chaudiere condensation odeur gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chaudiere condensation odeur gaz



  1. #1
    terriblement

    chaudiere condensation odeur gaz


    ------

    Salut à tous,

    je suis tout nouveau sur le forum, et je viens déjà avec un problème

    Voila, j'ai des amis qui louent une maison "de la mine".
    La société qui loue ces maison possède plusieurs rues, toutes les installations sont donc identiques, ou presque, dans la mesure ou les choses évoluent, et ou, les travaux mettent un certain temps pour "mettre à niveau" tout le monde.

    Voila le pourquoi de mon explication du dessus :

    Dans cette maison il y a une nouvelle chaudiere à gaz, à condensation (je n'en sais pas plus sur cette chaudiere, pour le moment).
    A l'extérieur on a donc l'évacuation de vapeur d'eau, le "problème", est qu'on sent une odeur de gaz (enfin le parfum qu'on y a introduit, on s'est compris ^^).

    Donc, si mes souvenirs sont bon, quand le chaudière tourne, ca sent, et quand il n'y a plus d'évaporation, ça sent plus.
    l'odeur est assez légère, mais présente ( à 1m environ on ne sent plus rien).

    J'ai donc posé la question a mes amis, pensez-vous que c'est normal ?
    réponse : chez la voisine en tout cas, ça sent comme ça depuis toujours

    d'ou la création d'un sentiment de sécurité.

    Donc, premièrement,

    est-ce normal / dangereux ?
    la société qui loue les maisons prends selon moi, le matériel le moins cher du marché, cela à t il un rapport ?
    la facture de gaz est plutot élevée, voir meme très chère, un rapport ? ( on voit bien le compteur tourner quand la chaudiere travail)

    merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : chaudiere condensation odeur gaz

    Bonjour,
    je n’ai jamais été sentir à la sortie d’une ventouse mais normalement il ne devrait plus y avoir d’odeur, c’est comme pour la plaque de cuisson si cela sent, c’est que l’un des bruleur et pas ou mal allumé.
    Dans ton cas c’est sans doute le réglage qui n’est pas correcte.

    Pour la qualité de la chaudière, cela m’étonnerait que ce soit le top, mais de toute façon elle ne doit pas rejeter du gaz non brulé, après impossible de dire sans contrôler la chaudière si c’est dû à un mauvais réglage ou un défaut de la chaudière.
    Pour la sécurité, je ne pense qu’il y ait de problème, mais c’est une facture plus haute et plus de pollution.
    Donc ton ami doit appeler le loueur si besoin par recommander en cas de non réponse.
    Après il y a aussi des services de contrôle GDF si gaz de ville ou du fournisseur du propane mais possible que le contrôle soit payant donc c’est au proprio d’en faire la demande.

    A+

  3. #3
    terriblement

    Re : chaudiere condensation odeur gaz

    merci pour ta réponse.

    c'est ce que je me suis dit également, facture plus haute, mais n'étant pas sur...

    Si "un expert" pouvait confirmer ( je dis cela car ta réponse comporte "je pense que", je voudrais être plutot sur )

  4. #4
    chaufferie

    Re : chaudiere condensation odeur gaz

    bonsoir
    une chaudière à condensation travail avec un brûleur à prés mélange , c'est à dire que le ventilateur aspire le gaz nécessaire à la bonne combustion en fonction de sa vitesse de rotation. le réglage du bloc gaz doit être fait avec analyse de la combustion en respect des données fabriquant.un ticket et imprimé et laissé avec les docs chaudière chez l'utilisateur. en principe le réglage d'usine n'est pas très éloigné du bon réglage mais demandera toujours à être vérifié par l'installateur. pour l'odeur de gaz en sortie ventouse, il m'est déja arrivé de sentir légèrement cette odeur malgré un réglage tip top. pour la conso un peu élevé, je suppose que les émetteurs sont des radiateurs haute température, et malheureusement ce n'est pas sur ce genre d'appareils que l'on à les meilleurs résultats en condensation.( voir aussi l'isolation du logement ? )
    voilà , pour ma part mais que cela ne vous empêche pas de demander conseil à votre installateur
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : chaudiere condensation odeur gaz

    Bonjour,

    Moi aussi il m'arrive de percevoir cette odeur de gaz à proximité de la sortie de la ventouse, mais je l'ai attribué au balayage qui a lieu au démarrage de la ventouse le temps que s'établisse la pression d'air nécessaire pour l'allumage. Le déclenchement des étincelles d'allumage à bien lieu 3 à 5 secondes après le démarrage de la ventouse et peut être que le gaz non encore enflammé et perdu pendant ce temps.

    Je me renseignerai auprès du gars qui fait l'entretien annuel de ma chaudière.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    terriblement

    Re : chaudiere condensation odeur gaz

    ok merci pour vos réponses, et merci de demander à celui qui entretient ta chaudiere

  8. #7
    terriblement

    Re : chaudiere condensation odeur gaz

    petit up, si d'autre peuvent partager leurs expérience

Discussions similaires

  1. odeur de gaz brule sur chaudiere Chaudière Frisquet 23 kW avec Eco-Radio
    Par invite5fd8b9ff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2009, 16h40
  2. Chaudiere ventouse gaz/ chaudiere a condensation
    Par inviteafe7853d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2009, 07h56
  3. chaudiere gaz condensation
    Par invite535649b0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2008, 07h37
  4. Chaudiere gaz condensation
    Par nicolas42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2008, 22h47
  5. [Thermique] Chaudière gaz à condensation
    Par invitef22a6352 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2008, 19h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...