Plancher chauffant sur OSB ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plancher chauffant sur OSB ?



  1. #1
    chipster_67

    Question Plancher chauffant sur OSB ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Dans notre projet de construction, la dalle entre sous-sol et RDC sera un solivage rempli d'ouate de cellulose et recouvert d'OSB.
    Nous souhaitons mettre un plancher chauffant hydraulique
    Je pensais mettre un polyane sur l'OSB, des grilles sur le polyane pour attacher le réseau de tuyaux et recouvrir le tout avec une chappe de 6cm.

    Cela ne pose t'il pas de problèmes de mettre les tuyaux de chauffage directement sur l'OSB ?

    -----

  2. #2
    pat71

    Re : Plancher chauffant sur OSB ?

    je pense que c'est a risque ,en premier pour le jeu des materiaux (plus bruit de dilatation);en 2 s'il n'y a pas d'isolant en continue dans la conception on a donc des pertes par les solives ;en 3 de memoire le coulage de sol chauffant sur solives bois n'ont pas d'agrement ; il existe des systemes a sec pour resoudre cette question

  3. #3
    chipster_67

    Re : Plancher chauffant sur OSB ?

    merci pour ta réponse !

    1. Je pensais monter le plancher avec un jeu de 4/5mm entre les plaques.
    2. Les solives font 26cm d'épaisseur d'ou un R=2.16 (lambda bois=0.12) comparé à un polystyrene extrudé de 60 avec un R=2.60 (efisol par ex) je ne trouve pas ça ridicule surtout que ce n'est que sur les solives.
    3. Ca c'est plus embetant !

    Tu parles de systèmes à sec, peut tu m'expliquer ce que c'est stp ?

  4. #4
    pat71

    Re : Plancher chauffant sur OSB ?

    dans les systemes a sec , je pensait entre autre au principe du panneau isolant avec les gorge pour les tuyaux ces gorge sont habiller de metal qui sert de repatition de chaleur et dessus une dalle de fermacell de 25mm; en marque il ya acome quia aussi queque chose ; avec fermacell :"rotex systeme 70 secco"; velta renov 67541 ostwald velta eurojauge

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. cheminée sur plancher chauffant
    Par Fripou44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/01/2009, 10h02
  2. épaisseur de reventement sur plancher chauffant
    Par invitef1016551 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 20h50
  3. Ballon d'eau chaude sur plancher chauffant
    Par invite1da0e337 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2008, 07h57
  4. isoler dalle sur Vide Sanitaire et plancher chauffant
    Par invite8200617e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/08/2008, 14h13
  5. besoin d'aide sur chauffage plancher chauffant
    Par invite65afbf91 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2008, 06h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...