Pose ecran sous-toiture souple
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pose ecran sous-toiture souple



  1. #1
    invitecdc85559

    Pose ecran sous-toiture souple


    ------

    Bonjour.

    J'aurai aimé savoir si l'on etait obligé de retirer les liteaux pour la pose de mon ecran, ou s'il etait possible de mettre directement l'ecran au dessus et de remettre des lattes à coté pour le maintenir.

    Les tuiles seraientt donc directement au contact de l'ecran au niveau des liteaux.

    Merci pour toutes vos réponses

    -----

  2. #2
    ericdu54

    Re : Pose ecran sous-toiture souple

    Citation Envoyé par MICMAC49 Voir le message
    Bonjour.

    J'aurai aimé savoir si l'on etait obligé de retirer les liteaux pour la pose de mon ecran, ou s'il etait possible de mettre directement l'ecran au dessus et de remettre des lattes à coté pour le maintenir.

    Les tuiles seraientt donc directement au contact de l'ecran au niveau des liteaux.

    Merci pour toutes vos réponses
    Tu est obligé de retirer les linteaux car il faut une lame d'air entre le film et les tuiles (l'accumulation d'humidité entre les tuiles et le film = danger surtout pendant les cycles de gel et dégel)

    Attention selon la configuration de ton toit il va surement revoir ton aération si tu n'a film d'origine. Je conseillerais de mettre sur chaque pan de toit ( en regardant de face) une ligne basse de chatière (nombre selon la taille du pan) et une ligne haute (chatières hautes alignées avec les basses).
    Si tu met ton film sans faire attention a l'aération tu risque de pourrir ta charpente car vu que l'humidite va rester entre les tuiles et le film au bout d'un moment ca va passer..........

    A plus

  3. #3
    invitecdc85559

    Re : Pose ecran sous-toiture souple

    Merci pour ces réponses.

    La longeur des mes pans de toitures sont très courte car c'est pour couvrir mon arriere-cuisine acollé à la maison. Un pan de 3.20m et l'autre de 4.5m(rehausser de 20cm par rapport au premier), sur une longeur total de 8m.

    Les travaux sont plus lourd que prévu... Est ce que ca serait vraimment valable de refaire ma toiture en sachant qu'elle n'a que 2ans et qu'il y a de la volige de posée (non jointive malheureusement).

    On m'a parler d'une isolation 30% plus efficace en cas de pose d'un ecran sous-toiture. Est-ce le cas ?

    Merci pour vos réponses et bonne journée

  4. #4
    ericdu54

    Re : Pose ecran sous-toiture souple

    salut
    30 pour cent je ne pense pas.....On va dire que l'écran empêche le vent (partiellement), l'humidité, neige ...... de passer donc en soit améliore la performance de l'isolant et surtout sa durée de vie!
    De plus ta charpente est protègée.

    Il est toujours valable de rajouter un film sous toiture.Aprés il est certain les travaux vont être lourd car si tu met le film directement sous les tuiles ca va poser des problèmes et en plus tes tuiles ne tiendront plus correctement sur les liteaux......
    Sinon une chatière basse et une haute (alignées) pour chaque pan ca devrait suffir ton toit n'est pas énorme....

    Aplus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Condensation / écran sous toiture goudronné
    Par invitebd414b8f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2008, 22h13
  2. Isolant + Ecran de sous-toiture reflechissant
    Par invite60840c81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 08h45
  3. écran souple
    Par invitefd128b33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2006, 15h44
  4. ecran souple
    Par invited1dc4541 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/04/2005, 17h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...