Besoin de conseil pour réception FM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Besoin de conseil pour réception FM



  1. #1
    invite111fc80b

    Besoin de conseil pour réception FM


    ------

    Bonjour,
    Comment capter les stations radio FM via une parabole déjà en place et qui ne me sert plus à rien(je capte la TNT via l'antenne rateau classique).
    Est ce qu'il me faut acheter un démodulateur spécifique pour la radio?
    Mon ampli est pourvu d'une entrée FM.
    Merci d'avance pour le coup de main.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Besoin de conseil pour réception FM

    Bjr philox....
    Dans les prestations satellitaires des divers "diffuseur" (Astra, AB3 , etc...) en plus de de la diffusion des chaines TV sont inclus la diffusion de programme RADIO.
    Faut donc utiliser un DEMODULATEUR satellite et RECHERCHER les programmes RADIO.
    Vous y retrouverez Toutes les chaines RADIO .
    Ensuite cet audio "Radio" est raccordé à une chaine audio quelconque (voire un TV)
    Un AMPLI n'est pas un RECEPTEUR (meme FM).
    Un RECEPTEUR FM peut INTEGRER un ampli audio (C'est un peu différent)
    Donc si vous avez déjà un démodulateur satellite (puisque vous avez une parabole) y plus qu'à l'utiliser.
    Il ne faut rien de plus.
    Cordialement

  3. #3
    invite111fc80b

    Re : Besoin de conseil pour réception FM

    Un grand merci pour la réponse....il me faut donc acheter un démodulateur(je l'avais mais restitué canal +)

    Cordialement

  4. #4
    invite_P89
    Invité

    Re : Besoin de conseil pour réception FM

    LU
    attention ! sur le statellite tu n'as pas toutes les stations FM,donc si tu dois acheter le décodeur vois si une antenne FM n'est pas moins cher.Et en plus tu auras toutes les stations.
    a bientôt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite111fc80b

    Re : Besoin de conseil pour réception FM

    C'est noté.
    merci

  7. #6
    invite111fc80b

    Re : Besoin de conseil pour réception FM


  8. #7
    f6bes

    Re : Besoin de conseil pour réception FM

    Bsr Philox....
    Pourquoi pas, mais en général il suffit d'une longeur de fil d'environ 75 cm branché sur l'entrée antenne FM d'un récepteur FM pour que cela fonctionne déjà.
    Vous dites mon AMPLI est POURVU d'une entrée FM (Est ce un ampli ou un RECEPTEUR FM ?) Pour l'instant le doute plane sur cet appareil ! Photo de "l'ampli" sera la bienvenue.Auquel cas vous n'avez rien à achetez !!!
    Bonne soirée

  9. #8
    gatsso

    Re : Besoin de conseil pour réception FM

    bonsoir je revien sur se vieux post car je recherche une solution similaire
    Je suis dansun petit village dans la drome et proche des montagne je ne recois pas la fm mais je sais qu en mettant une antenne fm sur le toit je recevraisplein pot
    se que je voudrais faire c est recevoir la fm et la reemettre chez moi mais sans cable d antenne g bien chercher dans reemeteur mais g pas trouver
    je n ai pas besoin de fil car par exemple je ne pourrai pas brancher le radio reveil dessus je cherche donc plus un petit reemetteur herzien avez vous une soluce??
    Merci

  10. #9
    f6bes

    Re : Besoin de conseil pour réception FM

    Bjr Gatsso,
    Il y a bien la solution du RELAIS PASSIF, mais il faut du CABLE et DEUX ANTENNES.
    Il faut donc mettre une antenne EXTERIEURE de façon à recevoir un
    maximum de champ (toiture, cheminée ...)
    [COLORSi une seule direction est souhaitée ,mettre une antenne directive (2 à 3 éléments).Sinon omnidirectionelle.
    Vous faites descendre son CABLE (il faut) jusqu'à proximité du lieu d'utilisation.
    Là vous replacez une antenne (vous pouvez la faire vous meme) à l'extrémité de ce cable de descente.
    Vous venez de créer un RELAIS PASSIF en FM.
    Tout ce qui sera reçu sur l'antenne EXTERIEURE sera acheminé par le cable jusqu'à l'antenne du bas et RERAYONNEE.Tout récepteur à proximité pourra recevoir ce rayonnement.

    MAIS tant qu'à descendre un cable AUTANT le raccorder DIRECTEMENT au récepteur !

    Un réémetteur ne peut FONCTIONNER dans la meme BANDE ou l'on RECOIT et ou l'on veut REEMETTRE !!Car l'on crée du "larsen HF".
    Ce que reçoit l'antenne est AMPLIFIEE et REEMIT, donc RECU à nOUVEAU par l'antenne (qui considére que c'EST un émetteur) etc...etc..
    On crée une BOUCLE , ce qu'il ne faut pas faire !

    Bonne journée

  11. #10
    gatsso

    Re : Besoin de conseil pour réception FM

    Ok f6bes j avais deja tirer un cable d antenne qui se trouve en attente sur le toit je nai donc plus qu a acheter une antenne fm connecter mon cable dessus et rien que le fait que le cable traverse la maison cela me permetrais de recevoir convenablement la fm ?? ............ ou j ai pas compris !!??

Discussions similaires

  1. besoin de conseil pour métier
    Par inviteb91016bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/12/2007, 20h29
  2. Besoin de conseil pour FAI
    Par scar113 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 02h36
  3. Besoin de conseil pour un futur achat
    Par macimo dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 22
    Dernier message: 21/05/2007, 10h56
  4. besoin de conseil pour Spybot
    Par invite15ea5972 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2006, 10h07
  5. Besoin de conseil pour isolation
    Par invited545aec7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/04/2006, 16h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.