quelle chaudiere choisir c'est tres urgent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

quelle chaudiere choisir c'est tres urgent



  1. #1
    invite2bf18f85

    quelle chaudiere choisir c'est tres urgent


    ------

    bonjour

    je voulais un conseil avisé car je dois changer de chaudiere et c'est tres urgent
    car mon epoux a peur de prendre une chaudiere avec ballon integrer car il dist que si la chaudiere tombe en panne nous n'avons une fois de plus plus d'eau chaude et sens inverse si le ballon a une panne la chauffage s'arretera

    nous avons eu plusieurs devis notre choix est donc sur

    une viesmman a condensation vitodens 200 sans ballon integré + un ballon electrique de 200 litres a coté devis de 4800 euros

    ou une viessmann au sol 333 wr3c avec ballon integré a serpentin de 130 litres devis de 5800 euros

    la quelle des 2 versions est plus fiable ? et plus economique ?

    au depart nous voulions une chaudiere au sol sans etre a condensation mais a basse temperature style vitogaz 200 + le ballon de 200 litres a coté mais aucun des chauffagistes qui sont venus ne veux nous le monter car je precise que nous n'avons pas de cheminée

    merci de vos reponses rapide car nous sommes en panne avec notre chaudiere au mur nectra top de chaffauteau et maury

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    benlamb

    Re : quelle chaudiere choisir c'est tres urgent

    Bonjour,

    Le choix d'une chaudière à condensation n'est justifié que si vous avez une installation avec un retour suffisamment froid pour permettre justement la condensation. Si votre chaudière d'avant n'était pas à condensation, je ne suis pas sûr que l'achat d'une condensation soit justifié. D'autre avis ?

  3. #3
    invite48fb04c5

    Re : quelle chaudiere choisir c'est tres urgent

    Bonjour

    La vitodens 200 est à production d'eau chaude instantannée par conséquent il n'y a aucun intéret à mettre un ballon électrique à coté ou alors il sagit d'un ballon solaire à double serpentins qui permet de fonctionner électrique ou avec la chaudière.
    Si c'est un simple ballon électrique, il vous faudrait un abonnement EDF jour/nuit et tous les 7 ans en moyenne vous devrez remplacer votre ballon (leur durée de vie est limitée), au final ce n'est financièrement pas très intéressant.

    Dans le pire des cas il est toujours possible de faire réaliser une installation qui puisse prévoir l'intégration d'un ballon supplémentaire, et si vraiment un jour votre chaudière devait tomber en panne, vous pourriez alors acheter rapidement un ballon de 200 L électrique pour vous dépanner quelques jours mais au moin cette dépense n'interviendrait qu'en cas d'urgence.

    Le ballon intégré à la chaudière (333w) est plus économique en utilisation qu'une chaudière à production d'eau chaude instantannée et apporte plus de confort d'utilisation, c'est donc d'après moi une meilleure solution mais elle est un peu plus honéreuse.



    Pour ce qui est du rendement des chaudières à condensation, elles ont un rendement optimum sur plancher chauffant ou avec des radiateurs nouvelle génération dite chaleur douce.

  4. #4
    invite2bf18f85

    Re : quelle chaudiere choisir c'est tres urgent

    bonjour

    merci pour votre reponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2bf18f85

    Re : quelle chaudiere choisir c'est tres urgent

    re bonjour

    quelqu'un a t'il d'autres avis a me donner ?

  7. #6
    invite5c05a055

    Re : quelle chaudiere choisir c'est tres urgent

    Bonjour,

    La tendance aujourd'hui c'est l'écologie et le développement durable.
    Si vous avez un plancher chauffant, choisissez une pompe à chaleur qui founit une température de 40°C.
    Si vous avez des radiateurs, prenez une chaudière à condensation qui a fait ses preuve contrairement aux "pompe à chaleur haute température" qui ne sont pas toutes aussi performantes que ça.
    Pour ce qui est de l'eau chaude sanitaire, prenez un ballon electrique.
    demandez les heures creuses.
    C'est écologique et très fiable comme énergie.
    Je viens de changer ma chaudière vielle de 30 ans contre une chaudière a condensation géminox FCX 22(fabriqué en Bretagne).
    Je viens de finir de l'installer et j'attends le technicien pour faire les réglages du bruleur.(très important les réglages).
    Logiquement, le plein de fioul(1500L) devrait faire au minimum 2 hivers et 3 au maximum.

  8. #7
    invite5c05a055

    Re : quelle chaudiere choisir c'est tres urgent

    Bonjour,

    On peux tout a fait installer une chaudière à condensation en remplacement d'une chaudière classique.

  9. #8
    invite0d6a8826

    Re : quelle chaudiere choisir c'est tres urgent

    La seconde solution avec ballon intégré est interessante car la condensation s'effectuera même à haute température ! Je m'explique.

    Cette chaudiere est dite à flamme bleu et le ballon intégré a stratification par le haut. Ce qui signifie que le bas du ballon est toujours froid (ou tiede) et la chaleur est utilisé en casi instantané sur le haut du ballon.

    Cette chaudiere permet d'avoir les hauts rendement d'une chaudiere à condensation et de fortes températures pour l'eau chaude sanitaire.

  10. #9
    Did67

    Re : quelle chaudiere choisir c'est tres urgent

    Quelque chose qui me m'interroge dans la "condensation à haute température" :

    - pour que l'eau chaude soit variement chaude, il faut que l'eau cahude de la chauidère arrive à une température élevée (disons 70 ° C) ;

    - dans un serpentin, la température de retour n'est pas la température du liquide dans lequel il baigne ; dans mon chauffe-eau, il y a une chute de température d'environ 20 ° C maxi (que ce soit dans le serpentin solaire - en bas) ou celui lié à la chauidère, en haut...

    Donc cela m'interroge. Bien sûr, cela dépend de la longueur du serpentin, de la vitesse du circulateur... Mais bon, cela m'interpelle !

  11. #10
    invite0d6a8826

    Re : quelle chaudiere choisir c'est tres urgent

    LE serpentin ne contien pas d'eau ... juste les fumées de la combustion.

    Regarde du coté de l'ecoVIT de Vaillant c'est plustot bien expliqué.

    Le principe est que les gazs de la combustions passent dans un réseau tubulaire long. Le haut du vase contenant ce serpentin est donc chaud à la etmpérature d'une chaudière normale et le bas froid! plus que suffisant pour la condensation.

  12. #11
    Did67

    Re : quelle chaudiere choisir c'est tres urgent

    J'ai regardé.

    Je ne vois pas où la différence par rapport à la problématique d'une chaudière à condensation classique :

    - sur la partie basse, c'est bien le retour du circuit de chauffage (CC) : donc, en mode chauffage, ça ne condense que si ce retour est suffisamment froid (problème classique de la condensation - et c'est pourquoi les fabricants, pas fou, parlent toujours d'économies jusqu'à x %) ; donc cela va dépendre du circuit de chauffage...

    - sur la partie haute (à mi-hauteur, rentrée d'eau destinée à devenir l'ECS), en mode préparation d'eau chaude (été), cela ne condensera guère dans la partie "ECS" (au fur et à mesure que cette eau se réchauffe)... La partie basse est "shuntée" par le circuit d'ECS...

    Je suis peut-être pessimiste, mais je ne vois guère l'avancée par rapport à une chaudière à condensation classique (sauf que c'est intégré)...

  13. #12
    invite0d6a8826

    Re : quelle chaudiere choisir c'est tres urgent

    Avec une circulation bien dimentionnée on peut facilement arriver a un retour assez froid. Et seulement en eau chaude sanitaire le bas d serpantin n'est pas shunté comme tu dis. Les gazs y circulent quand même et condensent à ce niveau. L'eau chaude remonte et est surchauffée sur la partie haute.

  14. #13
    Did67

    Re : quelle chaudiere choisir c'est tres urgent

    1) En mode chauffage, je n'ai aucune interrogation. Si le retour est assez froid, comme pour n'importe quelle chaudière à condensation, cela marchera.

    Pour moi, ni plus, ni moins...

    2) En mode préparation ECS sans chauffage, je reste avec mes doutes : la condensation se fait en bas, certes, mais en principe, il y a de l'eau plus chaude en haut (celle réchauffée par l'arrivée des gaz de combustion à haute température), donc je ne suis pas sûr que cette eau "tiède" (réchauffée plus bas par la condensation) remplace l'eau chaude...

    Et comme l'eau froide arrive au milieu, au-dessus de cette "eau tiède réchauffée par la condensation"... Si elle rarrivait en bas, cette eau tiède remonterait progressivement et serait déjà préchauffée avant d'arriver dans la partie haute. Là, je verrais le gain...

    Mais ceci dit, ce ne sont que des "doutes", je ne connais pas la machine. Au pire, cela marchera aussi bien qu'une "condensation banale". Au mieux, il y a un "plus". Je ne suis pas convaincu de ce "plus" de ce système...

    Et à vrai dire, je m'en fous. Si vous êtes convaincu du contraire, cela ne me gêne pas du tout. Je ne me sens pas obligé d' "avoir raison à tout prix" !

Discussions similaires

  1. Acides faible / forts
    Par invited62084f1 dans le forum Chimie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2010, 13h28
  2. Quelques questions svp, c'est trés urgent! merci d'avance
    Par invite7eaadb4f dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2008, 21h00
  3. c'est tres urgent svp
    Par invite2a99ca0d dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2008, 09h49
  4. [Thermique] Quelle chaudière choisir
    Par inviteecf8f5d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2008, 15h38
  5. la créatine c'est trés trés urgent
    Par invite3a6bcb12 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2006, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...