panneaux solaire pas chers?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

panneaux solaire pas chers?



  1. #1
    invite4552ea77

    panneaux solaire pas chers?


    ------

    Bonjour,
    Qu'est-ce aue vous pensez de ce produit trouvé en ligne svp?
    http://www.casolarco.com/products_-_pv_modules

    Je suis particulier resident aux Etats-Unis avec une maison de campagne en France hors d'atteinte d'EDF. J'avais une installation solaire existante dont les paneaux m'ont été volés. Je me demande si le commande ou pas pour une installation de 2.5 kW sur le toit de ma maison de campagne.

    J'ai tout le reste du matériel et ces panneux sont comparables au niveau de leur specifications electrique et dimensions à ceux que j'avais. Mon electricien me dit que c'est OK.

    Que pensez-vous de leur perfromances et de la qualités des panneux chinois? Ils sont garantis 25 ans mais bon....

    Merci d'avance
    Marc

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : panneaux solaire pas chers?

    Bonsoir marcmin & à Tous,
    J'avais trouvé un article qui traitait des comparatifs entre panneaux moncristallin & polycristallin, entre fabrication chinoise ou européenne & également entre onduleurs (allemand, suisse pour les meilleurs).

    Cet article estimait que les fabrications chinoises étaient de meilleure qualité car les soudures étaient réalisées à l'argent (moins cher en Chine) et non à l'étain (sauf erreur sur les matériaux)). Ceci était valable avant l'augmentation du coût des métaux. Qu'en est-il maintenant, je ne sais pas.

    Il est vrai que la garantie est de 25 ans.
    Confronté à certaines fabrications chinoises douteuses, on peu rester sur ses gardes. Cependant vu la progression de l'économie chinoise, je pense que les fabricants chinois mettront de plus en plus des services qualité en place pour garder leur position de leader.

    J'essaie de retrouver cet article (sur le Net?)
    Cordialement

  3. #3
    invite4552ea77

    Re : panneaux solaire pas chers?

    Grand merci de ces infos. J'aimerais en effet bcp un lien à l'article.
    Marc

Discussions similaires

  1. Condensateurs de démarrage pas chers !
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2009, 16h48
  2. De l'encre magique pour des "panneaux" solaires pas chers
    Par Sans Nom dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 16h29
  3. Transceivers (émetteurs-récepteurs) RF pas chers
    Par invite3be9e894 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 16h32
  4. Sujets Pas Chers : Recyclage - Kits - Experience - Aide - -
    Par invite1cd73be1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2004, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...