Chauffage garage 40m2
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage garage 40m2



  1. #1
    invited844d494

    Chauffage garage 40m2


    ------

    Bonsoir,

    Mon garage n'est pas isolé du tout (dalle et terrasse pierre au dessus) et indépendante de la maison, en parpain. Une bonne partie est enterrée. J'ai quand même mis du polystyrène extrudé sur la porte de garage. L'hiver ça gèle et c'est très humide. Le garage est plein à craquer, j'y travaille beaucoup. Sur le court terme l'isolation est impensable pour des questions de priorités (ni les sous ni le temps pour tout transformer, problème du contenu à stocker alors que je m'en sers, alors on se concentre sur les zones de vie avant tout)

    Je voudrais le garder à 12-14° l'hiver. J'ai essayé un vieux radiant de 1,5KW mais c'est comme s'il n'y avait rien. Ces ventilos chauffants éléctriques d'atelier (2,5 ou 3KW) ca va pas mal mais c'est un gouffre financier.

    Le garage est en longueur (environ 10x4m, 2,2m de hauteur).

    Je cherche un compromis pour chauffer et evacuer l'humidité.

    On m'a parlé de mettre une clim réversible comme un "moins pire" : principe d'une PAC air/air, ventilation.

    Voyez-vous une autre possibilité rapide (quand je pourrai ce sera isolation extérieure, double vitrage, etc...) ?
    Lorsque la clim est en chauffage, l'air qu'elle envoie est-il humide ?
    Quelle taille ? Bi-split pour éviter un côté bien chaud et l'autre bien froid ?

    Merci d'avance,
    Patrick

    -----

  2. #2
    invite3d774c51

    Re : Chauffage garage 40m2

    Honnetement, pense à isoler d'abord le local, ne gaspiller pas d'argent pour rien l'experience est la devant vos yeux quoi que vous mettiez ca chauffe pas à votre avis pourquoi??? Isolé tout simplement et vous aurez plus besoin de chauffer.

  3. #3
    Fab02300
    Invité

    Re : Chauffage garage 40m2

    Bonsoir,

    Avec 2m20 hauteur de plafond, n'est-il réalisable d'isoler sur 20 voir idéalement 30 cm ?
    Une ossature avec des chevrons en bois accrocher à la dalle entre lequels un isolant en plaque semi rigide !
    Ensuite, traquer les fuites d'air autour de la porte GROSSE économie de chauffage une fois qu'elle sera "presque étanche" à l'air.
    Vous retrouverez vous 10-12° hivernal.

    Pour la PAC, je crains que vous ne soyez pas sur le bon forum, dsl

Discussions similaires

  1. [Brun] Émetteur de garage
    Par inviteeae7c907 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 11h17
  2. ipn pour plancher 40m2
    Par invite3ba917be dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2008, 07h12
  3. garage
    Par Crashnix dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/07/2007, 11h56
  4. télécommande de garage
    Par invite395cf9a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 12h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...