Besoin de conseil pour isolation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin de conseil pour isolation



  1. #1
    invited545aec7

    Besoin de conseil pour isolation


    ------

    Bonjour,

    J'ai un projet de construction et je voudrais avoir des compléments d'informations sur tout ce qui concerne l'isolation...

    Pour commencer je me situe à la frontière suisse, le climat y est un peu spécial dans le sens où il peut faire très chaud l'été (l'atmosphère est vide lourde) et très froid l'hiver.

    Pour moi, un projet de construction doit se faire ainsi et surtout dans ce sens:
    - Construire selon l'orientation du terrain (là c'est bon mon terrain est placé sud-est).
    - Choisir une très bonne isolation
    - Choisir un bon mode de chauffage

    Je peux me tromper la construction n'est pas mon métier et je souhaite avant tout apprendre.

    Mes questions sont les suivantes:
    Quelle type d'isolation conseillez vous (surtout pour ce type de climat avec de très gros écarts dans l'année) ?
    Pourquoi le parpaing a t'il si mauvaise réputation alors qu'il est utilisé partout ?
    Qui a des expériences de construction avec une brique alvéolée (monomur 30 ou 37 cm) ?
    Concernant les chaudières à bois, qui en a et que pouvez vous me dire la dessus ?

    En vous remerciant d'avance...

    Bonne semaine à tous...

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : Besoin de conseil pour isolation

    lol
    Tu veux une très bonne isolation ou tu veux de la monomur de 37 ?

  3. #3
    penzo

    Re : Besoin de conseil pour isolation

    Bonjour,

    Un petit tour vers cette discussion va sans doute t'apporter plein de réponses et/ou ... d'autres questions :
    http://forums.futura-sciences.com/thread34786.html

    Bonne lecture et réflexion

  4. #4
    invited545aec7

    Re : Besoin de conseil pour isolation

    Monomur et bonne isolation ne sont ils pas synonymes ?

    En gros moi ce que je souhaiterai c'est un confort été comme hiver avec un système de chauffage qui soit le plus sain et le plus "faible" possible.

    Je cherche donc des infos la dessus et avec tout ce qui se dit il m'est très difficile de faire la part des choses, donc je suis ouverte à tout...

    Concernant le monomur j'ai entendu dire que côté isolation acoustique ce n'était pas le top ?
    Et si on ajoutait un isolant en plus du monomur, celui ci perdrait t'il ses atouts ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    seboseb

    Arrow Re : Besoin de conseil pour isolation

    Bonjour,
    renseigne-toi auprès d'un Espace Info Energie. L'info y est (à peu près) neutre, car ces organismes sont financés par l'ADEME. Numéro national : 0800 060 050. Une fois que tu auras lu leurs docs sur l'isolation, tu ne sauras pas forcément plus quoi choisir, mais tu pourras poser des questions beaucoup plus précises !
    Dans tous les cas, essaie d'éviter les solutions "toutes faites", chaque projet est unique.
    Concernant le parpaing, il n'est pas spécialement mauvais en soi, mais c'est l'ensemple du système "parpaing+isolation intérieure en laine minérale" qui n'est pas terrible.

Discussions similaires

  1. besoin de conseil pour métier
    Par inviteb91016bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 20h29
  2. Besoin de conseil pour FAI
    Par scar113 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 02h36
  3. Besoin de conseil pour réception FM
    Par invite111fc80b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/08/2007, 21h57
  4. conseil pour une isolation
    Par invite1182d204 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 09h12
  5. besoin de conseil pour Spybot
    Par invite15ea5972 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 10h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...