Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 22 sur 22

rénovation maison et economie d'énergie

1. dolf7

Re : rénovation maison et economie d'énergie

Bjr
    je viens de relire tout le post et j ai une question pour toi ! Pourquoi autant de questions alors que toutes les décisions étaient déjà prises ?
    -plus d isolation avec ite mais tu gardes ton choix
    -pas de changement de chaudière avant les tvx d isolation et tu la changes
    -choix des matériaux par l artisan alors que tu es le client
    Bref pleins de conseils pour pas grand chose d après moi et cela est bien dommage. Mais bon l essentiel est là tu vas avoir ton écopret avec le crédit d impôt qui va bien ....
    Je me demande toujours si sans le C.I les gens feraient encore l effort pour la planète !!!
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

• Publicité

Poursuivez votre recherche
      Recherche personnalisée

2. sabrina225

Bonjour, pour repondre a dolf, Nous avons ecouter les conseil du forum pour l'ITE puisque nous allons mettre 20cm isover + bardage. Ensuite, pour la chaudierre et le cesi, nous n'avons pas trop le choix car comme, l'année prochaine le credit d'impot vas fortement diminuer, et l'eco pret n'est utilisable qu'une fois et nous n'avons pas des millions de placer , celui ci est bienvenu pour nous permettre de faire les travaux qui s'elevent tout de meme a 45 000 euros !
    Je comprend que pour toi il est peutetre plus normal de faire l'isolation et ensuite le chauffage (ce que je comprend tout a fait) mais nous, nous ne pouvons faire les travaux sans ce pret ...
    Maintenant, je sais qu'il aurais etait preferable de mettre des materiaux naturelle mais c'est pas possible financierement donc je pense qu'il vaut mieux isoler tout de meme avec de ldv !
    Pour imposer nos choix à l'artisan, j'ai bien pris en compte vos remarque et je vais biensure faire mon choix !
    Maintenant, je sais que tout les conseils que vous donner est ce qui a de mieux, malheureusement, on doit faire des choix ...
    Merci tout de meme pour vos remarque.

3. chataxe

Bonjour,
    Comme je viens de le dire sue un autre poste, il vaut mieux 20 cm de laine de laine de verre (la marque que tu as cité est ce que j’appelais un fabricant sérieux, il te reste à vérifier la ref du produit) sur les murs que 10cm de laine de bois donc RAS.

Pour ta chaudière elle sera je suppose dimensionnée suivant ta nouvelle isolation donc c’est aussi correcte et si le PTZ + crédit d’impôt te permettent de tous faire en même temps c’est idéal.

Bon j’ai toujours le bémol de ton isolation toiture qui pour moi demande a être amélioré (augmentation de l’épaisseur ou changement de matériaux) surtouts pour les parties directement sous la toiture.

Pour la VMC, désolé mais je suis aussi un peut perdu avec toutes ces hygros…., ce que j’ais retenu c’est qu’Hérakles disais pas besoin de double flux en Bretagne donc tu as raison de prendre une simple flux.

A+

4. KroM67

Je suis assez d'accord avec Dolf7: tu demandes des renseignements ici, un architecte compétent te répond, et tu n'en tiens quasiment pas compte et tu restes sur tes choix d'origine. Il ne faut pas t'étonner dans ce cas de ne pas avoir d'autres avis.

Une chose que je n'ai pas compris: dans les murs il y a déjà 10cm de LDV? Ou exactement? Intérieur ou extérieur? Et vous comptez ajouter combien? A l'extérieur?

5. sabrina225

Je ne comprend pas trop pourquoi vous dite que je n'ecoute pas les conseil ... Epaisseur prevu isolation ext mur : 10cm apres votre avis nous allons mettre 20 cm ! Ensuite, pour la chaudiere se sera une okofen 8kw (ce qui nous faut d'apres le bet et le chauffagiste).
    Maintenant, je n'est pas dit que je resterai camper sur nos prevision de travaux ... d'ailleur comme chataxe nous conseil d'augmenter l'eppaisseur en toiture que pensez vous de 40 cm au sol du grenier(donc rajout de 20 cm) et 20 cm en toiture ?
    Le vent souffle dans le grenier donc un peu d'isolation eviterais surement ça ?
    Cela ferais donc 60 cm pour la partie grenier.

6. KroM67

Non, 40cm suffiront en bretagne. Inutile d'isoler le grenier, il vaut mieux laisser respirer la charpente, au pire un "pare-vent" suffira.

Et puis isoler les rampants est bien plus compliqué que d'isoler le sol.
    Pour ce dernier je vous conseille de la ouate de cellulose en épandage, après avoir rajouté des lambourdes sur 20cm de haut.. Ca apportera du déphasage (bien que la canicule en bretagne c'est pas pour demain, quoi que...) et ça a une bien meilleure tenue dans le temps que la LDV, pour le même prix.
    C'est plus simple à mettre en oeuvre d'ailleurs, c'est vraiment un truc qu'on peut faire facilement soi même. (ah oui non c'est vrai j'oubliais, crédit d'impots tout ça... )

Je n'ai toujours pas compris s'il y avait déja 10cm de LDV dans les murs et de quel côté ils étaient... merci de le dire avec des mots simples... ou alors compléter la phrase suivante:
    "Actuellement contre les briques il y a .... cm de LDV du côté - extérieur - intérieur" (rayer la mention inutile)

7. sabrina225

Donc pour m'expliquer plus clairement :
    Le mur est composer en commencent par l'interieur de BA13, 10 cm LDV, brique pleine 21.5cm et enduit ciment 1 cm.
    Nous allons ensuite isoler par l'exterieur en LDV + bardage venilit.

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. économie d'énergie
    Par PROCHINE dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2009, 14h16
  2. Economie d'énergie
    Par chris111 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2009, 22h07
  3. Construction d'une maison à économie d'énergie