raccordement edf
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

raccordement edf



  1. #1
    inviteff87237e

    raccordement edf


    ------

    bonsoir petite question

    j'ai en projet de renover une grange

    sur le terrain de 2ha le poteau edf se trouve a 60m de la grange

    donc vu que le poteau se situe sur le terrain ou va se situé le coffret et puis je tirer le cable moi meme de la grange au poteau?

    -----

  2. #2
    ericdu54

    Re : raccordement edf

    Bonjour


    Si tu te branche directement au poteau tu va avoir des soucis je pense que tu va comprendre que ca marche pas comme ca.
    Normalement il faut qu'un boitier d'interface installé proche de ta maison (qui est relié au poteau en espérant que ce soit de la tension de distribution standard sinon faut un transfo) par ERDF et c'est aussi ERDF normalement qui tire le cable du boitier (installé proche de la maison) a la maison.... A ma connaissance les particuliers et même les électriciens n'ont plus le droit de tirer les cablages....

    En fonction des travaux ca risque de coûter plus que prévu...

    A plus

  3. #3
    f6bes

    Re : raccordement edf

    Bjr VTR,
    Reste à SAVOIR , si vraiment ce support est un support de DISTRIBUTION pour abonné.
    J'en ai connu qui confondaient allégrement support "PTT", support ligne Moyenne Tension etc...

    EDF est "maitre d'oeuvre" jusqu'au bornes amont du dijoncteur GENERAL.
    Reste à savoir OU TU VEUX FAIRE installer celui ci ?
    Pas interdit de le mettre à 60m .... de la grange.
    A toi de faire ces 60m chaque fois que ça sautera.

    Le comptage PRECEDE , bien sur , le disjoncteur .

    A partir des bornes "avals" du disjoncteur GENERAL, c'est de ta " compétence" (via le consuel !).
    Tu peux donc "tirer" tes 60m si t'en as envie.

    Dernier point , le compatge doit etre "accesible" facilement( bordure de voirie) par les agents EDF (au milieu d'un champ, sont pas trés chauds !!)

    A+

  4. #4
    ericdu54

    Re : raccordement edf

    J'image le disjoncteur a 60 m de l'habitation.....Je ne sais pas si le fait de mettre un disjoncteur general a l'extérieur d'un habitat a grande distance c'est dans la norme....
    Je verrais plutot borne de raccordement a 60 m , cable enterré jusqu'a la grange, compteur puis disjoncteur.

    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ericdu54

    Re : raccordement edf

    J'image le disjoncteur
    Excusez moi erreur j'imagine le disjoncteur je voulais dire......

  7. #6
    inviteff87237e

    Re : raccordement edf

    merci pour vos réponses

    je vais prendre rdv avec erdf pour avoir un devis

  8. #7
    f6bes

    Re : raccordement edf

    Citation Envoyé par ericdu54 Voir le message
    J'image le disjoncteur a 60 m de l'habitation.....Je ne sais pas si le fait de mettre un disjoncteur general a l'extérieur d'un habitat a grande distance c'est dans la norme....
    Je verrais plutot borne de raccordement a 60 m , cable enterré jusqu'a la grange, compteur puis disjoncteur.

    A plus
    Bjr à toi,
    C'est le client qui décide et parfois EDF ne veut PAS le mettre ailleurs (disjoncteur général) si la distance comptage habitation est trop importante !

    Rien n'interdit d'avoir une alllée de 100m entre le comptage (limite de propriété) et.... l'habitation.
    Le probléme c'est EDF qui est "responsable" (du cable) jusqu'aus BORNES amont du disjoncteur et avoir une grande longueur en TERRAIN privé ne les enchante pas toujours !

    Donc "ils" préférent arréter "leurs prestations" au plus prés du comptage.
    Le client se débrouille ensuite avec SON cable (s'il claque etc.... etc.)
    A+

Discussions similaires

  1. raccordement
    Par invite41e14c4f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2009, 15h34
  2. [Brun] raccordement tv ....?
    Par invite01a94960 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2008, 09h21
  3. Raccordement EDF ticket jaune
    Par alopex dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2008, 06h29
  4. [Brun] raccordement magnéto
    Par invite58b2fb7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2007, 16h00
  5. raccordement
    Par invitee525781f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/06/2006, 18h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...