Un poêle est-il suffisant??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Un poêle est-il suffisant??



  1. #1
    invite4f24d920

    Un poêle est-il suffisant??


    ------

    Bonjour,

    récent acheteur d'une vieille maison, je réfléchis actuellement sur le mode de chauffage.
    Intérressé par un poêle à granulés, j'ai des craintes concernant la capacité de celui-ci à chauffer correctement l'intérieur et aussi au niveau du bruit.
    Il s'agit d'une maison sur deux étages de 75 m2 chacun, une grande cave sur l'ensemble du sous-sol.
    Pour l'isolation, je n'en suis pas encore là mais ce sera certainement une iso intérieure de 100 de laine de verre pour les murs et 200 pour les combles. Je souhaite chauffer le 1er avec des radiateurs électriques (chambres) et c'est le rez-de-chaussée qui me tracasse....
    Merci par avance pour vos réponses, quel type de poêle (quelle marque et quel modèle????) me conseillez-vous?

    -----

  2. #2
    warloy

    Re : Un poêle est-il suffisant??

    Citation Envoyé par forzadeldestino Voir le message
    Bonjour,

    récent acheteur d'une vieille maison, je réfléchis actuellement sur le mode de chauffage.
    Intérressé par un poêle à granulés, j'ai des craintes concernant la capacité de celui-ci à chauffer correctement l'intérieur et aussi au niveau du bruit.
    Il s'agit d'une maison sur deux étages de 75 m2 chacun, une grande cave sur l'ensemble du sous-sol.
    Pour l'isolation, je n'en suis pas encore là mais ce sera certainement une iso intérieure de 100 de laine de verre pour les murs et 200 pour les combles.

    récent acheteur d'une vieille maison, je réfléchis actuellement sur le type d'isolation à mettre.
    Intérressé par une iso intérieure de 100 de laine de verre pour les murs et 200 pour les combles, j'ai des craintes concernant la capacité de celui-ci à isoler correctement l'intérieur et aussi au niveau de l'inertie.
    Il s'agit d'une maison sur deux étages de 75 m2 chacun, une grande cave sur l'ensemble du sous-sol.
    Pour le chauffage, je n'en suis pas encore là mais ce sera certainement un poêle à granulés.
    Voilà comment tu aurai dû formuler ta demande.
    Et là je te répondrai que penser d'abord à l'isolation avant le chauffage est une très bonne chose car cela te permettra d'envisager tous les types de chauffage et surtout de le dimensionner correctement. De plus, l'isolation te permettra d'avoir plus chaud sans risque de panne ou d'entretien régulier.
    L'isolation extérieure serait certainement meilleure car tu supprimerais tous les ponts thermiques et tu profiterais d'une grande inertie à l'intérieur de ta maison!!

    Puis concernant le poêle à granulé, je ne connais pas trop mais cela doit faire quand même un petit peu de bruit quand la vis recharge le poêle en granulé . Pourquoi ne pas mettre une chaudière à granulé,qui aurait une plus grande autonomie et dont les bruits n'embêteraient que les souris de la dépendance où elle se trouve ??

  3. #3
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Un poêle est-il suffisant??

    MDR....rien à ajouter à ce qu'a dit warloy !!!

    sauf peut-être :
    L'isolation extérieure serait certainement meilleure
    D'autant meilleure que l'inertie est au rendez-vous avec de tels murs ... voir cet exemple qui laisse rêveur par les résultats obtenus ...plus de casse-tête de chauffage
    http://www.ale-lyon.org/rubrique/ref...ersion=enabled

    et photo d'une vieille maison isolée par l'extérieur (murs en briques PLEINES de 45 à 50cm ) exactement dans le même cas que ton idée= radiateurs électriques à l'étage(75m2) , poele de 6 KW au RDC (65m2) largement suffisant = marchait un jour sur 2 en mi-saison (février-mars ) juste pour maintenir les murs à bonne température ..la grande porte-fenétre du RDC (surélevé par rapport au jardin) laissait entrer à pleins flots le soleil en hiver , le balcon etage faisant casquette (et c'est une vieille maison : 1920 remaniée 1950......)
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. est ce suffisant comme isolation?
    Par sebscott dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 12/04/2009, 21h08
  2. Poêle de 8kW pour 210m2, est-ce-suffisant ?
    Par nicohouse dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/11/2008, 22h23
  3. est ce suffisant
    Par drat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2008, 10h45
  4. aérothermie: 8kw est ce suffisant?
    Par invite7d4bea47 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/04/2008, 09h05
  5. Stuv 30 in est-il suffisant pour 130 m2
    Par invite03adf158 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/03/2007, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...