Procédé contre collé : klh :S:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Procédé contre collé : klh :S:



  1. #1
    invite9046ed56

    Procédé contre collé : klh :S:


    ------

    Bonjour,
    Je voulais avoir des avis sur le procédé KLh qui se distingue des panneaux contrecollés traditionnels de part sa qualité et ses performances.
    Quelqu'un a -t-il construit avec ce procédé?

    d'autre part, pouvez me dire où l'on en est avec la principale critique de la construction bois : le problème d'étanchéité
    Merci à tous

    -----

  2. #2
    SamyS3

    Re : Procédé contre collé : klh :S:

    J'ai pour projet de faire une partie du gros oeuvre en KLH si le budget est raisonnable. Toutefois je ne suis pas raciste si c'était du BBS ou du HMS par exemple ça ne me dérange point

    Pourquoi KLH plutôt qu'un autre ? Tu parles de quelles performances supérieures aux concurrents justement ?

    Concernant l'étanchéité y a moyen de faire quelque chose de performant : pose du frein-vapeur en extérieur avant l'isolant et les menuiseries, après l'électricité bien sur

    L'avantage : frein-vapeur très peu traversé par la suite des travaux (isolant seulement donc la qualité doit être au rendez-vous) et maison protégée dans l'attente de la pose de l'isolant et du pare-pluie.

    Autre avantage non-négligeable : moyennant un peu de taf (ou de pognon faut voir ) pas besoin de passer son temps à poser du fermacell puisque après ponçage tu n'as plus qu'à peindre. Éventuellement tu peux même t'en passer si tu poses du lambris

    C'est pas forcément donné, quoique que certaines fois les ossatures ne doivent pas être loin chez certains..., mais ça présente des avantages non-négligeables, surtout en terme de rapidité et de coût pour le second oeuvre, qui peuvent ainsi compenser !

  3. #3
    invite9046ed56

    Re : Procédé contre collé : klh :S:

    Klh est dans le haut de gamme de ce système de construction, c'est un charpentier et un archi. qui m'en ont partlé. La qualité du bois, le séchage, l'assemblage et la découpe font la différence.
    Apparemment le prix aussi est haut de gamme mais bon on peut aussi construire en panneaux osb... bcp moins cher
    Pour le frein vapeur j'en convient c'est indispensable mais des vendeur de maison agglo m'ont parlé du problème récurrent de l'étanchéité dans la construction bois en général.
    Au moins la maison respire mais bon une passoire c'est pas terrible!!!!
    sinon samy tu as des tarifs de klh par hasard?

Discussions similaires

  1. Construction bois massif type MHM, KLH, Léno
    Par invite77f5089f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 34
    Dernier message: 09/04/2013, 10h39
  2. Construction en KLH ou Leno
    Par xberg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/08/2009, 12h57
  3. TPE: Pourquoi la colle colle
    Par invited188831a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/09/2007, 14h24
  4. mur lucido / klh / leno etc
    Par invite240721c3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2007, 14h31
  5. tpe colle thermofusible, colle d'amidon...
    Par invite7e2dc464 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2007, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...