[Thermique] poudre Grise dans conduit cheminée extraction chaudière gaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

poudre Grise dans conduit cheminée extraction chaudière gaz



  1. #1
    chrissnv

    poudre Grise dans conduit cheminée extraction chaudière gaz


    ------

    Bonjour ,

    En inspectant mon conduit de cheminée d'extraction de ma chaudière gaz , j'ai constaté la présence de poussière grisate .....( j'ai une partie de tuyauterie horizontale environ 1mètre en sortie de chaudière car j'ai un ballon eau chaude gaz de raccordé par un T avant coude à 90° pour sortie sur toit )

    Quelle peut en être la cause ?

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : poudre Grise dans conduit cheminée extraction chaudière gaz

    Bonjour,
    C'est tout simplement les résidus de combustion.
    Depuis quand ton installation n'a pas été entretenue ?
    Cordialement

  3. #3
    merra
    Invité

    Re : poudre Grise dans conduit cheminée extraction chaudière gaz

    Bonsoir
    Exact des resisdus de combustion, chaudiere ,chauffe-eau, le gaz brule avec aussi des elements de poussiere, faut ramoner le conduit, et le clapet anti-explosion nettoyer s'il est existant.

  4. #4
    merra
    Invité

    Re : poudre Grise dans conduit cheminée extraction chaudière gaz

    Re
    s'il y a un boisseau en ciment refractaire debouchant sur le toit, faut controler la proprete, et voir le chapeau de cheminee sur le toit, attention au vertige, et prendre comme toujours les precautions d'usage en matiere de securite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    !!titeuf!!

    Smile Re : poudre Grise dans conduit cheminée extraction chaudière gaz

    Heu je dirais même pire, contrôlez dès à présent votre arriver d'air (obligatoire) qui peut si elle est insuffisante ou inexistante créer de la condensation et faire du vert de gris.
    Il est impératif dans ce cas de contrôler la propreté des flammes bruleurs, bien bleu sinon dangereux
    Et d'autre part contrôler que le débit gaz est régler en fonction de vos besoin, si ventilation ok ça peut être du à un réglage trop puissant de la chaudière.
    Une simple allumette passer au abord des entrée d'air chaudière vous signale le bon ou mauvais tirage de cheminée.
    Si l'allumette est aspirée vers la chaudière ou la cheminée c OK.Faites l'essais local fermé en hiver rare sont les fenêtre ou porte ouverte
    Si l'allumette s'éteint Là c'est danger la combustion étant impossible dans le monoxyde de carbone, vous êtes en présence du gaz le plus sournois et le plus dangereux au niveau domestique.
    Juste soyez prudent

  7. #6
    chrissnv

    Re : poudre Grise dans conduit cheminée extraction chaudière gaz

    Bonsoir ,

    J'ai suivi vos recommandations , cheminée ramonée , mise en place d'un aspiro sur le toit (boule qui tourne avec le vent ) , diminution de la puissance , et mis à 1,5 b de pression . . .

    Désormais , plus de mise en sécurité mais elle fonctionne 15 à 20 s puis s'arrête alors que la demande de chauffe est toujours présente ... . Que se passe t-il ?

Discussions similaires

  1. ventilo aspirant dans un conduit de cheminée
    Par hotto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/02/2016, 19h19
  2. sortie du conduit de cheminée
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 21h57
  3. Calcul d'un conduit de cheminée
    Par dvdbar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 11h56
  4. utilisation du conduit de cheminée
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 17h35
  5. Conduit cheminée /contrat construction
    Par invite548209fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...