Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 22 sur 22

Abonnement EDF et pompes a chaleur

1. benlamb

Re : Abonnement EDF et pompes a chaleur

Citation Envoyé par Haradin Voir le message
    Région : Picardie
    Je pari sur le fait que le prix du gaz naturel ne fera que monter dans les années à venir.
    L'électricité aussi augmentera ! Comme vous avez du le lire pas mal de fois sur ce forum, la meilleure façon de faire des économies à long termes, c'est de tout baser sur l'isolation, plutôt que sur le le chauffage !

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. bibi21000

Salut,
    Citation Envoyé par Haradin Voir le message
    Région : Picardie
    Je pari sur le fait que le prix du gaz naturel ne fera que monter dans les années à venir.
    Et l'électricité aussi ...
    Tu as un problème avec ta chaudière ??? Sinon, pousse la au bout et après tu vois pour changer ton chauffage.
    Ne te fais pas avoir par la peur de la baisse du crédit d'impôt, vu le nombre de fournisseurs sur la place, les couts de matériels vont chuter dans des proportions terribles ...
    En bref, si tu n'as pas pb avec ta chaudiere, rentabilise ton investissement plutot que d'en faire un nouveau qui ne sera peut etre pas si rentable que ça
    A+

3. Haradin

Merci de vos réponses.

Je tiens quand même à pousser mon raisonnement plus loin, aillant lu sur ce forum d'autres infos.

D'aprés ce que j'ai compris de la PAC, elle n'est intéressante que si la maison est bien isolée (surtout dans les régions du nord).
    Je me pose donc la question : ma maison est elle bien isolée ?
    Je pense avoir une isolation classique (autrement dit trés répandue) mais efficace : 40cm de laine de verre en toiture, parpaing de 20cm, 10cm de polystyrène, et du BA13 (en intérieur), et double vitrage partout.

De plus pour répondre à une question dans mon projet, je pensais mettre cette PAC en lieu et place de ma chaudière gaz.

En passant, mon fournisseur me propose une autre solution, c'est de mettre deux modules mono de 13kW, au lieu du module triphasé de 25kW. Ce qui me permet de limiter la contrainte "abonnement EDF".

4. bibi21000

En passant, mon fournisseur me propose une autre solution, c'est de mettre deux modules mono de 13kW, au lieu du module triphasé de 25kW. Ce qui me permet de limiter la contrainte "abonnement EDF".
    Et tu doubles les emm...betements ... 2 machines = 2x plus d'entretien (obligatoire une fois par an, comme pour le gaz a part qu'il y a moins de gens capables de le faire )
    Pousse encore ton raisonnement et fait ton isolation : l'ecopret peut etre interressant !!!
    Après il y a le solaire ... avec du gaz de ville ... vas voir le site rotex mais d'abord l'isolation )

5. bibi21000

Je pense avoir une isolation classique (autrement dit trés répandue) mais efficace : 40cm de laine de verre en toiture, parpaing de 20cm, 10cm de polystyrène, et du BA13 (en intérieur), et double vitrage partout.
    C'est en effet dans les normes de la RT2005 ... faut plus de détails pour savoir exactement : menuiseries PVC,alu,bois 4/12/4-4/16/4, VMC, isolation sol, ...
    En gros, il te faut une étude thermique de ta maison ...

6. Haradin

Bien.

Merci vraiment à tous.

Je vais encore bine réfléchir à tout ça, et je vais aussi chercher d'autres pistes.

Bonne continuation.

7. Le Gascon du bord'Haux

Un bonjour du Gascon,

L’abonnement EDF est souvent moins cher quand on installe une tri car c’est l’ampérage admissible qui détermine l’abonnement quand on est en tri on dispache la puissance sur les différentes phases.
    A ampérage identique abonnement identique mais il faut faire revoir par un électricien l’installation pour équilibrer les phases.

A+

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Abonnement EDF et Photovoltaique
    Par SebS dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2008, 10h10
  2. Pompes à chaleur
    Par gaz et chaleur dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 14/02/2007, 12h13
  3. Pompes à chaleur
    Par jrl dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 10/02/2005, 23h15
  4. Pompes à chaleur
    Par omz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2004, 09h41