Tulikivi: le "Intel" du poele de masse??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Tulikivi: le "Intel" du poele de masse??



  1. #1
    cartusien

    Tulikivi: le "Intel" du poele de masse??


    ------

    Bonjour,

    Chauffé au fuel et équipé d'une cheminée d'appoint à foyer ouvert dans une grande maison de la région grenobloise, je cherche à améliorer mon équipement de chauffage (moins de cout, plus de confort thermique), et je commence à m'intéresser naturellement aux poeles de masse.
    Or en faisant des recherches sur les poeles de masse, je tombe invariablement sur la marque Tulikivi, à croire que ce fabricant détient le monopole du marché?

    Or je crains les fabricant en position de monopole, souvent très chers et qui profitent souvent de la situation.

    Question:

    -Les poeles Tulikivi sont ils vraiment meilleurs que les autres?
    -Y-a-t-il des alternatives aux poeles Tuliki?
    -existe-t-il des analyses comparatives qui me permettraient d'évaluer les rapports qualité/prix des différents modèles proposés?
    -les poeles de masse sont ils vraiment d'une performance supérieures aux autres techniques proposées, ou peut on trouver des alternatives (poeles habillés de pierre refractaire, type Jotul je crois) dont les performances sont très approchantes?
    -Pour chauffer efficacement un rez de chaussée de 50 m² et 150 m3, je dois tabler sur un poele de quel cout?

    J'ai bien lu les nombreux posts sur le sujet, mais à chaque fois, j'ai l'impression que la discussion retombe invariablement sur les tulikivi!

    Merci de vos éclaircissements!

    -----

  2. #2
    cipango

    Re : Tulikivi: le "Intel" du poele de masse??

    Bonsoir,
    Les poeles habillés de pierre réfractaire ne fonctionne pas comme les PdM. Et ils n'ont pas la même inertie.
    Pour le monopole de Tulikivi, je suis assez d'accord. Ce quasi-monopole leur permet de gonfler les prix.

  3. #3
    Tonia

    Re : Tulikivi: le "Intel" du poele de masse??

    Il y a aussi Nunnauuni, (pas sûre de l'orthographe), qui propose presque exactement les mêmes produits, poêles de masse préfabriqués en stéatite, dans les mêmes gamme de prix, ce sont les concurrents directs de Tuli, finlandais aussi...
    Il y a Hiemstra, entreprise française basée dans le Sud de la France, avec des poêles de masse préfabriqués aussi, mais pas des très lourds, en chamotte : l'esthétique est très différente, plus chaleureuse de mon point de vue. Leur gros point fort : le service conseil avant, pendant et après la vente.
    Il y a aussi les poêles de masse recouverts de faïence, comme ceux des châteaux autrichiens, ou ceux des anciennes grandes maisons bourgeoises alsaciennes.
    Et enfin il y a les poêles artisanaux, qui se construisent sur place, soit par un artisan professionnel, soit par le futur propriétaire... Voir le fil "construction réaliste d'un poêle de masse", ou de nombreux auto-constructeurs de poêles de masse s'échangent leurs idées, leurs plans, leurs questions etc...
    Et pour les poêles mixtes, il y a les "Altech", entre autres, et un fil dédié aussi à ces poêles sur ce forum, qui devrait t'apprendre tout ce que tu veux savoir...
    Tonia

Discussions similaires

  1. Poele De Masse
    Par invite911be73e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/12/2010, 09h17
  2. poêle de masse tulikivi
    Par inviteb074219e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2009, 17h58
  3. PC Portable Qosmio " le G35 " Intel Core 2 Duo
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2006, 10h20
  4. poêle tulikivi "zévio"
    Par invite2f366fa8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...