disconnecteur: organe de securité ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

disconnecteur: organe de securité ?



  1. #1
    invite8dab1f40

    disconnecteur: organe de securité ?


    ------

    Bonjour ,

    je minquiete un peu le technicien lors de mon control de visite annuel ma dit de prevoir
    le changement du disconnecteur :
    est ce que le disconnecteur est un organe de securité pour chaudiere ?
    est ce que cette piéce est un danger si elle n'est pas changée ?

    merci de vos explications

    -----

  2. #2
    invite80fa95bc

    Re : disconnecteur: organe de securité ?

    Bonjour,

    un disconnecteur est un dipositif antipollution, c'est à dire qu'il permet d'isoler le réseau de chauffage, du réseau d'eau public. Il évite que l'eau de chauffage revienne dans le réseu d'eau potable, en cas de surpression de la chaudière.
    Il est composé de 2 clapets anti retour et d'une chambre d'évacuation relier à une évacuation d'eau.
    C'est un organe maintenant obligatoire pour le remplissage, mais qui reste fragile et très chère.
    Il remplace les clapets antipollution ou les clapets antiretour isolé de deux vannes que l'on voyait avant.

  3. #3
    invite8dab1f40

    Re : disconnecteur: organe de securité ?

    bonjour
    merci pour vos explications ced438

    le diagnostic du technicien est venue suite au probleme d'affichage
    de ma pression deau , (l'aiguille qui doit se situer entre 1 et 2 est presque a zero) et cest pour cette raison quil mindique de prevoir de changer le disconnecteur (piece 60e).

    pouvez vous me dire quelles seraient les consequences si il y a trop de pression d'eau audela de 4 en zone rouge par exemple; ca explose ?! ou je me retrouve avec de l'eau usagée sous la douche.

    merci en tout cas

  4. #4
    invite80fa95bc

    Re : disconnecteur: organe de securité ?

    Si vous avez une baisse de pression, c'est que vous avez une fuite quelque part. Si le disconnecteur est monté correctement il doit etre entouré d'une vanne quart de tours de chaque coté, il suffit donc de les fermer pour voir si il y a toujours une baisse de pression. Si la pression continu à baisser c'est que vous avez une fuite qui ne vient pas du disconnecteur.

    Dans le cas ou votre installation monte en pression il y a différents organes de sécurité qui vont fonctionner, le premier est le vase d'expansion qui à une menbrane interne qui pallie aux petites montées de pression ensuite il y a la soupape de sécurité tarée à 3/4 bars qui va cracher. Voilà

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8dab1f40

    Re : disconnecteur: organe de securité ?

    merci bien pour ces informations. bonne soiree

Discussions similaires

  1. Disconnecteur lave linge solaire
    Par francois82 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2008, 17h35
  2. [Thermique] Disconnecteur
    Par dangersebastien dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/10/2008, 21h36
  3. [Thermique] Problème fuite disconnecteur chaudière
    Par acharne dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/05/2008, 17h16
  4. organe feignant
    Par mamono666 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2008, 07h21
  5. Disconnecteur sur chaudière ELM GLB23H
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2006, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...