quelqu'un a un bon plan scierie meme si je dois me retrousser les manches ,je suis partant .en vous remerciant

  22. #21
    Bryan24

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Bonjour je voudrais me procurer du bois comme vous

  23. #22
    ericd60

    Re : plan bois de chauffage pas cher "chene"

    Bryan ..... le poste est de 2009 ......

Discussions similaires

  1. [Blanc] Vedette "grand soin" pas de chauffage [résolu]
    Par berling dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/10/2008, 22h07
  2. GBF pas "cher" ?
    Par Fred-ql dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2006, 20h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...