besoin de conseil pour poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

besoin de conseil pour poele



  1. #1
    inviteb3359700

    besoin de conseil pour poele


    ------

    bonjours
    je suis nouveau sur le forum....
    voila je suis en construction (maison en bois) et je pense intaller un poele comme chauffage principale...
    il existe beaucoup de model ...pas facile...
    on ma conseillé chez un pro un 8kw avec rayonnement(un model tres chere je trouve le max blank odin)
    j ai l esprit toujours a economie d energie
    mon choix se porterai vers un poele qui fait four...
    quelqu un a t il des retours sur la qualité du four...
    ca marche t il réellement ou c est plus gadjet???
    y a t il d autres model meilleurs marché??
    merci pour vos info

    -----

  2. #2
    chataxe

    Re : besoin de conseil pour poele

    Bonsoir,
    Connais-tu les déperditions de ta maison ?
    Ce poêle est prévu comme appoint ou comme chauffage principale, de toute la maison ou d’une partie?
    Ta maison à beaucoup ou non d’apports solaires ?
    Tu as regardé les poêles de masse ?
    A+

  3. #3
    inviteb3359700

    Re : besoin de conseil pour poele

    voici les plan de la maison...
    sur le 2 eme il y a une medezanine en guise d etage...
    merci pour vos conseil
    a vrai dire j ai pas pensé au poele de masse....
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    inviteb3359700

    Re : besoin de conseil pour poele

    l emplacement du poele
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chataxe

    Re : besoin de conseil pour poele

    Bonjour,
    Désolé mais encore des questions, sinon pas possible de répondre bien à ta question.
    L’orientation du plan correspond t’elle à l’orientation de la maison par rapport aux points cardinaux ?
    C’est un projet ou la construction à déjà commencé ou fini ?
    L’étage sera habité ou c’est un simple grenier
    Peut tu donner la constitution de tes murs ou au moins leur isolation (ou mieux, tes déperditions), ainsi que la constitution de la dalle si il y en a une.
    Cette maison ce situ dans quel région car besoin du même chauffage dans les voges qu’au bord de ma Méditerranée

    En point négatif (pour le chauffage) sur ta maison, tu as en 1er ta mezzanine puis la partie des 2 chambres et 2 SdB s qui ne pourront être chauffé par un poêle à bois hormis si circuit d’eau

    A+

  7. #6
    inviteb3359700

    Re : besoin de conseil pour poele

    e
    n s
    o
    voici l orientation du plan réellement...
    j habite en bretagne ....pour le projet j attends le permis dans la semaine ...et le debut des travaux dans 1 mois....
    c est une maison a ossature bois preparé par glv(lannilis)...
    l etage sera pas habité ..juste une piece repos ..lecture ...sieste...+ rangement...
    pour les murs...c est une ossature une fois fini qui fait 24 cm d epaisseur ...en partant du bardage jusqu a l interieur fini....
    pour l isolation ..c est moi qui la pose pas encore defini...ni revetement placo ou farmacel....
    pour le chauffages des chambres je pense mettre des petit chauffage electrique...
    je t ai envoyé le plan de la dalle en piece jointe...
    merci de ton interressement chataxe...merci pour tes conseil...
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    chataxe

    Re : besoin de conseil pour poele

    Bonjour,
    Vue ton orientation tu vas avoir de gros apports solaires, donc le PDM ne sera sans doute pas idéal car cela te ferait 2 inerties à gérer, sauf peut-être les petits PDM d’une tonne environ ou le s Hienstra qui ont moins d’inerties.

    Mais en 1er il faudrait voir avec Hérakles pour ta dalle tu auras en tous 18cm de béton et ciment (c'est déja bien), mais dans de nombreux postes il conseillait de placer l’isolation sous le remblai ou hérisson pour augmenter l’inertie, regarde donc les postes si dessous et poses la question pour ton inertie et cela arrive sans doute un peut tard mais si tu avais pus avoir des capteurs à airs et tunnels à galet cela aurait diminué ta facture énergétique.
    http://forums.futura-sciences.com/ha...l-a-galet.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-a-air-47.html


    Pour le poêle à bois tu as encore un peut de temps surtout que avec ta dalle et l’isolation en dessous même un gros PDM aurait pu être placé dessus sans crainte.
    Dès que tu as des nouvelles pour le reste on reparle de ton poêle.

    A+

  9. #8
    poulif

    Re : besoin de conseil pour poele

    Dommage pour la config en L, c'est pas facile à chauffer avec un point de chauffe unique. Et avec ton vide sur séjour, tu risques de chauffer l'étage et pas le RDC. Vois si tu ne peux pas revoir l'emplacement/taille du VDS en mettant le poele sous un plafond (et proche du "centre" de la maison).

  10. #9
    poulif

    Re : besoin de conseil pour poele

    Autre avis perso : je mettrais le dressing comme immense placard dans la chambre contre le mur est, de cette façon tu mets une fenetre au sud et tu supprimes le couloir.

  11. #10
    inviteb3359700

    Re : besoin de conseil pour poele

    merci pour vos conseil
    pour la dalle c est le constructeur qui s en charge...c est un peu compliquer pour moi se systeme avec le tunel a galet...
    en fait je me precipite un peu car il faut installé une entrée d air pour le poele....
    reste a moi de definir ou???
    poulif a surement raison il faut le centré au milieu de la piece ...
    je vois sa avec le constructeur si c est posible....
    autrement pour le poele ...quelqu un a dejas utilisé des fours qui chauffe avec le poele???
    pour l espace chambre dressing ..il y a moyen d amelioré c est sur ...
    je reflechi...
    d autre idée ...
    merci pour vos conseil

  12. #11
    chataxe

    Re : besoin de conseil pour poele

    Bonjour,
    Je viens d’aller voir ton poêle sur Internet, il parait pas mal mais il n’est pas donné.
    Pour la qualité, difficile à dire sans le voir en réel et même, de toute façon c’est à l’utilisation que l’on voit sa résistance.
    Pour ses valeurs de combustion (pas tous trouvé) cela vat.

    Pour l’emplacement, je vais te faire un peut une réponse de normand, mais ton enlacement à l’avantage d’être à coté de la cuisine pour le four mais trop loin des chambres et de l’escalier.
    Si tu rapproche ton poêle vert l’Est tu seras plus éloigné pour le four et peut-être risque de froid en dessous de la mezzanine qui vat pomper la chaleur.
    Ça vat je t’ais bien aidé la.
    Peut-être le placer entre ta fenêtre séjour/salon et la cloison de la chambre, ainsi tu l’éloigne aussi de la table de la SaM pour pas qu’un des convives est trop chaud.
    Tu pourrais peut-être aussi faire cette cloison en matériaux dense BTC….. et isoler légèrement le coté cuisine et chambre pour ne pas surchauffer dans ces 2 pièces

    Je commence à penser qu’un PDM serait mieux à cause du rayonnement qu’il t’apportera, Linn à a aussi une mezzanine si je ne me trompe pas et est (ou plutôt sera l’hiver prochain) chauffé uniquement par son PDM, mais demande lui son impression en mis saison (elle à emménagée à la fin de l’hiver)

    Autre point important, tu as une VMC double flux ? car elle pourrait répartie un peux la chaleur.

    Pour le four tous les possesseurs de PDM avec Four en sont ravis, mais sur un poêle ordinaire je me demande si ce n’est pas plus difficile à gérer
    Tu as aussi pensé à fabriquer toit même ton PDM ?
    http://forums.futura-sciences.com/ha...masse-608.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...masse-347.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...-continue.html
    http://forums.futura-sciences.com/ha...i-topdown.html
    A+

  13. #12
    inviteb3359700

    Smile Re : besoin de conseil pour poele

    D autre conseil.
    ça coute plus chere un poele de masse?

  14. #13
    clarilau

    Re : besoin de conseil pour poele

    bonjour

    8kw me semble un peu puissant, prend plutôt un 7KW.
    Pour les four sur le poële c'est plutôt pas mal, mais à ne pas confondre non plus avec un four de cuisine, sa chauffe pas si vite et si fort.

    Chez hase il y a cette option, seulement c'est sur de poêle de 9kw, donc bien trop puissant pour toi.


    Perso je ne suis pas pour les poëles de masse
    oui déjà ça coute plus chère
    et quand tu te trouve a chauffer avec et que un moment le soleil vient taper sur les vitres de ta maisons, sa fait double acumulation de chaleur, même avec le poële éteind sachant que sa fournie de la chaleur un bon moment après.
    Que un poële traditionnel tu as peu d'inertie.

    pour chauffer le pièces les plus loin tu peux prévoir une VMC double flux qui va te brasser l'aire d'avantage, et t'apporter des calories dans c'est lieu.

  15. #14
    chataxe

    Re : besoin de conseil pour poele

    Bonsoir,
    Ben, Clarilau, tu te trompe t’a pas lu cela
    Citation Envoyé par yag29 Voir le message
    j habite en bretagne .
    Donc pas de risque de surchauffe avec le soleil

    Pour redevenir sérieux tu serais dans la région Clarilau, un PDM n’irait peut-être pas, pour la Bretagne c’est moins certain

    Pour les avantage du PDM il à l’autonomie, le rendement, la faible puissance instantané (3kWh en moyenne sur 24h pour un gros PDM de 2,5T de stéatite)
    En inconvénients pour ton habitation il a son inertie (mais il y a aussi des petits PDM), le fait de devoir l’utiliser tous les jours (ou presque) et son prix de 8 à 15.000€ sauf si tu l’autoconstruis (3 à 3.500€)
    Pour te faire une idée lis les retours d’expériences
    A+

  16. #15
    clarilau

    Re : besoin de conseil pour poele

    je suis juste en dessous de la bretagne
    il fait beau aussi labas des fois LOL

  17. #16
    invite3517
    Invité

    Re : besoin de conseil pour poele

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    je suis juste en dessous de la bretagne
    il fait beau aussi la bas des fois LOL
    Oui, plusieurs fois par jour, même

Discussions similaires

  1. besoin de conseil pour un choix de M2 recherche pour thèse
    Par invitedde9fc7a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2008, 14h57
  2. besoin de conseil pour métier
    Par inviteb91016bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 20h29
  3. Besoin de conseil pour FAI
    Par scar113 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 02h36
  4. besoin de conseil pour Spybot
    Par invite15ea5972 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 10h07
  5. Besoin de conseil pour isolation
    Par invited545aec7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2006, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...