Calcul d'un conduit de cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Calcul d'un conduit de cheminée



  1. #1
    dvdbar

    Calcul d'un conduit de cheminée


    ------

    Bonjour,

    Ma cheminée actuelle est un foyer ouvert positionée sur un mur extérieur. Elle ne chauffe pas grand chose est n'est utilisée que pour l'agrément.
    Je souhaite la remplacer par une cheminée plus efficace (type foyer fermé) positionnée sur un mur intérieur au centre de la maison et équipée d'un récupérateur de chaleur pour distribuer l'air chaud dans les autres pièces de la maison.

    Je me pose la question du calcul de la longueur du nouveau conduit de cheminée que je serais amnée à créer pour un bon tirage.
    Y at-il des formules permettant de déterminer la longueur idéale en fonction des dimensions du foyer ?

    Par avance merci des informations que vous pourrez me fournir.

    David

    -----

  2. #2
    Darth

    Re : Calcul d'un conduit de cheminée

    salut

    en fait c'est plutôt le diamètre du conduit qui est important et qui va dépendre de la puissance de ton foyer... la longueur est determinée par la hauteur de ta maison, ta cheminée doit dépasser de 40cm le faîtage ou tout autre chose dans un rayon de 8m.
    évidement si ta maison est trés basse tu peux avoir interet à faire la cheminée plus haute pour augmenter le tirage.

    sinon des doc:
    tout sur les cheminées
    calcul du tirage

    pour avoir monté une cheminée, je te conseille de monter une cheminée céramique, c'est un trés bon produit, et surtout comme tu est dans la maison tu aura des boiseaux quasi froids car le tube céramique est isolé et ventilé.
    le prix est interessant au regard de la qualité, de plus c'est garanti 30 ans.
    Chaudière biomasse 10kw plaquettes, cereales, granulés

Discussions similaires

  1. ventilo aspirant dans un conduit de cheminée
    Par hotto dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/02/2016, 19h19
  2. sortie du conduit de cheminée
    Par benagat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2007, 21h57
  3. [Thermique] Conduit cheminée ou évacuation ventouses
    Par invite0a1c3953 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2007, 16h44
  4. utilisation du conduit de cheminée
    Par efa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 17h35
  5. Conduit cheminée /contrat construction
    Par invite548209fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2007, 22h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...