Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55

Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?



Vue hybride

  1. #1
    invite6b03de13

    Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonjour,
    J'envisage le remplacement des fenêtres de ma maison.
    J'ai fait faire quelques devis par des enseignes nationales et par un installateur local.
    Pour les enseignes nationales, TRYBA semble propose du bon matériel. Mais je crains la pose qui est sous-traité.
    L'installateur local est dans la région depuis 20 ans et sera donc plus impliquer pour faire une pose de qualité. Il me propose des fenêtres de marques FINSTRAL. Il me les a présenté comme la Rolls des fenêtres.

    Quelqu'un connait-il ces fenêtres ?

    Merci par avance pour toutes les informations que vous pourrez me fournir

    David

  2. #2
    invite6ae753cf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Salut.

    Je viens de terminer la pose de mes fenêtres Finstral.
    C'est effectivement des très bon produits avec une très belle finition et des bonnes performances thermiques (Uw de 0.9 pour mes triples vitrage)
    De là à les qualifier de Rolls des fenêtres..
    Ce ne sont que des fenêtres en PVC et il me semble que les Rolls sont plutôt équipées de matériaux noble et naturel, comme le bois et le cuir.

  3. #3
    invite6b03de13

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Merci pour l'info. C'est donc une Rolls en plastique que l'on me propose.

    D'autres retours sur cette marque ? Il ne semble pas que ce soit une marque très courante.

    David

  4. #4
    invite6ae753cf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Une autre info qui peut être intéressante.

    Un copain poseur de menuiseries m'a donné un coup de main pour la pose.

    Il ne connaissait pas Finstral, et a été très impressionné par les finitions!

    Il y avait plein de détails qu'il n'avait jamais vu sur les marques qu'il pose habituellement.

    En particulier il a découvert l'ouverture coulissante décrochable, qui est le seul moyen d'avoir un coulissant de grande dimension avec une bonne étanchéité à l'air.

    Sinon pour la Rolls des fenêtres voir du coté des bois/alu, j'avais vu des produits Autrichien très haut de gamme au prix d'une...Rolls.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteae079f3a

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonsoir à tous,
    pour moi tu peux y aller sans problème, très bonne finition, très bonne stabilité dans le temps.
    J'ai eu des finstral dans ma maison précédente que j'ai posées moi même. Un réglage par le fournisseur à la mise en place des vitres en 1998 et pas de retouches à ce jour..Idem pour mon ancien voisin mais lui c'était en 1991 !!!

    +1 pour le décrochable mais il ne faut pas oublier que ça reste de la mécanique...A mon avis il faut prévoir une porte de service en cas de passage intensif. De plus il y a un seuil..Dans mon nouveau projet je repars avec finstral. La pièce la plus grosse sera un double coulissant décrochable de 4 m de large avec un passage libre de 2 m au centre.

    Je ne sais pas de où tu es mais généralement il n'y a qu'un ou deux revendeurs par département, mais qui sont très compétents pour les différents que j'ai rencontrés, concurrence oblige.

    Si tu as besoin de plus d'info je suis dans mon projet en ce moment, j'ai pas mal étudié les nouveautés depuis 1998

    Droopy74

  7. #6
    invite863d1292

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonjour.

    Je suis allé récemment chez un revendeur finstral, car je cherche des fenetres avec petit uw.
    J'ai été impressionné par la qualité de leur matériel !
    Meme si je ne suis pas un pro, j'ai bien vu la différence avec la conccurence. J'ai pas encore de devis, mais le rapport prix/qualité a l'air raisonnable.
    De plus, comme on l'a dit plus haut, ils ont l'air vraiment sérieux et compétents. Quand le commercial a commencé à me parler de la "belle" couleur de ses fenetres, de leur esthetique... Et je lui ai dit que moi, ce qui m'intéresse avant tout, ce sont les performances thermiques...Alors la, il était enchanté!!! Et nous voila partis à parler de uw, ug, bioclimatisme etc... Et incollable sur le sujet, le gars!!!

    Par contre, je suis étonné que certains ici ont posé eux meme leurs fenetres Finstral
    Ils m'ont dit que le fabricant "obligeait" la pose impérative par leurs soins. Pour etre surs qu'il n'y ai aucun probleme...
    La pose n'est pas chère, mais le commercial m'a confirmé qu'ils ne vendent jamais sans la faire. Quitte à perdre un client

  8. #7
    invite6ae753cf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Salut.

    C'est nous qui avons posé nos fenêtres Finstral.

    En fait, on a négocié un tarif sans pose...avec la pose des coulissants décrochables.
    Des ouvrants de 3m*2.15 c'est lourd et je suis bien content de ne pas avoir du poser ces monstres

    La pose n'est pas chère
    Chez nous ça représentait beaucoup plus d'un mois de salaire , et ça m'a prix 3 jours...
    C'est un travail à la portée de tous bricoleurs sérieux et minutieux.

    La marge de négociation a été importante...
    On a fait affaire avec le revendeur du 01.

    +1 pour le décrochable mais il ne faut pas oublier que ça reste de la mécanique...A mon avis il faut prévoir une porte de service en cas de passage intensif. De plus il y a un seuil..
    Effectivement il y a un seuil important et il faut en tenir compte.
    Il est plus prudent de coupler ces ouvrants soit avec une porte ou une porte fenêtre.
    L'autre problème du décrochable c'est qu'un des deux vitrage est fixe.

    Enfin Finstral propose le triple vitrage à des tarifs "raisonnable" comparé au double vitrage.
    Le seul défaut des vitrages Finstral, est un facteur solaire un peut faible comparé à certains concurrents.

  9. #8
    invite325cd7f1

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Bonjour a tous

    chez nous il y a des offres (sur prospectus) pour cette marque a savoir le DV au prix du TV

    quelqu'un a un prix pour une baie de 2,4m

    merci bcp

  10. #9
    invite6ae753cf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Un ordre d'idée du prix:

    Un coulissant décrochable de 300*215 avec volet roulant électrique à télécommande environ 2200€ HT en double vitrage (vitrage sud).

  11. #10
    invite325cd7f1

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    Ok merci

    que veut dire coulissant décrochable?

    pas d'info sur le site internet

  12. #11
    invite6ae753cf

    Re : Fenêtres FINSTRAL: retour d'expériences ?

    regarde sur ce lien message #4

    Coulissant décrochable

Discussions similaires

  1. retour d'expériences chaudière à pellets GEA
    Par invitebcc85205 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/01/2009, 07h49
  2. [Divers] Plan d'expériences
    Par invite71ff4659 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 19h26
  3. Poële cheminée - retour d'experiences
    Par invite6b03de13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2008, 22h22
  4. retour d'expériences sur Dobson XT8
    Par invitea26c5297 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 12h45
  5. Duree de vie des isolants, retour d'experiences ??
    Par invite612ba8e9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 51
    Dernier message: 11/04/2006, 21h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...