Pluie dans conduit cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Pluie dans conduit cheminée



  1. #1
    lioil

    Pluie dans conduit cheminée


    ------

    Bonjour, j'ai un conduit de cheminée, qui a été prévu à la construction, dans une maison avec un étage, et à ce jour je n'ai pas encore de cheminée.

    J'ai donc la souche en bas dans le salon.

    Le problème c'est que dès qu'il pleut, même un peu, j'ai systématiquement, des cliquetis d'eau de pluie qui font du goutte à goutte, et ca raisonne dans le tubage, car cela fait un bruit metallique.

    Comment faire au plus simple, si possible sans monter sur le toit, pour ne plus être reveillé (le conduit passant dans ma chambre), la nuit quand il pleut.

    Merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    pas d'autre solution que de boucher en haut ou de mettre un chapeau

  3. #3
    dolf7

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    il faut à mon avis que tu montes sur le toit pour mettre un chapeau ou alors fermé complètement le conduit jusqu au jour ou tu auras un poele . mdr clariau est déjà la
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  4. #4
    clarilau

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    je ne chaume pas lol

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lioil

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    En fait j'avais espoir de trouver une solution sans monter sur le toit, mais bon sinon, c'est ce que je vais faire, je vais aller boucher les quatre trous de mon conduit de cheminée

  7. #6
    Ulyssesourd

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    Citation Envoyé par lioil Voir le message
    En fait j'avais espoir de trouver une solution sans monter sur le toit, mais bon sinon, c'est ce que je vais faire, je vais aller boucher les quatre trous de mon conduit de cheminée
    Salut
    Pourquoi boucher les 4 trous??
    tu as donc 4 conduits?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  8. #7
    lioil

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    Non je n'ai pas 4 conduits, mais c'est un conduit de cheminée maçonné et il est donc carré et avec quatre trous, un de chaque coté !

  9. #8
    dolf7

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    Qu'est ce que tu nous racontes là ??
    Tu as une photo de ton conduit a 4 trous .....

    @ clariau ou chataxe j'ai du taf pour vous ici !
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  10. #9
    clarilau

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    oui c'est quoi ça?

    soit une souche de cheminée avec 4 conduits à moin que sa soit un seul conduit séparé en 4, mais pour quelle raison?

  11. #10
    toufig

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    Bonjour.

    Si comme celui ci , il y a 4 trous , effectivement.
    Mois je te conseille de boucher le cinquieme...

  12. #11
    chataxe

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    Je pense que Toufig à trouvé, mais comment une petite pluie rentre dedans ? C’est la 6emme dimension

  13. #12
    lioil

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    oui c'est bien un conduit comme cela demain je vous mettrais une photo, mais ce n'est pas la 4° dimension, la pluie tombe vraiment dedant et ca me reveille la nuit, le tic tic qui raisonne dans le tubage.

  14. #13
    chataxe

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    C’est bien un conduits isolé type Poujoulat que tu as ?
    Le bas du conduit est bien obstrué par un couvercle en attendant le raccordement ?
    A+

  15. #14
    dolf7

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    put..... tout ça pour ça!! tu te moque pas un peu de nous avec ton histoire de pluie et de conduit .... Bouche le trou et plus de bruits
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  16. #15
    warloy

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    C'est halloween tous les jours! les fantômes ne chôment pas non plus

  17. #16
    lioil

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    C’est bien un conduits isolé type Poujoulat que tu as ?
    Le bas du conduit est bien obstrué par un couvercle en attendant le raccordement ?
    A+
    Oui c'est bien ca.

    Merci pour la sympathie de certains !

  18. #17
    Ulyssesourd

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    Salut

    Ah!!! même si je suis sourd, je viens de tout comprendre !!!

    Ce n'est pas à cause la pluie qui RENTRE dans le conduit (heureusement !!!)

    C'est en fait le bruit produit par des gouttes qui "tapent" sur le chapeau du conduit, et la résonance descend vers le conduit...On ne peut rien faire... à moins que tu places un parapluie par dessus...ou mettre des boules Quiès...ou changer de chambre ... ou isoler le conduit comme il faut ... Désolé...

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  19. #18
    chataxe

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    Bonjour,
    Oui Ulysse à raison, mais c’est quant même bizarre qu’avec un conduit isolé tu entendes le bruit sur les cotés.
    La seule solution serait donc de boucher le haut du conduit mais dans le tuyau par de la laine de roche ou autre laine suffisamment danse pour absorber le bruit.

    A+

  20. #19
    poulif

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    Non, je n'y crois pas une seconde. Il doit bien s'agir de gouttes qui rentrent dans le conduit. Sous la souche il doit y avoir un porte-à-faux qui fait que les gouttes tombent jusqu'à la souche au lieu de glisser le long du conduit. Pour que l'eau rentre la dedans c'est tout à fait possible, il suffit qu'il y ait du vent, tout simplement.

  21. #20
    lioil

    Re : Pluie dans conduit cheminée

    merci pour vos réponses.

    Je vais monter sur le toit !

Discussions similaires

  1. ventilo aspirant dans un conduit de cheminée
    Par hotto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/02/2016, 20h19
  2. Conduit de cheminée
    Par invite08ba0334 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2008, 13h56
  3. conduit de cheminée
    Par eralie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/11/2008, 23h15
  4. Conduit poele ou cheminée
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2008, 13h49
  5. [Thermique] poudre Grise dans conduit cheminée extraction chaudière gaz
    Par chrissnv dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2007, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...