[temoignages/avis] PAC air/eau interieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[temoignages/avis] PAC air/eau interieur



  1. #1
    Gyzmo31

    [temoignages/avis] PAC air/eau interieur


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je navigue sur votre forum depuis quelques jours car je suis en pleine recherche de ce que je vais faire pour mon projet (Je suis en train de chercher le terrain dans l'ouest de la region toulousaine). Je pense partir avec une maison d'env 120 a 130m² + 50m² de garage.

    Je vais partir certainement avec un chauffage au sol (j'ai une femme qui veut absolument ce type de chauffage), apres mes questions sont sur l'alimentation, c'est ainsi que j'ai vu que beaucoups de personne sur le site ne sont pas forcement pour ce type d'alimentation pour l'ecologie, donc a la limite, voire pour une autre alimentation, mais laquelles?

    Pour l'instant je voulais avoir des avis sur les PAC air/eau en montage intérieur, des témoignages sur des équipements avec les niveaux sonores/efficacités/ encombrements/économies a l'utilisation de ce type d'appareils, surtout en comparaison avec un systeme exterieur.

    Bonne journee a vous

    -----

  2. #2
    invite51207371

    Re : [temoignages/avis] PAC air/eau interieur

    Bonjour à Toulouse, Pouvez vous précisez si votre projet (130m2)est sur 1 seul niveau! et que voulez vous chauffer. Cordialement.

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : [temoignages/avis] PAC air/eau interieur

    Vous devriez aller faire un tour du côté de Verfeil , à lavalette , au Centre de Terre , les architectes se ferot un plaisir de vous faire visiter l'écolotissement = murs chauffants base température , sols chauffants , serres solaires , briques de terre crue compressée , panneaux solaires ..etc : demandez donc Joseph COLZANI ou son fils ..

    Vous pourrez aussi admirer les murs chaufants en briques de terre crue "heliotherm" dans leur show-room


    http://www.architecturenaturelle.com/projets-101-2.html

    ce projet aussi peut être intéressant= très grande inertie , isolation par l'extérieur , sol sur terre-plein avec isolation sous gravier= réserve de chaleur passive ais aussi réserve de fraîcheur pour les étés chauds de notre région

    Est ce que vous connaissez les ouvrages comme "la conception bioclimatique" de JP OLIVA , le livre de E. MAZRIA "guide de l'énergie solaire passive" ? de très bons ouvrages qu'il vous fat absolument ,

    également " le grand livre de l'habitat solaire " de Alain Liebard,architecte ..éditions du moniteur .

  4. #4
    Gyzmo31

    Re : [temoignages/avis] PAC air/eau interieur

    Pour Bricilor, la partie habitable sera sur un seul niveau, pour le garage, je ne sais pas encore, ca dependra du terrain donc soir a l'etage de l'habitable soit en sous-sol.

    Pour Herakles, je vais essayer de me procurer ces ouvrages. Pour le site du centre de la terre, va falloir que j'aille y faire un saut aussi. Sinon une idee comme ca, vu que vous avez l'air tres bien caler dans le domaine, et que vous etes sur Toulouse, y aurait-il pas moyen de parler de ca autour d'une biere ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : [temoignages/avis] PAC air/eau interieur

    je suis moi-même architecte , en semi-retraite , mais je désire faire profiter les autres de mes aecquis en archtiecture bioclimatique ....

    Une bière pourquoi pas..

  7. #6
    invitefb8b0f3d

    Re : [temoignages/avis] PAC air/eau interieur

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    Une bière pourquoi pas..
    a ce compte là tu peux venir chez moi, j'habite tout près d'un brasseur artisanal, c'est pas une bière que tu auras, mais un fût

    Une PAC n'a de sens que si tu as un différentiel de température favorable, c'est à dire quand tu n'as pas besoin de chauffer...
    L'idéal serait de la monter pour l'ECS avec une entrée sur un puit canadien ou un "heracklès tunnel".

Discussions similaires

  1. PAC air/eau dans ma cave!!!
    Par invite926d02fd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2009, 18h20
  2. PAC air/eau VS VDF
    Par invitef09b9606 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2008, 12h58
  3. pac air/eau
    Par invitef252c23b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2008, 07h33
  4. pac daikin air eau
    Par goundroune dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/04/2008, 17h59
  5. PAC eau/air
    Par invite420f3c51 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2007, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...