Ventilation naturelle, triple flux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ventilation naturelle, triple flux ?



  1. #1
    Fransky

    Question Ventilation naturelle, triple flux ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je viens de lire un article concernant le futur siège du BET dijonnais Elithis, baptisé "tour Elithis". (liens vers l'article en question http://www.entreprises-bois.fr/commu...0318102709.htm)

    Cet article parle d'une ventilation naturelle triple flux :
    "Grâce à un système hybride de ventilation naturelle à triple flux, inventé et breveté par les ingénieurs de la société, qui permet d’éviter la climatisation à 95% du temps. Ce système à régulation mécanique est capable de lutter contre les hausses de température jusqu’à 27°C."
    Pour les plus curieux, une vidéo de présentation de ce bâtiment performant est disponible su le site du BET: http://www.elithis.fr.

    Donc ma question est simple, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment fonctionne cette fameuse ventilation triple flux ?

    Est-ce simplement du marketing ou y a t-il une véritable innovation technologique derrière ce terme ?

    Merci bien

    -----

  2. #2
    invited6b5c4ff

    Re : Ventilation naturelle, triple flux ?

    Bonjour

    Ca n'a pas l'air d'être du marketing. On voit (très rapidement) les plans du système dans la vidéo. A priori, très peu de détail présenté.

    Ca pourrait être une VMC double flux associée à une inertie thermique (type réserve d'eau) et/ou à une ventilation naturelle (de nuit).

    A suivre quant ils voudront bien en parler

  3. #3
    invited6b5c4ff

    Re : Ventilation naturelle, triple flux ?

    On en sait maintenant un peu plus:

    http://www.ddmagazine.com/1131-tour-...his-Dijon.html

    sauf que je ne sais toujours pas pourquoi ils parlent de triple flux...

  4. #4
    invite3da1803b

    Re : Ventilation naturelle, triple flux ?

    Citation Envoyé par pit74 Voir le message
    On en sait maintenant un peu plus:

    http://www.ddmagazine.com/1131-tour-...his-Dijon.html

    sauf que je ne sais toujours pas pourquoi ils parlent de triple flux...
    Bonjour,

    C'est juste un argument publicitaire, puisque l'on constate effectivement que c'est une base de ventilation double flux dans laquelle a été ajouté une sorte d'aérotherme.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : Ventilation naturelle, triple flux ?

    De l'eau est pulvérisée dans l'air extrait, et rafraichit ainsi l'air entrant dans l'échangeur.

  7. #6
    invite3517
    Invité

    Re : Ventilation naturelle, triple flux ?

    Ça consomme beaucoup d'eau ? Est-ce vraiment écologique ? Avec de l'eau de pluie, peut-être...

  8. #7
    chataxe

    Re : Ventilation naturelle, triple flux ?

    Bonjour,
    Je pense que l’eau peut-être recondensée et ainsi resté en circuit fermé .
    A+

  9. #8
    invite3517
    Invité

    Re : Ventilation naturelle, triple flux ?

    Les pertes seront quand même assez importantes. Mais l'idée est bonne.

  10. #9
    invite95636251

    Re : Ventilation naturelle, triple flux ?

    Salut à tous chef d'entreprise, froid et clim, vous allez bientot entendre parler de ma VMC 5 flux d'air, renouvellement d'air, chauffage, récup de calories, moto-ventilateurs fonctionnant au solaire, teste pendant deux ans, régule électronique, toutes les puissances sont possibles et elle fonctionne du tonnerre.........

Discussions similaires

  1. Ventilation Naturelle - Naturelle Assistée
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 163
    Dernier message: 05/03/2016, 17h28
  2. Ventilation Simple flux, double flux, intelligente...
    Par invite7d04f91e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 107
    Dernier message: 16/02/2009, 13h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...