Poeles à pellets Sicalor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Poeles à pellets Sicalor



  1. #1
    inviteb2080630

    Poeles à pellets Sicalor


    ------

    Bonjour,

    Dernièrement, j'ai reçu la visite d'un commercial d'une société qui travaille exclusivement avec Sicalor comme poêles à pellets.
    Je souhaite en mettre un comme chauffage principal dans une maison neuve.

    N'ayant jamais entendu parler de cette marque, j'ai fait quelques recherches sur le net pour me faire une opinion plus précise.
    Malheureusement, je n'ai rien trouvé.

    Il est vrai que le commercial semblait sérieux et avait des arguments convaincants. Ils se chargent de la pose (logique) et viennent quelques mois plus tard pour vérifier si le réglage est optimum.

    En effet, il m'a dit que le réglage d'un poêle est différent d'une maison sur l'autre ==> C'est le premier à m'avoir dit ça.
    Pour ceux ayant lu le "Que-Choisir" de février sur les poêles à pellets, il était indiqué que le réglage était très important.


    Les autres(revendeurs MCZ et Wanders) me certifiaient que le réglage usine était suffisant.


    Voici ma question : certains connaissent-ils la marque SICALOR et qu'en pensent-ils ?
    Pour ceux en ayant un chez eux, en sont-ils satisfaits ?

    -----

  2. #2
    inviteb2080630

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    Apparemment, mon sujet n'inspire guère.
    Vraiment personne ne connaît cette marque.

    Cordialement

  3. #3
    invitef16ae510

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    Bonjour,
    Ton vendeur a l'air d'avoir tout bon concernant ses conseils notamment les problèmes de réglages usine. Voir lien ci-dessous vers le dossier de que choisir sur le sujet :
    http://www.quechoisir.org/dossiers/P...6900380819.htm
    Quel modèle Sicalor as-tu choisi?
    Je suis moi-même à la recherche d'information sur la marque Sicalor et notamment sur le modèle Enzo. Peu d'info sur leur site internet. J'en ai vu un fonctionner et sa soufflerie n'est pas bruyante par rapport à d'autres modèles que j'ai pu voir fonctionner. Ce qui me fait pencher pour cette marque c'est aussi le professionnalisme du vendeur (bons renseignements sur l'entretien à prévoir, coûts des pièces de remplacement en cas de problèmes et devis très détaillé). J'hésite aussi avec d'autres marques et j'avoue que d'un vendeur à l'autre leur connaissance du sujet me laisse très perplexe sur les suites en cas de problèmes et de plus je n'ai pas pu voir fonctionner les autres modèles qui me plaisaient pour juger du bruit des souffleries.
    A+

  4. #4
    inviteb2080630

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    Bonjour,

    Je suis en attente de son devis. C'est le commerçant qui m'a fait la meilleure impression. Il m'a parlé du dossier dans "Que Choisir" et me l'a présenté mais je l'avais déjà lu.

    J'ai récolté quelques infos sur ce site : http://poeles-a-granule.xooit.fr/f40-sicalor.htm


    Le point négatif que je trouve est que leurs poêles ne sont pas très esthétiques. Je n'ai eu l'occasion d'en voir un de près et encore moins en fonctionnement.

    Je n'ai pas vu le Enzo.

    Je crois que l'on pencherait plus vers un MCZ ou un Rika.

    En tout cas, si tu as des infos sur le Sicalor, avertis-moi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef16ae510

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    Rebonjour,
    J'hésite aussi avec le modèle Rio de Rika (très beau)ou le P960 de Piazzetta, apparemment les retours sur le Piazzetta ne sont pas très bon concernant l'encrassement et le nettoyage du cendrier : dommage la soufflerie plutôt sur le bas du poele me semblait judicieuse. Pour le reste je te tiens au courant de la suite de mes investigations.
    Je souhaite remplacer ma cheminée avec insert qui ne tourne que lors des jours rouge du contrat Tempo, le soucis est que j'ai fait un mauvais choix. Cette cheminée est plutôt faite pour fonctionner en feu continue et je ne suis pas souvent à la maison pour mettre des bûches.
    J'ai peur qu'avec un poele Rika qui fonctionne plutôt par inertie sans soufflerie, je retrouve la problématique de la gestion de la température. Les modèles à soufflerie permettent-ils une meilleure répartition de la chaleur? Je n'y connais pas grand chose. Je cherche juste un chauffage d'appoint pratique d'usage est programmable. Ce qui me laisse perplexe est le problème de raccordement : prise d'air extérieure ou pas? Quels type de raccord pour la cheminée? Autant de vendeurs, autant d'avis et la lecture des forums ne m'a pas beaucoup plus éclairée.
    A+

  7. #6
    chataxe

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    Citation Envoyé par Lola073 Voir le message
    . Cette cheminée est plutôt faite pour fonctionner en feu continue et je ne suis pas souvent à la maison pour mettre des bûches.
    Aucun poêle ou foyer ne devrais fonctionner en feu continu voir : http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html

    Citation Envoyé par Lola073 Voir le message
    J'ai peur qu'avec un poêle Rika qui fonctionne plutôt par inertie sans soufflerie, je retrouve la problématique de la gestion de la température. Les modèles à soufflerie permettent-ils une meilleure répartition de la chaleur?
    Ce n’est pas parce qu’il n’a pas de soufflerie qu’un poêle deviens un poêle à inertie (les vrais poêles à inerties sont les poêle de mases (de 1 à 4 tonnes). Les poêles à pellet on l’avantage de ne pouvoir bruler que de petite quantités de combustible et donc de pouvoir moduler leur puissance
    Il y a un fil dédié au Rio de chez Rika

    Pour la marque de poêle cité je ne connais pas, mais attention tout de même au vendeur car c’est facile de dire que l’on vat régler suivant la maison (nouvel argument publicitaire), mais les condition( T° extérieure, tirage, vent, humidité, qualité du pellet ) changes tous les jours donc besoin de refaire les réglages chaque matin ?

    Vous avez regardé les poêles de masses.

    A+

  8. #7
    invitea89da0a3

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    bonjour

    je me suis fait installer un poele sicalor un goya dans ma maison êt j e suis tres content. ca chauffe vraiment bien et j ai ete étonné comme la temperature monte vite et le systeme de programation c' une economie.

    tres content du representant et des poseurs qui mon bien conseillé et qui mon regle le poele par rapport a ma demande.

    je recommande particulierement cette société.

  9. #8
    inviteb24ad5c0

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    bonjour,
    je viens de prendre un poêle sicalor matisse. Un mois après la pose l'installateur est venu pour les réglages fins ...mais les problèmes persistent ...
    1°)L'allumage automatique se fait 4 fois sur 10 (dû apparemment à la mauvaise position de la bougie d'allumage qui serait trop à l'intérieur du corps tubulaire ) les granulats débordent du cendrier et le poêle se met en alarme ou bien s'il arrive quand même à démarrer cela entraine une mini déflagration dans le corps de chauffe avec quelques fumées dans la pièce.
    2°) La sonde de température sert vraiment à quelque chose? quelque soit la t°c demandée en consigne rien n'a l'air de contrôler le système, quand on demande 20°c on se retrouve dans la pièce avec 23° sans que pour autant le poêle s'autorégule !
    3°) l'horloge du système "perd" 10' par jour!

    Si quelqu'un a déjà eu ces problèmes .....

  10. #9
    invite95790031

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    Citation Envoyé par cri cri 06 Voir le message
    bonjour,
    je viens de prendre un poêle sicalor matisse. Un mois après la pose l'installateur est venu pour les réglages fins ...mais les problèmes persistent ...
    1°)L'allumage automatique se fait 4 fois sur 10 (dû apparemment à la mauvaise position de la bougie d'allumage qui serait trop à l'intérieur du corps tubulaire ) les granulats débordent du cendrier et le poêle se met en alarme ou bien s'il arrive quand même à démarrer cela entraine une mini déflagration dans le corps de chauffe avec quelques fumées dans la pièce.
    2°) La sonde de température sert vraiment à quelque chose? quelque soit la t°c demandée en consigne rien n'a l'air de contrôler le système, quand on demande 20°c on se retrouve dans la pièce avec 23° sans que pour autant le poêle s'autorégule !
    3°) l'horloge du système "perd" 10' par jour!

    Si quelqu'un a déjà eu ces problèmes .....
    Réponse:

    Bonjour,
    moi aussi j'ai eu des problèmes de réglage,ils sont revenus pour faire les reglages et maintenant çà fonctionne beaucoup mieux.
    je crois qu'il faut incister d'avantage pour trouver le bon réglage.

  11. #10
    invited9cc5fa4

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    je possede un poele sicalor matisse depuis 2 hivers il fonctionne bien il faut bien le régler pour optimiser la consommation et régler les défauts d'allumage .
    la résistance d'allumage a été changé le 1ere hivers mais pris en garantie.
    je chauffe tout le bas de ma maison 90 m² + le haut sauf si les températures passe sous les 5°c il me faut un complément de chauffage en haut.
    le tout pour 2 tonne de granulées par en dans un pavillon bien isolé.

    pour info j'ai cherché longtemps pour acheter un poêle a granulé , mais choisit surtout en fonction du fournisseur pour éviter les problèmes de SAV .

    jusque la pas de déception sur la qualité du poêle et sur ce mode de chauffage qui devait etre un chauffage d'appoint et qui est finalement le chauffage principale pour toute la maison.

  12. #11
    invite9e8b1004

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    Citation Envoyé par cri cri 06 Voir le message
    bonjour,
    je viens de prendre un poêle sicalor matisse. Un mois après la pose l'installateur est venu pour les réglages fins ...mais les problèmes persistent ...
    1°)L'allumage automatique se fait 4 fois sur 10 (dû apparemment à la mauvaise position de la bougie d'allumage qui serait trop à l'intérieur du corps tubulaire ) les granulats débordent du cendrier et le poêle se met en alarme ou bien s'il arrive quand même à démarrer cela entraine une mini déflagration dans le corps de chauffe avec quelques fumées dans la pièce.
    2°) La sonde de température sert vraiment à quelque chose? quelque soit la t°c demandée en consigne rien n'a l'air de contrôler le système, quand on demande 20°c on se retrouve dans la pièce avec 23° sans que pour autant le poêle s'autorégule !
    3°) l'horloge du système "perd" 10' par jour!

    Si quelqu'un a déjà eu ces problèmes .....
    Bonjour Cri cri 06,
    J'ai exactement LES mêmes problèmes avec un sicalor goya... De plus il se met en alarm no fire à chaque allumage depuis quelques temps. L'installateur a fermé boutique... Je cherche un chauffagiste pour régler le problème.
    Avez-vous du nouveau de votre côté ?
    Viseloubu

  13. #12
    invite0f6b68b5

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    désolé de vous répondre si tard car je ne connaissais pas se site pour le poel a granulé sicalor j ai aussi des problemes encore maintenant
    et j ai eu des informations sur les réglages il faut donc appuyé sur" set" jusque ut4 vous optener 00 a l aide des touche haut et bat pour bouger les (degrées) aller jusque 99 puis a9 et la vous tomber dans le reglage technique de pr1 a pr28 ainsi que les réglages des ventilateurs qui se trouvent en pr 23 jusque pr28 voila

  14. #13
    photos2001

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    Bonjour,
    J'ai un Si Calor Goya depuis 4 ans et même problème maintenant, j'ai eu aussi la bougie qui rendu l'âme mais bon 4 ans je pense cela normal, par contre plus moyen de l'allumer en automatique, le godet se rempli à déborder et puis il se place en alarme...
    Connaissez vous le réglage pour lui demander de mettre moins de granule à l'allumage ?

  15. #14
    photos2001

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    Bonjour,

    avez vous les significations techniques de ces réglages ?

    Bien à vous

  16. #15
    nounours405

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    Bonjour a vous et d'abord permettez moi de vous souhaiter un peu a l'avance une merveilleuse année 2015,
    Voila, j'ai aussi un soucis avec mon sicalor CARAVAGGIO, en deux mot il a 4 ans et a toujours fonctionner a merveille mais voila depuis peu que il se met a laisser son godet se remplir de scorie et cela en 12 h de temps ce qui me fait l’arrêter le laisser refroidir l'aspirer et le rallumer, j'ai penser de suite a un mauvais pellet mais j'en suis cette année a la deuxième palette de ce même pellet donc je me suis dit que ce n'était pas lui qui serais mauvais, et en fouillant un peu le net j'ai vu que il y avais des réglage mais avant de rentré la dedans j'aimerais avoir différent avis sur le problème, je vais essayer de joindre deux photo pour montré ce qui se passe;
    Images attachées Images attachées

  17. #16
    rolegrand

    Re : Poeles à pellets Sicalor Caravaggio

    Bonjour tout le monde, je suis à la recherche depuis quelque temps d'un manuel en français pour mon poêle à granulés Sicalor Caravaggio. Je ne le trouve pas sur le Web. Si quelqu'un serait gré de m'en faire une copie??? Je paierai pour les frais. Merci d'avance. Bon fêtes à tous.

  18. #17
    nounours405

    Re : Poeles à pellets Sicalor Caravaggio

    rolegrand je vous promet rien mais je doit avoir ce que vous demandez mais je m'en sert pas tout les jours donc soyer patient

  19. #18
    rolegrand

    Thumbs up Re : Poeles à pellets Sicalor

    Salut Nounours405, merci pour votre réponse. Je croise les doigts!! A tout cas bonnes fêtes et à bientôt! cdt

  20. #19
    nounours405

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    je l'ai retrouver envoie moi un endroit ( adresse courrier mail ) ou je peu te l'envoyer
    merci pour tes vœux et joyeux noël a toi aussi

  21. #20
    rolegrand

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    Bonsoir, c'est un super nouvelles! mon adresse:
    adresse mail supprimée conformément à la charte du forum Utilise les messages privés.
    Grand merci et si il faut régler qq chose... n'hésite pas. A+
    Dernière modification par JPL ; 26/12/2016 à 12h15.

  22. #21
    PascaleHer

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    Quelqu'un aurait-il le mode d' emploi pour utiliser et programmer un poêle a pellet Sicalor Klee?
    Merci

  23. #22
    Johnjohn8391

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    Bonjour avez vous encore le manuel je suis également à la recherche de celui ci ? Merci

  24. #23
    florian7207

    Re : Poeles à pellets Sicalor

    Bonjour j’aimerai savoir qui aurai une notice en français pour un sicalor caravaggio s’il vous plais car c’est un casse tête pour le régler sans notice ,je vous remercie d’avance bonne journée à vous .

Discussions similaires

  1. poeles à pellets
    Par inviteba7e1424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2012, 07h40
  2. poeles à pellets
    Par invitee17afa94 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2009, 09h30
  3. les poeles à pellets mcz
    Par invite92e46bd1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2009, 11h21
  4. Poeles a pellets
    Par invite49af7224 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2007, 15h09
  5. poêles à pellets
    Par le tétras dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...