Isolation interieur performante contre Monomur - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Isolation interieur performante contre Monomur



  1. #31
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation interieur performante contre Monomur


    ------

    A ce jour, je n'ai toujours pas le comparatif prix matériaux entre RTH et bloc+isolant+bardage .
    Affaire à suivre
    bé , à toi de le faire ...

    -additionnes tout = prix du bloc
    -coût des chevills, pattes , ossature bois
    -isolant laine de bois ou laine de roche
    -clins et quincaillerie ( profilés de bas de bardage, de haut de bardage , entourages de fenêtres , angles..)

    Et pis , crois ce que dit Saint Alligator , il sait de quoi il parle , il a utilisé sa calculette et chronométré le temps de travail nécessaire pour arriver à un mur de R=3 ...

    -----

  2. #32
    manutoul

    Re : Isolation interieur performante contre Monomur

    Citation Envoyé par herakles Voir le message
    bé , à toi de le faire ...

    -additionnes tout = prix du bloc
    -coût des chevills, pattes , ossature bois
    -isolant laine de bois ou laine de roche
    -clins et quincaillerie ( profilés de bas de bardage, de haut de bardage , entourages de fenêtres , angles..)

    Et pis , crois ce que dit Saint Alligator , il sait de quoi il parle , il a utilisé sa calculette et chronométré le temps de travail nécessaire pour arriver à un mur de R=3 ...
    JE SAIS. Il faut que je m'occupe de tout ça. Par contre, je suis preneur d'infos si certains d'entre vous ont des prix.

    Affaire à suivre

  3. #33
    jc_s2000

    Re : Isolation interieur performante contre Monomur

    Salut

    Le bloc rth a 70€ ht/m², ca fait chere pour un R de 3,3.

    Autant s'orienter vers un monomur dans ce cas la. A 60€ le m²=>plus simple a mettre en oeuvre et meilleure performance.

    Jc

  4. #34
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation interieur performante contre Monomur

    Désolé , le monomur est une brique à isolation répartie , sur toute l'épaisseur du mur , terre cuite porosée , alvéoles d'air = un bon pouvoir isolant mais qui a son revers:

    -à chaque potelet BA , chaînage, about de dalle ou linteau qu'il faut mettre dans le monomur , il y a affaiblissement de la résistance thermique de ce mur

    cette brique a peu d'effusivité , et moins de capacité thermique ( voir la Conception Bioclimatique " de Oliva .. et donc elle capte un peu moins bien les apports solaires qu'un parpaing lourd isolé par l'extérieur

    si tu regardes de très près le concept ( améliorable certes) du Bloc RTH , tu peux comprendre que tout ce qui est à l'intérieur par rapport au PSE+lame d'air compte comme masse inertielle : blocs porteurs (même principe que pour le Twinstone) , linteaux BA , abouts de dalle ( d'ou économie de rupteurs thermiques ou entrevous PSE pour un plancher ) , potelets BA et sans pont thermique puisque le pse passe toujours devant

    Le monomur ne peut pas être enterré , le RTH si , d'où possibilté d'isoler une cave ou un VS/terre-plein assez profondément = inutile d'isoler sous la dalle du RDC : on profite de l'inertie du terre-plein et mieux , on peut davantage valoriser les apports solaires .

    vers un monomur dans ce cas la. A 60€ le m²=>plus simple a mettre en oeuvre et meilleure performance.
    tu veux parler du monomur en 37.5 ou en 50 cm ??

  5. #35
    jc_s2000

    Re : Isolation interieur performante contre Monomur

    vu comme ca je comprend l avantage du rth.
    en fait on peut dire que le r du rth est garanti lors de la mise en œuvre et pas celui du monomurqui chute lors de la mise en œuvre.
    par contre le twinstone lui est plus abouti qu un simple monomur pour 10euros de plus au m carre on a un r presque double.

    jc

  6. #36
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation interieur performante contre Monomur

    Eh bien , adoptes le Twinstone , si son prix est bien celui que tu indiques ..
    Tu peux avoir une garantie décennale ?

  7. #37
    chataxe

    Re : Isolation interieur performante contre Monomur

    Bonjour,
    Hérakles à raison, tu as eu un bon prix et l’usine n’est pas loin de chez toi.

    Chaque type de construction aura des avantages et des inconvénients par rapport aux autres ?

    Ton bloc à un bon R, moins d’inertie que le RTH mais tu es dans le Nord-est donc ce n’est peut être pas non plus le primordiale en plus tu peux l’augmenter par ta dalle.

    Tu autoconstruis donc de toute façon pas de décennale (tu pourras toujours te faire un procès) de plus en Allemagne il n’y a pas de décennale et leur maisons ne s’écroulent pas pour autant (mais sans doute un contrôle plus stricte pour accéder aux métiers du bâtiment)

    Et dernier point en avantage au Twin, c’est que apparemment il te plait et c’est un + important.

    A+

  8. #38
    invite8101e979

    Talking Re : Isolation interieur performante contre Monomur

    Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Bonjour,
    Hérakles à raison, tu as eu un bon prix et l’usine n’est pas loin de chez toi.

    Et dernier point en avantage au Twin, c’est que apparemment il te plait et c’est un + important.

    A+
    bonjour , les auto-constrictors ....
    ben , j'avais téléphonné à Twistonne ( qq mois) , avec un monsieur sympa .... sauf que le prix était de l'ordre de 120 euros du M² HT , pas 60 euros !!! j'ai range la fiche dans mon fourbis , mais où ?? .... vérifiez donc les prix , j'ai un tres gros doute ....
    a ++

  9. #39
    jc_s2000

    Re : Isolation interieur performante contre Monomur

    Salut

    120€, c'etait pour quelle largeur?

    Moi c'est 36,5 cm => 20Cm porteur + 16,5 isolant.

    Je fignolle mes plan et je leur envoie.

    Jc

    jc

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Chauffage central et isolation performante ?
    Par Tix Maxiss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/09/2011, 14h45
  2. Imaginons une isolation intérieure performante
    Par Sarri dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 213
    Dernier message: 22/11/2009, 08h44
  3. Doublage intérieur d'une brique monomur de 30 cm?
    Par invited6e5e39b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/01/2009, 11h48
  4. Isolation extérieur vs isolation intérieur (pas d'avantages?)
    Par Joanet dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...