elctricite photovoltaique pour maison independante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

elctricite photovoltaique pour maison independante



  1. #1
    ericstyr

    elctricite photovoltaique pour maison independante


    ------

    J'ai une maison tres eloignee du resaux electrique ; le racordement me couterai environ 10 000 Euros . Je me demande si pour la meme somme je n'aurai pas un systeme photovoltaique assez performant (c'est en Gece ,il ya du soleil ) Avez vous des experiences de maison independante ???( avec frigidaire et machine a laver ,pas du camping... )
    Et quelle est la difference entre panneaux 12 v et panneaux 24 volts ???

    -----

  2. #2
    ericstyr

    Re : elctricite photovoltaique pour maison independante

    Personne ne sait rien ????

  3. #3
    jaro

    Re : elctricite photovoltaique pour maison independante

    bah, vu qu'il faut près de 20.000 euro pour avoir du 3kw/h en crête, je pense que la solution EDF restera la plus rentable (et la plus pratique)

    sans parler qu'il va falloir vous équiper en plus en panneaux solaires thermique pour l'eau chaude (ou alors chaudière bois ?).

    rien ne vous empêche de concevoir tout de même un bâtiment très économe y compris pour l'équipement intérieur (frigo A++ etc...)

    il y a un fil qui traite plus largement de ce sujet, il faut rechercher dans les archives du forum

  4. #4
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : elctricite photovoltaique pour maison independante

    je pense que la solution EDF restera la plus rentable (et la plus pratique)
    Oh non !
    -3000km de lignes à tirer depuis NICE à travers l'italie , le golfe Adriatique et la mer d'Egée ???....
    -sujétions de facturation française pour un coin perdu en Grèce..

    Après tout la grèce est fort bien pourvue en soleil ( et en vent ) et les tarifs de main d'oeuvre grecque ne sont pas les mêmes qu'en France...

    Moralité = toujours tourner 7 fois la langue dans sa bouche avant de l'ouvrir ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : elctricite photovoltaique pour maison independante

    Bsr ericstyr,
    Certains le font, mais faut pas gaspiller.
    Donc faire d'abord un état des puissances installées .
    Faut avoir une idée de l'ensoleillement ANNUEL.
    Connais pas les hivers Grecs, mais c'est en hiver que l'on consomme le plus d'énergie.
    A partir de là tu pourras envisager la "quantité" de batteries nécessaire au stockage.

    Si tu veux du 230v , faudra un onduleur d'une puissance de ..... kw.

    J'ai bien peur qu'avec 10 000 euros ça soit un peu court, .....meme en Gréce.

    Bonne soirée

  7. #6
    Did67

    Re : elctricite photovoltaique pour maison independante

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message

    J'ai bien peur qu'avec 10 000 euros ça soit un peu court, .....meme en Gréce.

    Bonne soirée
    Ne pas comparer à 10 000 € mais à 10 000 € pour la ligne + toutes les factures disons sur 15 ans (en fonction de la consommation estimée).

    A mon avis, il faut effectivement voir la puissance minimale... Il existe des matériels conçus pour fonctionner avec des courants continus (12 ou 24 V), cela évite les pertes du à la conversion du courant, etc...

    ET je vais peut-être te décevoir, mais pourquoi pas un groupe pour les occasions de "grosse consommation" = lave-linge + lave-vaiselle en même tmeps, PV pour éclairage, HiFI, etc... ???? Une idée si tu n'es pas un"intégriste du renouvelable" ???

  8. #7
    ericstyr

    Re : elctricite photovoltaique pour maison independante

    oui je sais, je prevois bien sur un groupe... Ce que j'aimerai savoir c'est si avec environs 1200Wc de panneaux on peut avoir quelque chose d'un peu bien... Il y a 25 ans j'avais deja une petite maison avec 70 Wc au meme endroit ...mais j'etais jeune ......

  9. #8
    ericstyr

    Re : elctricite photovoltaique pour maison independante

    3000Wc ...c'est ce que tu estime pour un systeme un peu correcte ????
    Dernière modification par ericstyr ; 23/03/2009 à 18h21. Motif: reponse a Jaro

  10. #9
    Ulyssesourd

    Re : elctricite photovoltaique pour maison independante

    Salut
    En fait, il est possible d'avoir de l'electricité à basse tension dans la maison...Mais il faudra prévoir des batteries pour la nuit...et prévoir de l'electroménager basse tension...Comme on en équipe des Camping-cars...Mais toujours prévoir une alternative au cas où...
    A méditer
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  11. #10
    jaro

    Re : elctricite photovoltaique pour maison independante

    je te propose de regarder cet exemple de site isolé (regarde le tarif : 29k€ !!)

    après tu peux calculer sur 20 ans à vue de nez :

    installation : 10.000 euro
    abonnement "grec" : 15 * 12 * 20 = 3.600 euro
    consommation sur 20 : 1000 * 20 = 20.000 euro
    total : 33.600 euro

    à toi de mettre les bons chiffres, mais bon je pense que tu devrais commencer par faire le tour de tes postes de consommation (frigo, congélateur, micro onde, four, machine à laver, sèche linge, clim (vive les étés grecs !), eau chaude...)

    bref difficile de te répondre, sans connaitre le nombre d'occupant, tes habitudes de vie, la structure de ton habitat, son occupation dans le temps

  12. #11
    ericstyr

    Re : elctricite photovoltaique pour maison independante

    Merci Jaro ... Pas de clim ,j'ai fait un puit canadien, le four et la cuisine se feront au gaz ...l'eau chaude ,solaire, reste le frigo et congelateur .Combien cela consomme ??? Merci de me le dire

  13. #12
    mimychatmiaou

    Re : elctricite photovoltaique pour maison independante

    Citation Envoyé par ericstyr Voir le message
    Merci Jaro ... Pas de clim ,j'ai fait un puit canadien, le four et la cuisine se feront au gaz ...l'eau chaude ,solaire, reste le frigo et congelateur .Combien cela consomme ??? Merci de me le dire
    Pour le frigo basse conso, voir cette piste ici :

    http://mtbest.net/chest_fridge.html

  14. #13
    invited1ee9761

    Re : elctricite photovoltaique pour maison independante

    ericstyr,

    Le plus fort le système en volts le moins vous avez besoin de mettre de câbles épais dans l'installation.



    Mais il y a beaucoup l'appareilles en 12v donc 12v est commode pour un petit système.

    Il y a des contrôleurs qui peuvent vous permettre de sortir un peu de 12v pour votre livebox, recharger vos petites batteries, ordinateur (Avec convertisseur 12v - 19v pour portable) etc.

    Avec 10000€ vous pouvez faire un système à mon avis, posé par vous même, mais votre système serait mieux équilibré avec une éolienne complémentaire pour hiver - si vous avez du vent!

  15. #14
    ericstyr

    Re : elctricite photovoltaique pour maison independante

    Merci mais la question etait quel est le mieux : panneaux en 12 v ou en 24 v,etant donne que je n'ai ni bateries ni onduleurs ...???

  16. #15
    ericstyr

    Re : elctricite photovoltaique pour maison independante

    Et j'ai beaucoup beaucoup de vent.....

  17. #16
    f6bes

    Re : elctricite photovoltaique pour maison independante

    Bsr à toi,
    Il vaut mieux privilégier le 24 volts (mieux du 48v)
    Moins de problémes de pertes dans les cables et connectiques, section cable inférieure etc...
    A+

  18. #17
    ericstyr

    Re : elctricite photovoltaique pour maison independante

    mimichatmiaou ( quel nom!! ..) Merci pour le lien sur les frigos ...edifiant ! Voila un probleme resolu ( en theorie ...)Toute personne parlant anglais devrais lire ca sceance tenante...

Discussions similaires

  1. Batteries pour photovoltaique
    Par invite44067167 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2012, 01h03
  2. aide pour le photovoltaique
    Par invite17fbb32b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2007, 16h05
  3. Chargeur photovoltaïque pour laptop
    Par invite9e1dd117 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 15h51
  4. [Divers] probléme elctricité general
    Par invite3b2ef455 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2007, 22h08
  5. Probabilité indépendante
    Par invite0395b98d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2006, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...