tubage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

tubage



  1. #1
    invite3fff3c23

    tubage


    ------

    Je possède une maison des années 50. Il existe un conduit , je veut installer un poele a bois , Je dois tuber ce conduit avec un tube en inox simple ou double ? Merci.

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : tubage

    Bonsoir,
    Si c’est un tubage flexible le double paroi inox est obligatoire pour le bois
    Vous pouvez retrouver ces infos sur le site de Poujoulat
    A+

  3. #3
    invite3fff3c23

    Re : tubage

    c'est du tubage simple rigide

  4. #4
    invite3fff3c23

    Re : tubage

    je peut tuber avec un tune inox simple rigide sur toute la longueur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : tubage

    Bonjour,

    Les conduits rigides double paroi (avec isolant entre les 2) sont prévus pour réaliser des conduit de fumée neuf et pas des tubages,
    Ils peuvent évidement aussi servir de tubage dans le cas par exemple ou pour conserver le tirage vous auriez besoin de garder la fumée au chaud.
    Tuber en tuyau rigide est une bonne solution car ce dernier est beaucoup plus résistant que les conduit flexibles (en Allemagne il n’utilise pas de tubage flexibles), par contre la cheminée doit être droite ce qui n’est pas souvent dans les habitudes françaises

    Et rappel, vous retrouverez toute condition de mise en place sur le site de Poujoulat mais vous n’êtes pas obliger de prendre cette marque.
    Si vous habitez proche de la frontière allemande vous aurez de meilleur rapports qualité/pris dans ce pays.
    A+

  7. #6
    clarilau

    Re : tubage

    chataxe a déjà tous dit, donc rien à ajouter

Discussions similaires

  1. Tubage inox
    Par Micjoh59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2016, 15h21
  2. diametre de tubage
    Par invitec44a3f01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 22h41
  3. tubage cheminée
    Par invite57fb6c57 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2009, 21h52
  4. Tubage de cheminée
    Par invite3cc4234e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 14h50
  5. question de tubage
    Par lemat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 13h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...